tournée le doigt dans la tachahud

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum


je voudrais savoir ,dans la priere a la fin,il faut tournée le doigt juste dans la premiere partit de la tachahud et dans les deux partit de la tachahud?
 
salam aleycoum


je voudrais savoir ,dans la priere a la fin,il faut tournée le doigt juste dans la premiere partit de la tachahud et dans les deux partit de la tachahud?


dans les pays du maghreb ils font tourner leur doigt dans le tachahoud , alors que dans les pays de l'orient jusqu'en malaisie il reste immobile pointé vers l'avant , donc ce n'est pas vraiment important le geste , mais le fait oui .

hyper sympa ton avatar , vraiment :D , il me plais :lague: .
 
Alykoum salam!

Mo aussi e me suis posé la question ^^ et bien en fait on ma dit que yavais plusieurs manières de faire, moi perso je lève et descend le doigt sans cesse pendant le début puis,
quand je le laisse levé pendant quand je dis la shahada comme pour montrer Allah et le prophète à ce quon ma dit ^^


Apres Allah o 3alem mais faudrait demander à quelqun de plus savant!!!!
 
salam allah alaikoum
Pointer son index de la main droite

Le Prophète a dit: "Le doigt levé est plus dur pour Satan que (de lui infliger des coups avec) une barre de fer". (ahmad, al-Bazzâr, Abdourrhâni al-Maqdisi avec une bonne chaîne, et al-Bayhaqi)

Wâil ibn Hijr a dit: "Le Prophète a posé sa main gauche sur sa cuisse et son genoux gauche, et a posé la limite de son coude droit sur son genoux droit, puis a fait un cercle avec le pouce et le majeur et a pointé l'index; je l'ai vu alors le bouger en faisant des invocations". (ahmad)

al-Bayhaqi a dit: "Bouger le doigt ici signifie le pointer, non le bouger constamment, ainsi ceci concorderait avec la parole de Ibn Az-Zoubayr qui dit: "Le Prophète pointait son doigt en invoquant sans le bouger". (abou Dâwoud avec une chaîne authentique)".
 
Alykoum salam!

Mo aussi e me suis posé la question ^^ et bien en fait on ma dit que yavais plusieurs manières de faire, moi perso je lève et descend le doigt sans cesse pendant le début puis,
quand je le laisse levé pendant quand je dis la shahada comme pour montrer Allah et le prophète à ce quon ma dit ^^


Apres Allah o 3alem mais faudrait demander à quelqun de plus savant!!!!



je fais comme toi pareil je monte et je descend et ensuite je le pointe pour la shahada
 
salam aleycoum


je voudrais savoir ,dans la priere à la fin,il faut tourner le doigt juste dans la premiere partie de tachahud et dans les deux parties de la tachahud?

salam aleykoum

pendant la première partie de la prononciation de tachahud , on fait tourner l'index de la main droite pour rappeler le cercle du renouvèlement de la Création ( l'alternance de la nuit et du jour , des saisons , etc, ... )
Puis le doigt s'arrête et après un silence, se lève pour symboliser l'Unicité divine qui , elle , n'est pas cyclique et c'est à ce moment là qu'on dit :" LA ILLAHA ILLA-LLAH" , ..
Ensuite on reprend la rotation du doigt, symbolisant à nouveau le cycle de la Création .

Allahou a3lam

wa salam

Z.
 
Haut