Touristes français: pourquoi ils sont détestés

Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais.



as de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.

Seul atout : le look
Le vacancier issu de l’Hexagone ne se distingue qu’en matière vestimentaire : il soigne son look, tout comme son homologue italien et espagnol. Les "fashion victims" sont latins. Pour le reste, le portrait-robot du touriste français est peu amène: une fois à l'étranger, il s'accroche à la langue de Molière, semble considérer que le boeuf et la baguette de pain sont plus dignes d'intérêt que des mets plus exotiques et fait preuve d'impolitesse. Serait-ce un excès de gauloiserie?

En net progrès : les Américains
La grande percée de ce classement vient des citoyens du pays de l’oncle Sam. On les disait bruyants, sans gêne voire grossiers. Les voici propulsés au deuxième rang du palmarès. Leur principale qualité ? Mettre facilement la main au porte-monnaie. Ainsi, 36% des hôteliers interrogés se disent être à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Pendant ce temps, les Français, eux, définissent avant même de partir le montant de leurs dépenses…

Palme d'or aux Japonais
And the winner is…Japanese! Discrets, curieux, polis, respectueux des coutumes du pays hôte: tels sont les Japonais. Bref, le touriste idéal que tout hôtelier rêve de recevoir. Et en plus, ces vacanciers-là laissent leur chambre propre. C'est ce qui s'appelle une leçon de savoir-vivre.

Source:par Hélène Foyer-L'express le 24/05/07


Etes vous plus d'accord avec cette étude?
Quels sont pour vous les bons et les mauvais touristes?
Comment sont perçus les touristes au Maroc?
Quelle est votre propre expérience personnelle par rapport aux touristes?(anecdotes,histoires,coup de gueule...)
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Etes vous plus d'accord avec cette étude?
Quels sont pour vous les bons et les mauvais touristes?
Comment sont perçus les touristes au Maroc?
Quelle est votre propre expérience personnelle par rapport aux touristes?(anecdotes,histoires,coup de gueule...)

je suis entièrement d'accord avec cet article

J'ai un cousin qui est cuisinier dans un hotel à Agadir. Il voit passer des touristes de toutes nationnalités.
A Agadir ils n'aiment pas trop les touristes français: toujours sur d'eux, jamais contents, toujours entrain de critiquer, ...

Les meilleurs clients sont els allemands: toujours souriants, serviables, généreux, ... Il y a aussi les anglais.

Les serveurs éssaient toujours d'éviter les français.
 
je suis entièrement d'accord avec cet article

J'ai un cousin qui est cuisinier dans un hotel à Agadir. Il voit passer des touristes de toutes nationnalités.
A Agadir ils n'aiment pas trop les touristes français: toujours sur d'eux, jamais contents, toujours entrain de critiquer, ...

Les meilleurs clients sont els allemands: toujours souriants, serviables, généreux, ... Il y a aussi les anglais.

Les serveurs éssaient toujours d'éviter les français.


ça ca reste valable pour les touristes Francais que tu peux retrouver en Tunisie au maroc en eypte ou encore en Turquie.. des destinations relativement accessible..mais viens faire un tour sur des destinations un peu lointaines et tu verras que de loin le touriste francais n'est pas le plus excrecrable... viens voir les ricains en vacances au mexique.. les Russes en egypte ou ailleurs... mais bon suis ok sur la politesse des allemands et des british...
 

Zohra

Bladinaute averti
Etes vous plus d'accord avec cette étude?
Quels sont pour vous les bons et les mauvais touristes?
Comment sont perçus les touristes au Maroc?
Quelle est votre propre expérience personnelle par rapport aux touristes?(anecdotes,histoires,coup de gueule...)

SALUT Docteur Troy
je trouve ton article somme toutes assez dur
en effet si c'était le cas il y a quelques années.....ca l'est moins maintenant...
surtout qu'il y a francais et Francais
le touriste "cheap" qui voyage avec la FRAM qui s'est saigné pour une semaine dans un "palace usine" de 2 étoiles et qui doit ré-intégrer son usine ou son bureau
en descendant de l'avion........je comprends

mais dans l'ensemble ....il y a une multitude de sortes de touristes
il n'y a pas une sorte seulement de touristes FRançais (ou autre)

ne serait-ce qu'entre ceux de la région Parisienne et ceux de Province.......ceux qui descendent à l'hotel et ceux qui descendent chez l'habitant
ceux qui voyagent souvent et ceux qui voyagent très peu
ceux qui ont des moyens et les autres
 
je suis entièrement d'accord avec cet article

J'ai un cousin qui est cuisinier dans un hotel à Agadir. Il voit passer des touristes de toutes nationnalités.
A Agadir ils n'aiment pas trop les touristes français: toujours sur d'eux, jamais contents, toujours entrain de critiquer, ...

Les meilleurs clients sont els allemands: toujours souriants, serviables, généreux, ... Il y a aussi les anglais.

Les serveurs éssaient toujours d'éviter les français.

On se demande si ce comportement serait en rapport avec un eventuel "complexe de superiorité" lié à l'histoire et au passé de protectorat du Maroc par la France?
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
On se demande si ce comportement serait en rapport avec un eventuel "complexe de superiorité" lié à l'histoire et au passé de protectorat du Maroc par la France?

à mon avis ça doit être lié

les français se permettent même des fois ce qu'aucun marocain ne se permetterait de faire.

c'est des gros radins quand ils font les achats dans les souks. Ils croient à chaque fois qu'ils vont se faire arnaquer et divisent toujours les prix annoncés par les vendeurs par 2 voir par 3, ...
 

taro_d_zbel

3amé zbel
Decidement il semble impossible de ne pas faire de catégories dans lesquelles classer l'ensemble des populations de telle ou telle région du monde en s'imaginant que tous sont les mêmes....

Les francais, les chinois, les occidentaux, les arabes, les autres ..
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Je ne suis pas trop d'accord avec l'article... faut pas généraliser :fou: Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier !!!
 
Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais.



as de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.


Chuis parfaitement d'acc' !!!

Jamais compris pkoi ils font le déplacement ailleurs si c'est juste pour tout critiquer et comparer à la Bretagne ou la Côte d'Azur !!

:rolleyes:
 

Zohra

Bladinaute averti
Decidement il semble impossible de ne pas faire de catégories dans lesquelles classer l'ensemble des populations de telle ou telle région du monde en s'imaginant que tous sont les mêmes....

Les francais, les chinois, les occidentaux, les arabes, les autres ..
oui c'est exactement ce que je me disais en lisant l'article
de + en +
les gens (honteux pour des journalistes)
pensent en groupe, en communauté, en nationalité, en race, en religion
on ne parle plus d'individus ou de personnes
mais on ne parle que de groupe de gens ......
comme si c'était des tribus (et encore.....)
ou mieux
des troupeaux........:rolleyes:
 

gloria

VIB
Salut tt l'monde , j'ai un frère qui est chauffeur de bus.
Il trimballe avec lui , moulte touristes.
Et pour lui , les meilleurs ce sont les Japonais. Ils sont super aimable d'après lui.
 
Je suis français et je viens souvent au maroc et je suis choqué par l'attitude de beaucoup de Français, par leur arrogance et leur mépris, par l'attitude supérieure des **** en 4X4 (même si j en ai un). Vraiment les marocains ne sont pas méchants car il m'arriverait souvent de me facher à leur place. je suis même intervenu une fois pour dire à des Français de se calmer tellement leur attitude envers un serveur était odieuse.
 
On se demande si ce comportement serait en rapport avec un eventuel "complexe de superiorité" lié à l'histoire et au passé de protectorat du Maroc par la France?

Je pense qu' effectivement il reste des comportements induits par le passé colonialiste pas si lointain de la France.

Mais maintenant, il y a plusieurs sortes de touristes et surtout de français...

En ce qui concerne l' afrique, j' aurai bien quelques anecdotes marrantes à raconter là-dessus mais bon...
Ce que j' ai cru remarquer lorsque j' y ai séjourné (surtout en afrique noire), c 'est soit des abrutis qui tutoient d 'emblée les gens genre "et toi bouana..." , une bière à la main et une petite nénette de 16ans dans l' autre... et des autres...adorables, fou amoureux de la culture du pays, pas arrogants du tout, se trimbalant sans apparat, adhérant au folklore, à qui les gens du village venaient se confier...bref, un vrai bonheur de redécouvrir les français hors de France quoi...
 

doudouzazou1

gone with the wind
On se demande si ce comportement serait en rapport avec un eventuel "complexe de superiorité" lié à l'histoire et au passé de protectorat du Maroc par la France?
lol je la voyais venir celle là avec ses gros sabots :D comme si les générations qui voyagent aujourd'hui avaient un vécu de colons... n'importe quoi
 

doudouzazou1

gone with the wind
à mon avis ça doit être lié

les français se permettent même des fois ce qu'aucun marocain ne se permetterait de faire.

c'est des gros radins quand ils font les achats dans les souks. Ils croient à chaque fois qu'ils vont se faire arnaquer et divisent toujours les prix annoncés par les vendeurs par 2 voir par 3, ...
figure toi que c'est ce que leur recommande leur agence de voyage ou leur guide....
 

doudouzazou1

gone with the wind
Chuis parfaitement d'acc' !!!

Jamais compris pkoi ils font le déplacement ailleurs si c'est juste pour tout critiquer et comparer à la Bretagne ou la Côte d'Azur !!

:rolleyes:
mais le français est comme ça. tu prends un parigot tu l'emmènes dans les vosges il aura exactement le meme comportement que dans l'article. (sans trop exagérer)
 

doudouzazou1

gone with the wind
Je suis français et je viens souvent au maroc et je suis choqué par l'attitude de beaucoup de Français, par leur arrogance et leur mépris, par l'attitude supérieure des **** en 4X4 (même si j en ai un). Vraiment les marocains ne sont pas méchants car il m'arriverait souvent de me facher à leur place. je suis même intervenu une fois pour dire à des Français de se calmer tellement leur attitude envers un serveur était odieuse.
j'ai vu ça aussi. des mecs qui se la pètent paskils sont dans un hotel de luxe qu'ils ne pourraient pas se payer dans leur pays et qui se la jouent façon pacha le temps d'une semaine avant de rentrer dans leur hlm....
 
Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais.



as de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.

Seul atout : le look
Le vacancier issu de l’Hexagone ne se distingue qu’en matière vestimentaire : il soigne son look, tout comme son homologue italien et espagnol. Les "fashion victims" sont latins. Pour le reste, le portrait-robot du touriste français est peu amène: une fois à l'étranger, il s'accroche à la langue de Molière, semble considérer que le boeuf et la baguette de pain sont plus dignes d'intérêt que des mets plus exotiques et fait preuve d'impolitesse. Serait-ce un excès de gauloiserie?

En net progrès : les Américains
La grande percée de ce classement vient des citoyens du pays de l’oncle Sam. On les disait bruyants, sans gêne voire grossiers. Les voici propulsés au deuxième rang du palmarès. Leur principale qualité ? Mettre facilement la main au porte-monnaie. Ainsi, 36% des hôteliers interrogés se disent être à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Pendant ce temps, les Français, eux, définissent avant même de partir le montant de leurs dépenses…

Palme d'or aux Japonais
And the winner is…Japanese! Discrets, curieux, polis, respectueux des coutumes du pays hôte: tels sont les Japonais. Bref, le touriste idéal que tout hôtelier rêve de recevoir. Et en plus, ces vacanciers-là laissent leur chambre propre. C'est ce qui s'appelle une leçon de savoir-vivre.

Source:par Hélène Foyer-L'express le 24/05/07


Etes vous plus d'accord avec cette étude?
Quels sont pour vous les bons et les mauvais touristes?
Comment sont perçus les touristes au Maroc?
Quelle est votre propre expérience personnelle par rapport aux touristes?(anecdotes,histoires,coup de gueule...)

c'est une généralité biensur on connais des français qui ne sont pas du tout comme ça en tout cas moi j'en connait bp et je connais aussi des français d'origine marocaine qui critique tout quand il vont au Maroc (cuisine vêtement etc) quand on est *** on est ***
 
A part les parisiens en Belgique on les aime bien les français (je bosse dans l'horeca), proxmité de la langue oblige peut être.

Les parigos c'est no comment, ça oblige a être aussi chiant qu'eux pour qu'ils se calment ou à leur répondre en néerlandais.


Les arabes du golfe qui débarquent en été avec leurs masques de fer sur le visage des femmes, leurs bonnes philipines et leurs pantalons Versace qu'ils remontent jusqu'à la poitrine ne sont pas mal non plus question manque de savoir vivre, mais ils sont pétés de tunes et consomment sans aucune modération (ce qui doit expliquer le niveau élévé d'obesité) !!

Le top comme il a été dis plus haut c'est les japonais et les sud-coréens.
 
Un autre article(de tourmagazine.fr) plus fourni à défaut de trouver l'enquête détaillée de Expedia(si quelqu'un en a un lien internet,merci)

Portraits des touristes : carton rouge pour les Français !
Expedia dresse le portrait des touristes européens
L'étude européenne Expedia réalisée par GfK a rendu son verdict le 26 avril 2007 : contre toute attente, les Français ont encore bon nombre d'efforts à fournir pour devenir des touristes modèles.


Expedia.fr a permis d'interroger pas moins de 15000 hôteliers venant de 12 pays européens : des disparités flagrantes entre les touristes de tous les continents apparaissent au grand jour. En bonus : le cas français vu par les hôteliers étrangers.

Le vacancier Japonais, élu « meilleur touriste de l'année » !

Ils sont discrets, ils sont polis, ils sont respectueux des coutumes du pays dans lequel ils séjournent, et sont curieux de tout… Rien à dire, les Japonais sont les champions du savoir-voyager en Europe.

Visiteurs de rêve, ils cumulent les bons points et remportent, loin devant toutes les autres nationalités, la palme du voyageur idéal pour nos hôteliers européens avec 33 % des votes. Les vacanciers Japonais sont donc accueillis à bras ouverts par l'ensemble du corps hôtelier et représentent un véritable modèle.

Leur comportement est exemplaire, ils laissent en effet les chambres plus propres qu'avant leur arrivée et s'adaptent sans problème aux coutumes et traditions locales.

Les Américains : bientôt de parfaits gentlemen voyageurs !
:rolleyes:
Avec 11 % des voix, les Américains se placent en 2ème position du classement des meilleurs et pires touristes et redorent ainsi leur blason. Souvent trop considérés comme de « grossiers personnages », à la fois bruyants et sans gêne, qui prenaient l'Europe pour un vaste terrain de jeu, les Américains ont changé de comportement et sont devenus en quelques décennies des voyageurs émérites.

Ils ont semble-t-il modifié largement leur manière de voyager et tendent chaque année à parfaire leur éducation de touristes modèles : ils s'évertuent à apprendre la langue du pays qu'ils visitent, n'hésitent pas à tenter de nouvelles expériences culinaires et savent se montrer généreux envers les populations locales, ce qui explique en partie leur place dans le classement.

Seules ombres au tableau, il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour que les Américains se préoccupent de leur « look » ou encore pour qu'ils apprennent à respecter l'état des chambres qui leur sont fournies.


Pour poursuivre notre analyse du comportement de nos amis d'Outre-Atlantique pendant leur séjour en Europe, l'étude Expedia révèle qu'ils sont particulièrement appréciés des restaurateurs, chauffeurs de taxis et autres vendeurs de boutique de souvenirs.

La raison principale? Outre le fait d'être de forts sympathiques clients, les Américains mettent semble-t-il facilement la main à la poche… Ainsi, ils sont si généreux que 36 % des hôteliers sont à leurs petits soins pour s'assurer qu'ils ne manquent de rien. Services en tout genre ou gracieux pourboire, le client américain dépense sans compter et sait se faire plaisir en vacances.

Les « extras » sont nombreux et représentent une part conséquente du budget alloué aux voyages. Peu importe combien cela coûte, pourvu qu'on s'amuse ! Juste derrière avec 17% des votes, les Russes ne sont pas en reste et lâchent facilement quelques billets pour faire de leur séjour une vraie fête. Suivent respectivement en 3ème, 4ème et 5ème position les Britanniques, les Japonais et les Italiens qui profitent également de leurs escapades pour faire des petites folies et régaler toute la famille.

Au rang de ceux qui dépensent le moins figurent en tête de liste les Allemands avec 14% des voix. Une dernière position qui montre que nos amis d'Outre-Rhin sont des vacanciers économes, réfléchis, qui ne se laissent pas aller aux dépenses inutiles. Suivent ensuite en avant-dernier du classement les Chinois avec 10% des votes et enfin, non sans gloire, les Français pour qui le budget vacances est souvent fixé bien avant de prendre la route.

Selon l'étude toujours, et si l'on considère le point de vue des hôteliers pays par pays, les Américains restent envers et contre tout les plus généreux, devant les Russes ; quant aux Allemands et aux Français, ils reçoivent le triste titre de « radins de l'année ».

Ceci s'explique peut être par le fait que les Américains ne partent en moyenne que 2 semaines par an en vacances, ce qui les encourage à ouvrir largement leur porte-monnaie, alors que les Français et les Allemands sont des habitués des congés et doivent de ce fait, se montrer fins gestionnaires.

Par ailleurs, si les hôteliers de chaque pays estiment que les moins généreux sont leurs propres compatriotes, l'exception Française demeure puisque les Italiens pensent que les Français sont encore plus grippe-sous que leurs propres compatriotes.

Les méditerranéens, des fashion victims

Exit les shorts, tee-shirts promotionnels et autres baskets de randonnée… Les Français, les Italiens et les Espagnols font attention à leur look ! Toujours à la pointe de la mode et fidèles à leur élégance légendaire, les Italiens caracolent en tête du classement des « serial modeurs » avec 41 % des votes. Lunettes glamour, pantalon bien coupé, chemise cintrée…

Même exigence pour les Français qui arrivent en 2ème position avec 13 % des voix. Le chic à la française demeure un incontournable et les Français tiennent à ce qui a fait leur réputation dans le monde entier.

Même les hôteliers de l'Hexagone reconnaissent à 17% que leurs visiteurs gaulois, bien que largement derrière les Italiens qui remportent l'admiration de tous avec 52 % des votes, méritent la palme du bon goût en matière d'habillement.

Les moins branchés côté look restent sans surprise les Américains (30%), suivis des Britanniques (15%) et des Allemands (7%). Une tendance qui s'explique peut-être par le fait qu'ils pensent d'abord à leur confort personnel pour être à l'aise et voyager dans les meilleures conditions avant de penser à l'image extérieure qu'ils véhiculent.

Source Expedia.fr

Et les Français dans tout ça ?

Parce que le cas français vus par les hôteliers de toute l'Europe regorge de surprise en tous genres, il était intéressant de réaliser un petit focus sur notre comportement en tant que voyageur. Une remise en question nécessaire si l'on veut revenir dans le Top 3 du prochain classement des meilleurs touristes de l'année…

Les Français sont numéro 2 du Top 3 des touristes les mieux habillés avec 13 % des votes… Oui, nous sommes d'accord, c'est une bien maigre consolation quand on sait que c'est la seule catégorie dans laquelle nous nous démarquions des autres nations…

* Le Français en voyage reste persuadé que la langue de Molière est universelle et que c'est au pays d'accueil de s'adapter. Un péché d'orgueil qu'il serait grand temps de corriger si l'on veut continuer à entretenir des relations cordiales avec nos camarades européens.
Avec 33% des votes, nous figurons donc en N°1 des réfractaires aux langues étrangères.


* Autre point à améliorer : arrêter de penser que la France détient le monopole du goût et accepter de s'essayer aux expériences culinaires des pays visités.
Avec 9% des votes, nous faisons les difficiles et prenons la 4ème place du classement des voyageurs les moins ouverts à l'art culinaire venu de l'étranger.


* Fini le temps de la courtoisie à la Française ou de la galanterie de nos hommes, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d'une certain manque de savoir-vivre dans certaines circonstances…
Avec 11 % des votes, nous occupons la 2ème place des voyageurs les plus impolis.


* Enfin, arrêtons de nous plaindre constamment… Les hôteliers européens ne souffrent plus nos gémissements intempestifs. Avec 9% des votes, la chute est sévère : nous occupons la 4ème place du Top 28 des « jamais contents »…
 

ahlamoto

me, myself, and I
les touristes francais sont des radins, ils ne laissent jamais de pourboire, et pire encore, ils achetent des formules completes, et ne deboursent pas un sou de plus dans le pays visité. alors forcement, ce n'est pas un bon plan;)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Idem je suis d'accord avec cet article, le touriste français croit que tout lui est dû, que tout le monde doit être à sa botte....ils regardent les autochtones de hauts...et se croient souvent plus civilisés qu'eux...
Et comme ahlamoto, je dirais aussi qu'ils sont crevards...
 
Idem je suis d'accord avec cet article, le touriste français croit que tout lui est dû, que tout le monde doit être à sa botte....ils regardent les autochtones de hauts...et se croient souvent plus civilisés qu'eux...
Et comme ahlamoto, je dirais aussi qu'ils sont crevards...

Un témoignage d'un touriste belgequi accompagne des touristes français, retrouvé dans les commentaires suite à cet article:

Je suis allé 45 fois en Egypte, parfois accompagné de Français (je suis Belge).
Et là, j'ai constaté que c'est tout ou rien avec eux: Soit des gens d'une extrème courtoisie, ouverts aux autres, vraiment les compagnons de voyage idéaux, soit de vrais Bidochons mâtinés de Groseilles à la sauce "beauf".
Ces derniers sont légions dans les groupes des Tour Operateurs.
Il n'y a jamais que les Français auxquels j'ai entendu dire "Je paye donc j'ai le droit de..." .
Un exemple ? Une Française à qui on faisait la remarque que se promener en mini top de bikini et short ultra court en ville dans un pays musulman qui dit "Je paye mon voyage, j'ai le droit de m'habiller comme je veux, si cela choque les Egyptiens, ils n'ont qu'à détourner leur regard!".:rolleyes:
J'en vois souvent marchander une bouteille d'eau pour gagner 0,15 centimes et dépenser aussitôt 20 euros pour un whisky au bar de l'hôtel.
Et je vous passe d'autres comportements aussi irrespectueux, considérant les Egyptiens comme des sous-êtres humains.
A un point tel que des résidents français à Louxor préfèrent dire qu'ils sont Belges, Suisses ou Luxembourgeois.:rolleyes:
Seuls les ressortissants de l'ex Union soviétique peuvent rivaliser avec un tel comportement, et encore, eux se limitent aux plages de la Mer Rouge. Parce qu'en plus d'être irrespectueux, ces touristes franchouillards beaufs (heureusement, il y a aussi quantité de touristes français qui ne le sont pas) se targuent de culture, veulent pouvoir dire "Nous, nous avons fait une croisière culturelle en Egypte" alors que souvent ce qui les intéresse, c'est dépenser le moins possible et, pour voir suivi plusieurs de ces groupes, je peux vous assurer qu'ils n'ont aucune culture ni finalement aucun intérêt pour ce qu'ils voient.
Comme je suis amoureux de l'Egypte, je suis très présent sur des forums de discussion consacrés aux voyages en Egypte et j'ai aussi mon propre site destiné à aider les voyageurs à s'y rendre et visiter de façon intelligente.
Et là aussi, je constate que pour le Français moyen, l'hexagone est le nombril de l'univers. Inconcevable pour eux que l'extension "fr." au début de l'adresse de forum signifie "francophone" est pas "français", incapables de faire une simple recherche dans l'historique d'une conversation, ils reposent cent fois la même question, s'offusquant lorsqu'on leur dit que leurs réponses sont inexactes, croyant que leur petite expérience de 8 jours leur permet de tout connaître et de détenir LA vérité, s'arrogeant le titre d'experts d'une destination qu'ils n'ont vue qu'à travers les vitres d'un autocar ou au pas de course, bref, triste, très triste mentalité.
Mais je le répète, il y a heureusement tous les autres voyageurs français qui se comportent correctement mais ils sont occultés par les autres ...
 
ça ca reste valable pour les touristes Francais que tu peux retrouver en Tunisie au maroc en eypte ou encore en Turquie.. des destinations relativement accessible..mais viens faire un tour sur des destinations un peu lointaines et tu verras que de loin le touriste francais n'est pas le plus excrecrable... viens voir les ricains en vacances au mexique.. les Russes en egypte ou ailleurs... mais bon suis ok sur la politesse des allemands et des british...

Je suis plutôt d'accord avec toi déjà je pense pas que cette étude soit si représentative parce qu'elle a été faite auprés d'hôteliers européens, donc il est évident pour eux que les meilleurs touristes sont ceux qui évidemment ont le plus de thunes (les japs et les ricains) et effectivement celà dépend de l'endroit ou l'on voyage , pas étonnant qu'on soit mal vus en Europe et le long du bassin méeditéranéen par contre allez en Amérique Latine , en Asie, ou en Afrique Subsaharienne et vous verrez que les Francais y sont généralement trés appréciés contrairement aux Américains ou aux Japonais
 
Idem je suis d'accord avec cet article, le touriste français croit que tout lui est dû, que tout le monde doit être à sa botte....ils regardent les autochtones de hauts...et se croient souvent plus civilisés qu'eux...
Et comme ahlamoto, je dirais aussi qu'ils sont crevards...

Tout est dans cette mentalite francophone...
ahh si seulement le maroc developait plus l'anglais et la culture anglosaxone du trvaille. mais ca viendra inshallah.
 

waRm

Use with caution
les français sont chiant meme en France lol

ici (en France) c'est pas trop "le client est roi", comme ailleurs, souvent quand ils sortent la fameuse phrase : "jai payé donc..." les autres (vendeurs) leur répondent direct "si t'es pas content bye bye" (si si jai entendu ça plusieurs fois dans des cafés à Paris lol)

donc quant ils vont dans les pays où "le client est roi" ben ils en profitent et font peter les plombs aux autres
 

waRm

Use with caution
enfait ce qui sort de cette discussion et de l'article, cest que les touristes francais sont detesté parce qu'on peut pas trop leur faire à l'envers looool

c'est pas une critique alors

cest un classement du plus pigeon au moins pigeons krkrkrkr les japonais ont la cote oups
 
Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais.



as de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.

Seul atout : le look
Le vacancier issu de l’Hexagone ne se distingue qu’en matière vestimentaire : il soigne son look, tout comme son homologue italien et espagnol. Les "fashion victims" sont latins. Pour le reste, le portrait-robot du touriste français est peu amène: une fois à l'étranger, il s'accroche à la langue de Molière, semble considérer que le boeuf et la baguette de pain sont plus dignes d'intérêt que des mets plus exotiques et fait preuve d'impolitesse. Serait-ce un excès de gauloiserie?

En net progrès : les Américains
La grande percée de ce classement vient des citoyens du pays de l’oncle Sam. On les disait bruyants, sans gêne voire grossiers. Les voici propulsés au deuxième rang du palmarès. Leur principale qualité ? Mettre facilement la main au porte-monnaie. Ainsi, 36% des hôteliers interrogés se disent être à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Pendant ce temps, les Français, eux, définissent avant même de partir le montant de leurs dépenses…

Palme d'or aux Japonais
And the winner is…Japanese! Discrets, curieux, polis, respectueux des coutumes du pays hôte: tels sont les Japonais. Bref, le touriste idéal que tout hôtelier rêve de recevoir. Et en plus, ces vacanciers-là laissent leur chambre propre. C'est ce qui s'appelle une leçon de savoir-vivre.

Source:par Hélène Foyer-L'express le 24/05/07


Etes vous plus d'accord avec cette étude?
Quels sont pour vous les bons et les mauvais touristes?
Comment sont perçus les touristes au Maroc?
Quelle est votre propre expérience personnelle par rapport aux touristes?(anecdotes,histoires,coup de gueule...)



Le tourisme c'est mon domaine et Je ss tt a fait d'accord avec l'article je conais tres bien les touristes francais, j'ai travalais avec eux au Maroc a Agadir a Marrakech et mnt a Paris la plus part d'eux sont trop demandeurs des champions du monde en critiques mais il ya tjr des exceptions
 

Hnin

Bladinaute averti
la mentalité françaoui, froide, irrespectueuse hautaine est vraiment gerbante...

Mais bon n'oubliez pas qu'on est le pays avec le plus de personnes d'origines etrangeres, donc les françaoui de souche on peut les occulter lol :D
 

pocoloco

Bladinaute averti
Ayant mené, il y a bien longtemps,la vie de voyage, j'ai convenu que chaque destination a ses mauvais touristes. Qui se ressemblent s'assemblent -surtout quand il s'agit de la canaille. Demandez aux sud-américains ce qu'ils pensent des Israéliens, aux Tchèques des Anglais et aux habitants des Îles Canaries des Allemands.
 
Nul cet article . Le touriste Français n'est pas mieux ni pire que les autres.
Le Français aime le Maroc, qui le lui rend bien. Maintenant il faut faire une distinction entre le touriste des hotels clubs, et celui qui se rend chez l'habitant....celui qui fait l'effort de découvrir le pays, et celui qui vient se faire bronzer.On ne peut pas se permettre de mettre une etiquette sur une Nationalité.
 
Les français sont radins c'est certain (préfèrez le mot économe si vous voulez) mais en même temps c'est par la force des choses car par rapport au pouvoir d'achat des ricains, anglais, allemands, hollandais, celui des frenchies est un peu limite.
Tellement limite que si ça continue...à ce rythme-là, les français ne vont même plus pouvoir figurer sur la listes des touristes....là ce serait vraiment une cata.:D

Sinon ils sont un peu râleurs surtout dans les pays francophones ou à économie moins développée, mais bon :langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
les français sont chiant meme en France lol

ici (en France) c'est pas trop "le client est roi", comme ailleurs, souvent quand ils sortent la fameuse phrase : "jai payé donc..." les autres (vendeurs) leur répondent direct "si t'es pas content bye bye" (si si jai entendu ça plusieurs fois dans des cafés à Paris lol)

donc quant ils vont dans les pays où "le client est roi" ben ils en profitent et font peter les plombs aux autres



Oui les francais ont "bad reputation" aux restaurants ici en Amerique
 
Haut