Tournée royale en Afrique : une catastrophe évitée de justesse selon Goud

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le site électronique "Goud.ma", la tournée royale en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, a frolé….la catastrophe !

En effet et toujours selon "Goud.ma", l’avion militaire (un Hercules C 130) qui devait transporter Jeudi 14 Mars des effets personnels du Roi Mohamed VI (matériels divers, habits …) ainsi que des cuisiniers du roi ….et bien cet avion "spécial" aurait connu des difficultés techniques dés son décollage de l’aéroport de Rabat Salé à destination d’Abidjan…difficultés qui auraient peut être entrainé le crash de l’avion !

Bien évidemment, dés que le pilote du C 130 avait lancé son fameux "Mayday" , les autorités marocaines avaient….déjà commencé à "préparer" en hâte un autre C 130 en partance pour Abidjan : il ne faut surtout pas que le monarque se retrouve à Abidjan sans ses cuisiniers et ...sans tenues vestimentaires de rechange !

Cela aurait été une vraie....catastrophe !

Mais heureusement, l’équipage du C 130 en détresse a réussi à maitriser l’appareil et à se poser en catastrophe à l’aéroport de.... Layoun .

La panne a été réparée….et l’avion a pu repartir et arriver à Abidjan avec quelques heures de retard certes ….mais avec les cuisiniers et tous les effets personnels de Sa Majesté .[/b]





Source (article traduit)
http://www.goud.ma/كا&#...1607;يزات_a25654.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voilà : pour ses déplacements en à l'étranger, le monarque et sa cour se déplacent en Boeing 747 , et le matériel et autres effets personnels du monarque , en plus de ses cuisiniers ...voyagent dans un avion militaire .

C'est le protocole sans doute :prudent:

En tout cas , Dieu merci que l'équipage du C 130 et ...les cuisiniers du Palais Royal s'en soit bien sorti !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Selon le site électronique "Goud.ma", la tournée royale en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, a frolé….la catastrophe !

En effet et toujours selon "Goud.ma", l’avion militaire (un Hercules C 130) qui devait transporter Jeudi 14 Mars des effets personnels du Roi Mohamed VI (matériels divers, habits …) ainsi que des cuisiniers du roi ….et bien cet avion "spécial" aurait connu des difficultés techniques dés son décollage de l’aéroport de Rabat Salé à destination d’Abidjan…difficultés qui auraient peut être entrainé le crash de l’avion !

Bien évidemment, dés que le pilote du C 130 avait lancé son fameux "Mayday" , les autorités marocaines avaient….déjà commencé à "préparer" en hâte un autre C 130 en partance pour Abidjan : il ne faut surtout pas que le monarque se retrouve à Abidjan sans ses cuisiniers et ...sans tenues vestimentaires de rechange !

Cela aurait été une vraie....catastrophe !

Mais heureusement, l’équipage du C 130 en détresse a réussi à maitriser l’appareil et à se poser en catastrophe à l’aéroport de.... Layoun .

La panne a été réparée….et l’avion a pu repartir et arriver à Abidjan avec quelques heures de retard certes ….mais avec les cuisiniers et tous les effets personnels de Sa Majesté .[/b]





Source (article traduit)
http://www.goud.ma/كا&#...1607;يزات_a25654.html

Salam

Et évitez tout simplement des morts qu'ils soient cuisiniers du Roi ou autres , ça ne vous est pas venue à l'esprit .....décidement n'importe quoi ! du moment qu'on peut critiquer la monarchie on en oublie l'essentielle celle d'avoir éviter un crash et des pertes humaines .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Salam

Et évitez tout simplement des morts qu'ils soient cuisineers du Roi ou autres , ça ne vous est pas venue à l'esprit .....décidement n'importe quoi ! du moment qu'on peut critiquer la monarchie on en oublie l'essentielle celle d'avoir éviter un crash et des pertes humaines .

ma chére mielle,

On est "sensé" être dans une démocratie ...et qui dit démocratie, dit forcément critique, autodérision , débat contradictoire, etc..non ?

ceci dit, on est évidemment heureux que l'équipage et les cuisiniers s'en sortent à bon compte (et on l'a dit ) .

la problématique se situe ailleurs : a t on besoin d'immobiliser deux gros avions (un militaire et un civil) avec toutes les dépenses que cela engendre pour un déplacement .....de courte durée ?

Aprés, on vient se plaindre que nos finances publiques sont en difficulté...au point de contraindre le gouvernement à aggraver l'endettement du pays voire....à faire "la manche" pour boucler son Budget !

Voilà !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ma chére mielle,

On est "sensé" être dans une démocratie ...et qui dit démocratie, dit forcément critique, autodérision , débat contradictoire, etc..non ?

ceci dit, on est évidemment heureux que l'équipage et les cuisiniers s'en sortent à bon compte (et on l'a dit ) .

la problématique se situe ailleurs : a t on besoin d'immobiliser deux gros avions (un militaire et un civil) avec toutes les dépenses que cela engendre pour un déplacement .....de courte durée ?

Aprés, on vient se plaindre que nos finances publiques sont en difficulté...au point de contraindre le gouvernement à aggraver l'endettement du pays voire....à faire "la manche" pour boucler son Budget !

Voilà !

Mon cher ould Khadija ,

Je suis anti démocratia :D surtout quand il n'y a aucun parti politique au Maroc juste des profiteurs quelque soient leur bords


Ceci fait partie de tout protocole et voyage protocolaire je ne te ferais pas l'affront de te sortir les voyages de la reine d'Angleterre ou d'autres président ceci ne mènerait à rien

Que la critique soit constructive ok mais sortir une info qui dit que des vies on été sauvé et la transformé en satyre ....chacun son humour yak

PS: j'avais posté avant de voir ton message numéro 3
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
l'essentiel que le pire a été évité
maintenant aux protocole de prévoir les plans de secours
comme dans les armées
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam

Et évitez tout simplement des morts qu'ils soient cuisiniers du Roi ou autres , ça ne vous est pas venue à l'esprit .....décidement n'importe quoi ! du moment qu'on peut critiquer la monarchie on en oublie l'essentielle celle d'avoir éviter un crash et des pertes humaines .
tout est dit :)

sauf que c'est loin d'être le souci de ce "journaliste" mais plutôt mettre en avant autre chose, et certaine je suis, que si catastrophe avait eu lieu, ils ne les auraient pas pleuré 'sincérement' mais se serait penché sur le même angle celui du déplacement en avion militaire

quel drame!!

ps : MOUAH ALIK miss you :love:
 
Haut