Les tournages cinématographiques étrangers ont généré 120m de usd de revenus en 2014

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Pour la région MENA, nous sommes pratiquement la seule destination qui peut garantir paix et sécurité aux productions cinématographiques étrangères’’.

Ainsi s’exprimait Sarim Fassi-Fihri directeur du centre cinématographique marocain, à la clôture du Festival du Film de Tanger.


Le patron du CCM, cité par le site américain spécialisé The Hollywood Reporter, décrivait en fait la situation avantageuse du Maroc, face à ses concurrents moyen-orientaux, la Jordanie et les Emirats Arabes Unis notamment, lesquels malgré leurs rudes efforts, ont peiné l’année écoulée à séduire, autant que le Maroc, les producteurs cinématographiques étrangers, les hollywoodiens particulièrement.

Selon The Hollywood Reporter, l’année 2014, a été pour le royaume, en matière d’accueil de tournages cinématographiques étrangers, l'année des records battus.

Ainsi, financièrement, les revenus du royaume ont caracolé par rapport aux années précédentes pour atteindre les 120 millions de dollars.

Cette somme correspond selon le média californien, à 6 fois le revenu de 2013, et plus que ceux des cinq dernières années combinés.


Riche de lumières et de paysages inégalées de diversité et de beauté et offrant des infrastructures de tournages de plus en plus en qualités, le Maroc a offert ses décors aux tournages de nombreuses productions internationales, parmi les plus fameuses de l’année 2014.

On peut en citer Mission: Impossible 5, A.D. The Bible Continues, Son of God, American Sniper, A Hologram for the King, Exodus: Gods and Kings, Queen of the Desert ou le dernier Spectre - James Bond.



Larbi Amine
http://www.lemag.ma/Tournages-cinem...-Des-revenus-record-pour-le-Maroc_a88771.html
 
Haut