Pourquoi on doit tourner 7 fois autour de la Ka'aba?

salam,

de mémoire je crois qu'il faudrait que tu lise l'histoire de abraham..

lorsqu'il est venu a la mecque et qu'il aurait "laissé" sa femme la bas avec son fils ismael.

je sais que l'aller retour entre les deux montagnes vient du trajet qu'elle aurait parcouru en recherchant de l'eau avant que djibril apparaisse pour lui devoiler la source du zamzam...

donc le tour autour de la kaaba le meme nombre de fois doit également etre lier a cette histoire je pense...

faudrait lire les sources sunnites,
moi j'en sais pas plus,

WA salam
 
salam,

de mémoire je crois qu'il faudrait que tu lise l'histoire de abraham..

lorsqu'il est venu a la mecque et qu'il aurait "laissé" sa femme la bas avec son fils ismael.

je sais que l'aller retour entre les deux montagnes vient du trajet qu'elle aurait parcouru en recherchant de l'eau avant que djibril apparaisse pour lui devoiler la source du zamzam...

donc le tour autour de la kaaba le meme nombre de fois doit également etre lier a cette histoire je pense...

faudrait lire les sources sunnites,
moi j'en sais pas plus,

WA salam
salam,tu parle du flux et reflux de safa et marwa.
 
salam,

de mémoire je crois qu'il faudrait que tu lise l'histoire de abraham..

lorsqu'il est venu a la mecque et qu'il aurait "laissé" sa femme la bas avec son fils ismael.

je sais que l'aller retour entre les deux montagnes vient du trajet qu'elle aurait parcouru en recherchant de l'eau avant que djibril apparaisse pour lui devoiler la source du zamzam...

donc le tour autour de la kaaba le meme nombre de fois doit également etre lier a cette histoire je pense...

faudrait lire les sources sunnites,
moi j'en sais pas plus,

WA salam

Ou est né Abraham ou a-t-il vécu ? ou se trouve le tombeau d'Abraham ?
 
salam,tu parle du flux et reflux de safa et marwa.

salam, oui tout a fait.


Ou est né Abraham ou a-t-il vécu ? ou se trouve le tombeau d'Abraham ?


bonjour,

je ne peux te repondre dsl....

d'ailleurs il me semble qu'il y'a plusieurs hypothese différentes sur les éElments de sa vie que tu as cité car j'ai lu plusieurs versions,

et son tombeau c'est pareil, je n'en ai aucune idée..

et si tu veux savoir, cela m'importe peu.... je n'ai pas besoin de savoir tout cela pour croire en son existence.. pour la simple raison que dieu me donne les renseignement a son sujet qui sont important et a saisir dans le coran...

le reste n'est que superflus pour moi....

c'est comme si tu me demandais ou est la tombe de jésus...

si ta question portait sur une demonstration de la non-existance d'Abraham, je peux comprendre ton point de vue, mais moi ne te fatigue pas ca ne changera rien a ce que je pense ;)
 
salam, oui tout a fait.





bonjour,

je ne peux te repondre dsl....

d'ailleurs il me semble qu'il y'a plusieurs hypothese différentes sur les éElments de sa vie que tu as cité car j'ai lu plusieurs versions,

et son tombeau c'est pareil, je n'en ai aucune idée..

et si tu veux savoir, cela m'importe peu.... je n'ai pas besoin de savoir tout cela pour croire en son existence.. pour la simple raison que dieu me donne les renseignement a son sujet qui sont important et a saisir dans le coran...

le reste n'est que superflus pour moi....

c'est comme si tu me demandais ou est la tombe de jésus...

si ta question portait sur une demonstration de la non-existance d'Abraham, je peux comprendre ton point de vue, mais moi ne te fatigue pas ca ne changera rien a ce que je pense ;)
salam,ça me fait marée toute cette histoire
 
salam, oui tout a fait.





bonjour,

je ne peux te repondre dsl....

d'ailleurs il me semble qu'il y'a plusieurs hypothese différentes sur les éElments de sa vie que tu as cité car j'ai lu plusieurs versions,

et son tombeau c'est pareil, je n'en ai aucune idée..

et si tu veux savoir, cela m'importe peu.... je n'ai pas besoin de savoir tout cela pour croire en son existence.. pour la simple raison que dieu me donne les renseignement a son sujet qui sont important et a saisir dans le coran...

le reste n'est que superflus pour moi..
Tu dis que Dieu te donne des renseignements sur Abraham dans le coran mais
tu es incapable de me répondre alors qu'Abraham est important . Tu as parlé
de la mecque qui est une ville dans le Hedjaz en Arabie n'est ce pas mais dis
moi alors vers quelle année se situe cette histoire de kaaba ?
c'est comme si tu me demandais ou est la tombe de jésus...
On sait que Jésus est né à Bethléem et que ça tombe est à Jérusalem bien qu'il
soit ressuscité .
si ta question portait sur une demonstration de la non-existance d'Abraham, je peux comprendre ton point de vue, mais moi ne te fatigue pas ca ne changera rien a ce que je pense ;)
Il ne sagit pas de la non existence d'Abraham mais je souhaite que tu me dises
ou est son tombeau et à quelle époque cela s'est passée ?
 
Tu dis que Dieu te donne des renseignements sur Abraham dans le coran mais
tu es incapable de me répondre alors qu'Abraham est important . Tu as parlé
de la mecque qui est une ville dans le Hedjaz en Arabie n'est ce pas mais dis
moi alors vers quelle année se situe cette histoire de kaaba ?

On sait que Jésus est né à Bethléem et que ça tombe est à Jérusalem bien qu'il
soit ressuscité .

Il ne sagit pas de la non existence d'Abraham mais je souhaite que tu me dises
ou est son tombeau et à quelle époque cela s'est passée ?


ah d'accord, je comprends mieux le sens de ta demonstration...

alors attends je vais repeter ce que j'ai dis pour etre plus clair, et je vais en profiter pour préciser une chose que je n'ai pas faite, donc forcement c'est normal que tu me retourne ces questions:

je re-précise que je crois fermement en l'existance d'Abraham,

je re-précise que je n'ai aucune idée, d'ou il est né, ou il a vécut et ou il a voyager.....

et je re-précise que ca m'est un peu égal, car ca ne m'apporte pas specialement plus d'amour envers ce prophete... je n'ai pas besoin de ces details.


Pour finir, je précise un truk que j'ai du mal faire comprendre dans mon premier post:

le posteur a demandé des renseignement sur le pourquoi du comment on doit faire 7 tours a la mecque ect...

je lui ai expliquer pourquoi les gens le font 7 fois.... et je lui ai dis de lire les sources sunnites pour comprendre cette histoire..... car s'ils le font 7 fois c'est par ce qu'ils suivent ces sources on est bien d'accord?

mais je n'ai en aucun cas affirmer cette source... ni infirmer d'ailleurs....

ca question portait de maniere simple sur une croyance de la majoriter des musulmans baser sur les hadiths , donc je lui est repondu sur l'idée que les sunnites ont et de la raison pour laquelle ils appliquent cette regle des 7 aller retours par exemple.

ma reponse en plus de ca été incomplete.... vu qu'elle portait sur les aller retours et non pas le tour de la kaaba ^^

donc forcement je me suis mal exprimee... c'est donc normal que tu m'es mal comprise...

je sens que ton avis est contraire a celui de la majorité des musulmans sur le sujet de la vie d'Abraham, si ton avis est fondé j'aimerai bien en connaitre l'idée également :)
 
Salam,
Une question que je me pose parmis tant d'autres....
Savez vous pourquoi on doit tourner autour de la Ka'aba?
Et pourquoi 7 fois?
Y a t il des raisons à cela?


Je te donnes mes références à ce sujet:
Tourner 7 fois autour de la Kaaba Sourate 3-97 .

Ce rituel restituerait la course d’Agar à la recherche d’eau avant la découverte du puit Zemzem favorisée par l’ange Gabriel. En fait le coran ne parle jamais d'Agar, mais cette course d'Agar date de textes apocryphes, de hadiths du VIII ou IXè s.
 
Je te donnes mes références à ce sujet:
Tourner 7 fois autour de la Kaaba Sourate 3-97 .

Ce rituel restituerait la course d’Agar à la recherche d’eau avant la découverte du puit Zemzem favorisée par l’ange Gabriel. En fait le coran ne parle jamais d'Agar, mais cette course d'Agar date de textes apocryphes, de hadiths du VIII ou IXè s.

donc le pélerinage est vicié par des écrits autres que le coran?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Est-ce quelqu'un pourrait expliquer clairement pourquoi 7 et pas 6 ou 8???

Et si un musulman fait 6 tours et demi ou 8 tours qu'est-ce que ça change?



" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

Après le chiffre UN, le chiffre SEPT est le plus fréquemment cité dans les Ecritures. Il représente un accomplissement, une plénitude, la perfection et surtout la spiritualité d'où son caractère sacré

Le mystère du chiffre 7 est commun à toutes les croyances et à d'autres thèmes comme la résurrection......

7 jours
7 cieux
7 planètes
7 continents
7 jours de la période lunaire
7 couleurs de l'arc en ciel
7 jours de la création
7 branches pour le chandelier hébreu

............................... j’arrête là :) la liste est longue
 
Salam,
Une question que je me pose parmis tant d'autres....
Savez vous pourquoi on doit tourner autour de la Ka'aba?
Et pourquoi 7 fois?
Y a t il des raisons à cela?
pour le tawaf el-ifadha c'est un pilier le contraire annule le hajj ou la omra
pour les autres c'est la sounna mouakada on doit les faire aussi.
pour le nombre de tours c comme la priere 2-4-4-3-4.
5 prieres par jour ce que nous a enseigner le prophete alayhi salat wassalam

quand à la question en elle même Allahou a3lam moi je ne chercherai jamais
la raison de cette question.
 
" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

Après le chiffre UN, le chiffre SEPT est le plus fréquemment cité dans les Ecritures. Il représente un accomplissement, une plénitude, la perfection et surtout la spiritualité d'où son caractère sacré

Le mystère du chiffre 7 est commun à toutes les croyances et à d'autres thèmes comme la résurrection......

7 jours
7 cieux
7 planètes
7 continents
7 jours de la période lunaire
7 couleurs de l'arc en ciel
7 jours de la création
7 branches pour le chandelier hébreu

............................... j’arrête là :) la liste est longue
il y a 7 continents ?

je te rappel qui nia que un jours
 
" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

Après le chiffre UN, le chiffre SEPT est le plus fréquemment cité dans les Ecritures. Il représente un accomplissement, une plénitude, la perfection et surtout la spiritualité d'où son caractère sacré

Le mystère du chiffre 7 est commun à toutes les croyances et à d'autres thèmes comme la résurrection......

7 jours
7 cieux
7 planètes
7 continents
7 jours de la période lunaire
7 couleurs de l'arc en ciel
7 jours de la création
7 branches pour le chandelier hébreu

............................... j’arrête là :) la liste est longue
il y a 7 continents ?

je te rappel qui nia que un jours

Documentaire - Fascinant Chiffre 7 (FR) - YouTube
 

Sallyna

Mama Mia
" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

Après le chiffre UN, le chiffre SEPT est le plus fréquemment cité dans les Ecritures. Il représente un accomplissement, une plénitude, la perfection et surtout la spiritualité d'où son caractère sacré

Le mystère du chiffre 7 est commun à toutes les croyances et à d'autres thèmes comme la résurrection......

7 jours
7 cieux
7 planètes
7 continents
7 jours de la période lunaire
7 couleurs de l'arc en ciel
7 jours de la création
7 branches pour le chandelier hébreu

............................... j’arrête là :) la liste est longue

meme qd tu fais Soujoud, tu dois poser tes 7 membres sur terre:
 
Salam,

Merci "Simplement là" d'essayer de répondre. Je vais rechercher du côté d'abraham.
"Remake", j'ai pas trop compris le pourquoi de tes questionnements envers "simplement là" qui essayé juste de répondre. Et effectivement il y a des moteurs de recherche mais ayant des difficultés à trouver une réponse, j'ai souhaité poser ma question ici.
Merci bien "Nadia" aussi.
"Sssssss": ne savais tu pas que tout ne se basait pas sur le Coran, mais qu'il y avait aussi de nombreux hadiths, la sunna? Toutes personnes même non musulmanes savent cela...
"Bilal": Dommage pour toi... TU as une belle religion. Je trouve qu'il est important de bien la connaître. Cela passe par la lecture des différents livres, leurs compréhensions, mais également s'interroger sur les raisons de certains faits. Il est important de connaître et d'essayer de comprendre tout cela, plutôt que de l'appliquer sans savoir, juste parcequ'on t'a dit de le faire. Aprés bien sûr, c'est mon avis.
Enfin, merci à tous.
POur ma part, je suis curieuse des choses, et je vais continuer à me renseigner et trouver des réponses. Je vous ferais part de mes recherches.
 
Salam,
Une question que je me pose parmis tant d'autres....
Savez vous pourquoi on doit tourner autour de la Ka'aba?
Et pourquoi 7 fois?
Y a t il des raisons à cela?

Salam Aleikou, on tourne 7 fois autour de la kaaba pour une raison tres simple car le 7 en islam signifie beaucoup dans la langue arabe 7 est synoyme de beaucoup quand tu veux demander beaucoup tu commence par le demander 7 fois , 7 fois est le minimum de beaucoup , allah azawjel dit que la bonne action il la multiplie 7 a 700 fois et plus maintenant si tu remplace 7 par beaucoup il y a une logique en clair allah azawjel il multiplie la bonne action par beaucoup de fois par le minimum de beaucoup. donc quand tu tourne autour de la kaaba 7 fois c 'est pour demander beaucoup a Allah !! quand tu fais tawaf tu fais des dou'as et allah veut que tu lui demande beaucoup donc tu demande le minimum de beaucoup qui est 7 en langue arabe et en islam... Allahou3alem mais cela me semble la version la plus fiable que j'ai pu trouvé dans mes recherches .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Aleikou, on tourne 7 fois autour de la kaaba pour une raison tres simple car le 7 en islam signifie beaucoup dans la langue arabe 7 est synoyme de beaucoup quand tu veux demander beaucoup tu commence par le demander 7 fois , 7 fois est le minimum de beaucoup , allah azawjel dit que la bonne action il la multiplie 7 a 700 fois et plus maintenant si tu remplace 7 par beaucoup il y a une logique en clair allah azawjel il multiplie la bonne action par beaucoup de fois par le minimum de beaucoup. donc quand tu tourne autour de la kaaba 7 fois c 'est pour demander beaucoup a Allah !! quand tu fais tawaf tu fais des dou'as et allah veut que tu lui demande beaucoup donc tu demande le minimum de beaucoup qui est 7 en langue arabe et en islam... Allahou3alem mais cela me semble la version la plus fiable que j'ai pu trouvé dans mes recherches .
J'allais dire une bêtise encore une fois j'ai bien fait de tourner 7fois ma langue,avant de parler
 

Slavanitch

la terre est plate
dommage que ce lieu saint a été modernisé et profané

C'était une centrale énergétique reliée aux planètes et aux sphères célestes

Les 7 déambulations représentent les 7 planètes mercure venus mars Jupiter Saturne Neptune Uranus

Il y avait autrefois 24 kaabas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu dois te tromper quelque part dans tes comptes.... Terre, Venus,Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune...

24 kaabas? qui les avait construit ces kaabas?!?


d

Les 7 déambulations représentent les 7 planètes mercure venus mars Jupiter Saturne Neptune Uranus

Il y avait autrefois 24 kaabas
 
Haut