Une touriste turque tourne en dérision des petits enfants marocains... (vidéo)

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une vidéo mettant en scéne des enfants marocains et une touriste turque fait le buzz sur les réseaux sociaux marocains et a scandalisé les Internautes (voir ci dessous)
--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Conduite en voiture par une de ses amies , une touriste turque en visite dans le sud du Maroc, s'est arrêtée dans un petit douar .

Par curiosité, les petits enfants du douar âgés entre 5 et 7 ans se sont approchés de la voiture .

La touriste les a alors appelé en leur faisant comprendre qu'elle voulait les prendre en photo et qu'en contrepartie, elle allait leur donner de l'argent .

C'est alors que les enfants se sont agglutinés autour de la voiture, se bousculant et tendant chacun la main pour recevoir une "piécette" de la touriste turque..

Et pendant que la touriste distribuait les "piécettes", son amie (turque aussi) filmait la scène .

Regardez

Mais le plus regrettable c'est que la touriste turque a accroché la vidéo tirée de cette scéne sur ses comptes "Youtube" et "Facebook" en y portant des commentaires "désobligeant" sur les enfants et sur le Maroc qu'elle traite pratiquement de "Pays de mendiants" !

Sur les réseaux sociaux, les Internautes marocains se sont scandalisés sur l'exploitation "odieuse" des enfants par la touriste turque et se sont déchainés sur elle , la traitant de tous les.... noms .

De même, l'ONG marocaine "Association pour la défense des droits des enfants" aurait envoyé une lettre de protestation à l'Ambassadeur turc à Rabat sur cette flagrante "violation des droits des enfants" sachant que, s'agissant d'enfants mineures l'accord des parents est obligatoire pour les prendre en photos .



Source (article traduit, résumé)
http://www.hespress.com/facebook/271277.html
 
Une vidéo mettant en scéne des enfants marocains et une touriste turque fait le buzz sur les réseaux sociaux marocains et a scandalisé les Internautes (voir ci dessous)
--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Conduite en voiture par une de ses amies , une touriste turque en visite dans le sud du Maroc, s'est arrêtée dans un petit douar .

Par curiosité, les petits enfants du douar âgés entre 5 et 7 ans se sont approchés de la voiture .

La touriste les a alors appelé en leur faisant comprendre qu'elle voulait les prendre en photo et qu'en contrepartie, elle allait leur donner de l'argent .

C'est alors que les enfants se sont agglutinés autour de la voiture, se bousculant et tendant chacun la main pour recevoir une "piécette" de la touriste turque..

Et pendant que la touriste distribuait les "piécettes", son amie (turque aussi) filmait la scène .

Regardez

Mais le plus regrettable c'est que la touriste turque a accroché la vidéo tirée de cette scéne sur ses comptes "Youtube" et "Facebook" en y portant des commentaires "désobligeant" sur les enfants et sur le Maroc qu'elle traite pratiquement de "Pays de mendiants" !

Sur les réseaux sociaux, les Internautes marocains se sont scandalisés sur l'exploitation "odieuse" des enfants par la touriste turque et se sont déchainés sur elle , la traitant de tous les.... noms .

De même, l'ONG marocaine "Association pour la défense des droits des enfants" aurait envoyé une lettre de protestation à l'Ambassadeur turc à Rabat sur cette flagrante "violation des droits des enfants" sachant que, s'agissant d'enfants mineures l'accord des parents est obligatoire pour les prendre en photos .



Source (article traduit, résumé)
http://www.hespress.com/facebook/271277.html
Ça m'énerve ça à mort si je voie ça je peux allez loins:fou:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
c'est une réalité, les enfants et les grandes personnes ont trop souvent la main tendue. c'est la honte mais c'est une réalité, à défaut de ne pouvoir les sortir de la galère je me garderais de les critiquer, les enfants en tout cas, les adultes eux sont impardonnables.

on ne le nie pas.

ce qu'on reproche c'est çà :

1) c'est la touriste turque qui a "provoqué" les enfants en les appelant : eux ils demandaient rien, ils se contentaient de regarder par curiosté "juvénile".

2) l'usage fait par la "turque" de la vidéo : à l'évidence, elle était venue pour prendre des photos d'enfants marocains en train de mendier ...pour "étoffer" ses comptes Facebook et autres Youtube ...et çà ..c'est malsain !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est la realite...

(bis répetita) :

on ne le nie pas.

ce qu'on reproche c'est çà :

1) c'est la touriste turque qui a "provoqué" les enfants en les appelant : eux ils demandaient rien, ils se contentaient de regarder par curiosté "juvénile".

2) l'usage fait par la "turque" de la vidéo : à l'évidence, elle était venue pour prendre des photos d'enfants marocains en train de mendier ...pour "étoffer" ses comptes Facebook et autres Youtube ...et çà ..c'est malsain !

----------------

Au suivant :bizarre:
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
C'est pas de la mendicité mais un contrat verbale unilatérale entre la turque et les enfants. Les enfants ont juste accepter l'offre faite par la turque.

Là ou le bas blesse, c'est de proposer des sous sous à des enfants puis de les cataloguer en tant que mendiant...

Je peux aller dans la campagne turque et faire la même chose !
 
il n'y à pas de fumée sans feu, elle les à provoqué mais si ça avait été un voleur d'enfants? un pédophile? ils n'auraient pas du s'approcher autant, le problème est ailleurs, ca n'empêche que cette touriste est une pourriture parce que si je me balade dans les campagnes turque je pense arriver facilement au même résultat.
 
c'est une réalité, les enfants et les grandes personnes ont trop souvent la main tendue. c'est la honte mais c'est une réalité, à défaut de ne pouvoir les sortir de la galère je me garderais de les critiquer, les enfants en tout cas, les adultes eux sont impardonnables.
c'est la honte mais à qui ??? allez sors la de ta bouche
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je crois que ce n'était pas très utile d'insister sur son origine.

S'agissant du tourisme, je m'interroge vraiment sur le poids de ce que ça rapporte réellement au pays, surtout quant on connait les habitudes de la plupart qui se contente d'engloutir leurs budgets vacances entre les avions et les hôtels. J'ai même un pote qui m'a un jour raconté qu'il n'avait dépensé que 10 euros au Maroc.

Enfin, bref, à ce prix-là, je trouve que ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête pour les attirer à tout prix.
 
C'était quoi le but de cette idiote quand elle a fait cette vidéo ?
Si c'est juste pour filmer la misère elle pouvait rester chez elle.
Les gens sont prêts à se moquer de la misère ouvertement et dans retenue pour faire rire et avoir quelques like sur fessebook .... Pitoyable.
 
C'était quoi le but de cette idiote quand elle a fait cette vidéo ?
Si c'est juste pour filmer la misère elle pouvait rester chez elle.
Les gens sont prêts à se moquer de la misère ouvertement et dans retenue pour faire rire et avoir quelques like sur fessebook .... Pitoyable.
elle aura jamais l'occas de faire cette video nulle part et elle en profite
 
Je crois que ce n'était pas très utile d'insister sur son origine.

S'agissant du tourisme, je m'interroge vraiment sur le poids de ce que ça rapporte réellement au pays, surtout quant on connait les habitudes de la plupart qui se contente d'engloutir leurs budgets vacances entre les avions et les hôtels. J'ai même un pote qui m'a un jour raconté qu'il n'avait dépensé que 10 euros au Maroc.

Enfin, bref, à ce prix-là, je trouve que ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête pour les attirer à tout prix.

Change de pote :D

Non sérieux il y a de tout, des radins, des qui aiment se faire plaisir, des jeunes, des vieux, etc... . Le Maroc a autant de facettes différentes que de sortes de touristes.

Par contre là on a clairement affaire à deux grognasses hautaines et dédaigneuses, même si le fond est sujet à discussion, leur manière de faire n'inspire pas le respect.
 
C'est complétement stupide de filmer des petits qui mendient.

Malheureusement ce phénomène de mendicité des enfants et ado est trop répandu dans les villages de l'atlas et du sud du pays , pour l'avoir vécu c'est à chaque village que les enfants s'agglutinent autour des 4*4 des touristes étrangers . Où est l'éducation des parents qui sont forts pour pondre des gamins sans aucune éducation après , que fait l'éducation nationale et l'état en général
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans tous les pays pauvres tu peux le voir ne serait ce qu'à la sortie des airports parfois et ce même de nuit...

Est ce que la pauvreté est un crime? doit on pénaliser les mendiants?



C'est complétement stupide de filmer des petits qui mendient.

Malheureusement ce phénomène de mendicité des enfants et ado est trop répandu dans les villages de l'atlas et du sud du pays , pour l'avoir vécu c'est à chaque village que les enfants s'agglutinent autour des 4*4 des touristes étrangers . Où est l'éducation des parents qui sont forts pour pondre des gamins sans aucune éducation après , que fait l'éducation nationale et l'état en général
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
celui qui ne vit pas local mais dans le cadre hôtel, circuit, animations effectivement ils dépensent que pour les kdos artisanat etc....bien souvent...

quand tu vis local chez l'habitant tu consommes comme l'habitant et tu en fais profiter les marocains ne serait ce que le hanout dans la rue ou tu vas chercher ton lait tous les jours ou alors le boulanger ou tu achètes ton pain, tes baghirs, msemmens...les primeurs aux marchés ou tu vas chercher tes légumes etc...

Je crois que ce n'était pas très utile d'insister sur son origine.

S'agissant du tourisme, je m'interroge vraiment sur le poids de ce que ça rapporte réellement au pays, surtout quant on connait les habitudes de la plupart qui se contente d'engloutir leurs budgets vacances entre les avions et les hôtels. J'ai même un pote qui m'a un jour raconté qu'il n'avait dépensé que 10 euros au Maroc.

Enfin, bref, à ce prix-là, je trouve que ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête pour les attirer à tout prix.
 
Je crois que ce n'était pas très utile d'insister sur son origine.

S'agissant du tourisme, je m'interroge vraiment sur le poids de ce que ça rapporte réellement au pays, surtout quant on connait les habitudes de la plupart qui se contente d'engloutir leurs budgets vacances entre les avions et les hôtels. J'ai même un pote qui m'a un jour raconté qu'il n'avait dépensé que 10 euros au Maroc.

Enfin, bref, à ce prix-là, je trouve que ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête pour les attirer à tout prix.

Il y'a même de plus en plus de touristes qui font du couchsurfing au Maroc (logés et nourris gratuitement par les locaux). Moi aux touristes je leur exigerais une reservation confirmée d'hotel et une somme d'argent de 50 eur par jour minimum pour leur séjour , sinon, rejet à la frontière. C'est ce qu'ils font (les européens) de façon systématique avec les touristes qui entrent avec le passport (Sudaméricains par exemple) et de façon occasionnelle avec les touristes avec visa (à Algésiras j'ai vu de mes propres yeux comment ils "refoulaient" des marocains avec un visa touristique juste parce qu'ils n'avaient pas la reservation d'hotel sur eux ou ne pouvaient pas justifier une somme de 600 eur minimum).
 
Dernière édition:
Dans tous les pays pauvres tu peux le voir ne serait ce qu'à la sortie des airports parfois et ce même de nuit...

Est ce que la pauvreté est un crime? doit on pénaliser les mendiants?

Pas du tout , mais là les enfants mendient systématiquement auprès des touristes étrangers , faut voir pour le croire , et c'est tout le temps , donc oui comment veut on former des bon citoyens si les parents tolèrent voir encouragent cette mendicité depuis la petite enfance .C'est un problème sociétal mais bon avec la pauvreté , tout est possible malheureusement .
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ignoble :(
Déjà d'où elle se fout de la gueule de ces gosses, jusqu'à les afficher, mendiants ou pas, elle n'a pas à faire ça
comment peut-elle filmer et s'amuser de l'enfant de quelqu'un ?

ça me dégoute, en plus se filmer pendant qu'elle donne l'argent à ces gamins, c'est limite pour montrer qu'elle est altruiste et empathique alors que pas du tout...ça me fait penser aux bobos qui vont en afrique faire des ONG juste pour se donner bonne conscience et revenir à Paris tout péteux devant ses amis industriels....
 
C'était quoi le but de cette idiote quand elle a fait cette vidéo ?
Si c'est juste pour filmer la misère elle pouvait rester chez elle.
Les gens sont prêts à se moquer de la misère ouvertement et dans retenue pour faire rire et avoir quelques like sur fessebook .... Pitoyable.

Ils se foutent des qui ces descendants de barbares des steppes asiatiques?--->
 

Pièces jointes

  • turkey4.jpg
    turkey4.jpg
    63.2 KB · Affichages: 12
  • turks3.jpg
    turks3.jpg
    110.5 KB · Affichages: 13
  • turks2.jpg
    turks2.jpg
    75.7 KB · Affichages: 13
  • turks1.jpg
    turks1.jpg
    133.7 KB · Affichages: 11
Haut