Pourquoi tourner 7 fois autour de la mecque

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
a bon c'est dans quelle verset ?
le rituel détaillé du pelerinage n'est pas ecrit dans le Coran.

Selon Abd Allâh Ibn’Amru : "Alors que Dieu fit descendre Adam hors du Jardin paradisiaque, Il lui dit : "Avec toi, Je vais faire descendre un temple (bayt) autour duquel on circulera comme on le fait autour de Mon Trône…" Ad-Durr ul-manthûr, as-Suyûtî, 2/93
 
pour gagner des ''hassanats'' a fonds et pour se faire pardonné les péchés ...
Bref pour être sur et cetain qu'ils seront parmis ceux qui vivront au paradis :intello:
je comprend mieux, donc si je demande a dieu de me pardonne des faute, simplement cher moi, dieu ne me pardonne pas ?

des hassanats sa se gainé en fessant des bonne actions si je me trompepassader pas
 
salam

Il me semble que sa à un rapport avec les 7 jours de la semaine ou 7 jours de création, peut être l'imitation de la terre tournant autour du soleil, dieu seul sait, à mon avis le nombre de fois sa ne compte pas pour valider ton pèlerinage en tous cas rien dans le coran a se sujet.
 
le rituel détaillé du pelerinage n'est pas ecrit dans le Coran.

Selon Abd Allâh Ibn’Amru : "Alors que Dieu fit descendre Adam hors du Jardin paradisiaque, Il lui dit : "Avec toi, Je vais faire descendre un temple (bayt) autour duquel on circulera comme on le fait autour de Mon Trône…" Ad-Durr ul-manthûr, as-Suyûtî, 2/93
a ok donc on tourner au toure de se bayt avants le messager du coran c'est se que veut dire se hadiths ?

pourquoi les chrétiens non pas le droit de tourner au tours de se bayt ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
a ok donc on tourner au toure de se bayt avants le messager du coran c'est se que veut dire se hadiths ?

pourquoi les chrétiens non pas le droit de tourner au tours de se bayt ?
pkoi ils n'ont pas le droit?
ils ne partagent pas toutes nos croyances. Ils ne croient même pas que Mohamed ( SWS) ait été un prophète.
pkoi voudraient-ils acceder à la kaaba qu'ils estiment être rien du tout.

moi je suis musulmane, pkoi voudrais-je faire un pelerinage à Lumbini chez les bouddhistes si je ne partage pas leurs croyances ?
 
pkoi ils n'ont pas le droit?
ils ne partagent pas toutes nos croyances. Ils ne croient même pas que Mohamed ( SWS) ait été un prophète.
pkoi voudraient-ils acceder à la kaaba qu'ils estiment être rien du tout.

moi je suis musulmane, pkoi voudrais-je faire un pelerinage à Lumbini chez les bouddhistes si je ne partage pas leurs croyances ?
ok mais avant le messager Mohamed les gens le feser ou non les 7 tour au toure du la mekke ?
 
Haut