Tourner une page fermer une porte

Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?
 

Panam

Bladinaute averti
Il t a fait du mal comment ??
Et toi, tu lui a rien fait de mal à ton tour ?
Pour aller de l avant il suffit de dire que tu as partagé des moments sympas avec lui ! C est tout !
Mais comme tu n as pas le choix ou tu ne te crées pas le choix, tu ne penses qu à ça ! Essaie de rendre ta vie interresante et tu ne trouveras pas le temps à consacrer au passé *~*
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?
On oublie jamais le mal qu'on nous a fait...On vit juste avec... on y pense plus douloureusement et souvent même avec indifférence... il faut du temps et en fonction de ta personnalité, ta sensibilité, ça sera plus ou moins long....
Si tu as la possibilité de faire un voyage au bout du monde, fais le, amourache toi d'un autre mec (ouhhh la fille immorale mais pour moi ça marche) et qui sait peut-être que ce "pansement" se transformera en grand amour mais ça ne marche pas avec tout le monde donc attention...Fais des projets à courts et moyens termes toute seule et tiens y toi...remplis ton temps un maximum...Le cercle vicieux est que quand on est pas bien, on a tendance à se couper des gens, à rester chez soi à ruminer devant des films déprimants ou devant l'ordinateur, on se met à refuser toutes les sorties, les soirées et ça n'ira jamais mieux comme ça... Il faut sortir, faire des activités, occuper son temps un max... bon courage ;)
 
Dernière édition:
J ai essayée pleins choses mais sans grands résultats : les voyages comme pour fuir .. Changer ma Life .. Changer mon numéro ... Changer@Panam, j ai essayée crois moi ça marche un temps mais ça me revient .. En tête. J ai essayée de tourner la page en essayant aimer d autres personnes .. Mais chui comme " traumatise " . Y'a pas longtemps je l ai revu .. Et j ai vu dans son visage comme si il m en voulait comme un goût d histoire inachevée . Personnellement j ai beaucoup réfléchi et je pense en fait je dois pas fuir mais analyser la situation en me posant la bonne question : est ce avec lui que je veux vivre ? Pourquoi avoir souffert ? Y'a vaut il un avenir et pourquoi ? Comment était la situation ? Comment rebondir ? J ai tellement passer de temps a fuir et résonger a la souffrance . Que j en ai oubliée le côté relation de la chose ! Du coût je réfléchi et je me dit en effet Allah azza WA jal ne fais pas les choses au hasard il savait pour moi ou était notre bien et de toute manière Allah ne fait injustice a personne soubhannallah ! Et du coup tu te dis que ce mal était au final un bien sur le long terme . Et en analysant la situation relationnelle amour travail argent famille qui nous liée avec cet homme tu te rend compte que c et mieux ainsi . Et j arrive un pe a tourner la page "" mais j avoue au début j avais un peu mal .. Pensant fuir .. A force de penser a la fin douleureuse !! J en ai oubliée !!! Ma vie ! Et encore pire moi ! Ma tête , mes activités .. A force de penser aux autres j en ai oubliée mon propre bien être . Et c est peut être ça qui me fait réaliser aujourd hui qu il est temps de penser a soi .
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
Tu pourras pas oublier, zapper complètement. Change toi les idées, rencontre des gens et patience. Il faut que le temps fasse son boulot.

Mais parfois on ressasse aussi parce qu'on a pas eu l'occasion de dire ou faire quelque chose. Ca vient peut-être de là ? Peut-etre qu'il faut que tu lui dises certaines choses pour pouvoir passer à autre chose ?
 

Panam

Bladinaute averti
J ai essayée pleins choses mais sans grands résultats : les voyages comme pour fuir .. Changer ma Life .. Changer mon numéro ... Changer@Panam, j ai essayée crois moi ça marche un temps mais ça me revient .. En tête
Ça marche pas parce que tu n arrives pas à comprendre que c est ton manque de confiance qui est l origine du problème !!
Tu as mis dans ta tête que c est lui ton sauveur c est lui qui va t entretenir !!
Il suffit juste de dire que toi aussi tu peux bosser et subvenir à tes propres besoins et que tu as la possibilité de sauver quelqu un qui a besoin de toi pour voir la vie autrement !
Ton malheur ne dépasse pas le stade d une perception ! Rien donc de grave
 
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?

as salam alaykum ma soeur

Accepter.

Oui il faut accepter les douleurs, les prendre comme une force et non comme un fléau. Parfois il ne suffit pas de tourner la page dans les passés douloureux, mais de changer de livre.

les astuces, tous le monde a les siennes qui lui sont propres à son caractère, force mental, personnalité, le vécu aussi.

Comme on dit " les flashbacks" y'en a, ma devise serait = on a pas gagné toutes les batailles de notre vie, mais on gagnera notre guerre, et ce n'est pas en posant armes a terre a cause de mauvaise choses qu'on y arrive. Les gens qui t'ont fait mal, etc..n'attendent que çà que tu flanches, etc..
 
El hamdoulilah vraiment la patience dans le dine m a fait montrer le vrai visage de cet homme hamdoulilah . Allah azza WA jal fait de meilleurs choix pour nous soubhannallah :) parfois tu pense que c un mal mais en fait c un bien :)
 
Dernière édition:
Barrakallah u fikom tous les bladi notes qui m ont répondu qui ont pris le temps de me Lire . Puisse Allah azza WA jal vous venir en aide comme vous m êtes venu en aide amine :) n hésitez pas non plus je reste dispo si vous avez besoin conseils ! Vous êtes sympathiques et heureuses d avoir lu ces conseils sur ce post ! Merci a vous ! Asalam :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu pourras pas oublier, zapper complètement. Change toi les idées, rencontre des gens et patience. Il faut que le temps fasse son boulot.

Mais parfois on ressasse aussi parce qu'on a pas eu l'occasion de dire ou faire quelque chose. Ca vient peut-être de là ? Peut-etre qu'il faut que tu lui dises certaines choses pour pouvoir passer à autre chose ?
Exactement! (pour ce qui est en gras)... Pour de qui est de faire, moi je propose l'anéantissement de l'autre :sournois: :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
El hamdoulilah vraiment la patience dans le dine m a fait montrer le vrai visage de cet homme hamdoulilah . Allah azza WA jal fait de meilleurs choix pour nous soubhannallah :) parfois tu pense que c un mal mais en fait c un bien :)
ça ne sera jamais un mal car peu importe le "mal" subit, il faut en tirer des leçons, grandir...il faut faire de ce mal quelque chose de positif pour toi...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je ne peux malheureusement te conseiller car je vis la même chose.. A chaque fois que je pense avoir fait le deuil de ce qui m'est arrive ça me revient a la figure comme une grosse claque ! Je laisse le temps faire son boulot et j'arrête de me prendre la tête..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne peux malheureusement te conseiller car je vis la même chose.. A chaque fois que je pense avoir fait le deuil de ce qui m'est arrive ça me revient a la figure comme une grosse claque ! Je laisse le temps faire son boulot et j'arrête de me prendre la tête..
le week-end dernier, j'ai été à un mariage et je discutais avec une amie à moi qui me demandait des nouvelles (j'ai appris que le mec avec qui j'étais était marié) et en parlant de ça, une amie à elle (que je ne connaissais pas) écoutait la conversation et me dit "Moi j'étais mariée et enceinte, j'ai appris qu'il me trompait" donc on a commencé à discuter, elle me dit qu'elle a divorcé évidemment et je lui demande si maintenant ça va pour elle? si elle est passé à autre chose? elle m'a dit "j'essaie mais je n'arrive plus à m'investir dans une relation", cette trahison me rattrape à chaque fois et j'étais super triste (vive le mariage) pour elle... Je me disais que ça n'en valait pas la peine, qu'on perd les plus belles années de nos vies à ressasser, ruminer pour des choses qui n'en valent pas la peine au fond...La vie est courte, il faut penser à son bonheur et avancer...Plus facile à dire qu'à faire mais faut se forcer et ce même si pour ça tu as besoin d'une aide extérieure, un psy par exemple... Courage à toi aussi :)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
le week-end dernier, j'ai été à un mariage et je discutais avec une amie à moi qui me demandait des nouvelles (j'ai appris que le mec avec qui j'étais était marié) et en parlant de ça, une amie à elle (que je ne connaissais pas) écoutait la conversation et me dit "Moi j'étais mariée et enceinte, j'ai appris qu'il me trompait" donc on a commencé à discuter, elle me dit qu'elle a divorcé évidemment et je lui demande si maintenant ça va pour elle? si elle est passé à autre chose? elle m'a dit "j'essaie mais je n'arrive plus à m'investir dans une relation", cette trahison me rattrape à chaque fois et j'étais super triste (vive le mariage) pour elle... Je me disais que ça n'en valait pas la peine, qu'on perd les plus belles années de nos vies à ressasser, ruminer pour des choses qui n'en valent pas la peine au fond...La vie est courte, il faut penser à son bonheur et avancer...Plus facile à dire qu'à faire mais faut se forcer et ce même si pour ça tu as besoin d'une aide extérieure, un psy par exemple... Courage à toi aussi :)

Malheureusement on est plusieurs dans cette situation.. mon entourage fait tout pour que je rencontre quelqu'un ne serait ce juste pour "oublier" mon ex.. une amie a donnée mon numéro à un jeune homme, le gars est adorable mais je n'arrive pas à m'investir, je reste trop distante.
Ca me bouffe d'être comme ca je suis consciente que je perd du temps surtout que mon ex n'en a pas perdu en s'étant déjà recase..

Qu'Allah nous facilite.
 
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?
Salam alikoume
Tu a raison cest difficile de tourner ou même de fermer une porte, mais avec le temps et l'occupation ,la religion et la seul solution dans ce bas monde...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Malheureusement on est plusieurs dans cette situation.. mon entourage fait tout pour que je rencontre quelqu'un ne serait ce juste pour "oublier" mon ex.. une amie a donnée mon numéro à un jeune homme, le gars est adorable mais je n'arrive pas à m'investir, je reste trop distante.
Ca me bouffe d'être comme ca je suis consciente que je perd du temps surtout que mon ex n'en a pas perdu en s'étant déjà recase..

Qu'Allah nous facilite.
C'est dur, je sais...mais dis toi qu'être dans cet état ne changera pas la situation, que c'est toi qui est en train de perdre ta jeunesse, ton temps... Tu n'es peut-être pas prête pour une nouvelle relation, donne toi le temps de ne penser qu'à TOI et toi seule... courage :( c'est dur hein j'en sais quelque chose, la trahison, l'humiliation est horrible et même si on pense qu'il faut faire "telle chose" on y arrive pas...mais bon faut laisser le temps faire son travail...
 
Dernière édition:

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est dur, je sais...mais dis toi qu'être dans cet état ne changera pas la situation, que c'est toi qui est en train de perdre ta jeunesse, ton temps... Tu n'es peut-être pas prête pour une nouvelle relation, donne toi le temps de ne penser qu'à TOI et toi seule... courage :(

Le problème est justement là c'est que je ne pense qu'à MOI je suis devenue égoïste niveau sentiment.. là ca ne me gêne pas je n'ai pas encore envie d'enfant et être seule ne me dérange pas plus que ca.. j'ai seulement peur que le jour où j'en aurais marre de cette solitude que je puisse trouver personne.

J'ai déjà fait un grand pas en ayant accepte de discuter avec cette homme même si j'ai arrêté car je ne me sens pas prête..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le problème est justement là c'est que je ne pense qu'à MOI je suis devenue égoïste niveau sentiment.. là ca ne me gêne pas je n'ai pas encore envie d'enfant et être seule ne me dérange pas plus que ca.. j'ai seulement peur que le jour où j'en aurais marre de cette solitude que je puisse trouver personne.

J'ai déjà fait un grand pas en ayant accepte de discuter avec cette homme même si j'ai arrêté car je ne me sens pas prête..
C'est tant mieux si être seule ne te dérange pas pour l'instant, pourquoi ce serait un problème? parfois surtout après un échec amoureux, on a besoin de se retrouver avec soi même et peu importe le temps que ça prenne, chacun se reconstruit à son rythme...tu es encore jeune, je te dis juste de ne pas perdre les plus belles années de ta vie à ruminer un échec, une rupture pas à être seule...tu n'es pas prête et tu sais mieux que personne ce que c'est que de recommencer à 0 une histoire, un mariage alors tu te dois pour toi même, pour te protéger être encore plus vigilante...

C'est que ça ne marche pas pour toi...Moi j'ai besoin de rencontrer quelqu'un d'autre même sans faire de projets, sans me dire c'est le bon pour passer à autre chose...c'est ce que je disais plus haut, mais ça ne marche pas pour tout le monde...à quoi bon se relancer dans une histoire sous la pression sociale, culturelle si ton coeur ne veut pas? Retrouve toi avec toi même, sois heureuse seule sans homme et seulement quand tu y arriveras, tu seras capable d'inclure un homme à ton bonheur...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est tant mieux si être seule ne te dérange pas pour l'instant, pourquoi ce serait un problème? parfois surtout après un échec amoureux, on a besoin de se retrouver avec soi même et peu importe le temps que ça prenne, chacun se reconstruit à son rythme...tu es encore jeune, je te dis juste de ne pas perdre les plus belles années de ta vie à ruminer un échec, une rupture pas à être seule...tu n'es pas prête et tu sais mieux que personne ce que c'est que de recommencer à 0 une histoire, un mariage alors tu te dois pour toi même, pour te protéger être encore plus vigilante...

C'est que ça ne marche pas pour toi...Moi j'ai besoin de rencontrer quelqu'un d'autre même sans faire de projets, sans me dire c'est le bon pour passer à autre chose...c'est ce que je disais plus haut, mais ça ne marche pas pour tout le monde...à quoi bon se relancer dans une histoire sous la pression sociale, culturelle si ton coeur ne veut pas? Retrouve toi avec toi même, sois heureuse seule sans homme et seulement quand tu y arriveras, tu seras capable d'inclure un homme à ton bonheur...

Je n'y pense pas constamment d'ailleurs je n'ai aucun regret d'avoir mis fin à ce mariage.

Récemment je me suis rendu compte que j'avais fait un déni de mon histoire, je commence tout doucement à ouvrir les yeux, je pense que c'est de ca dont j'ai besoin, prendre conscience de ma souffrance.. faut que j'arrive à l'accepter et la libérer. La prise de conscience est là faut juste passer à l'acte. Je n'ai que faire de ce que peuvent penser les gens donc aucune pression, si cela avait été le cas je serais encore mariée à l'heure actuelle.

A côté de tout ca hamdoulilah j'ai un boulot que j'aime, des amis, ma famille.. le reste suivra peut être.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'y pense pas constamment d'ailleurs je n'ai aucun regret d'avoir mis fin à ce mariage.

Récemment je me suis rendu compte que j'avais fait un déni de mon histoire, je commence tout doucement à ouvrir les yeux, je pense que c'est de ca dont j'ai besoin, prendre conscience de ma souffrance.. faut que j'arrive à l'accepter et la libérer. La prise de conscience est là faut juste passer à l'acte. Je n'ai que faire de ce que peuvent penser les gens donc aucune pression, si cela avait été le cas je serais encore mariée à l'heure actuelle.

A côté de tout ca hamdoulilah j'ai un boulot que j'aime, des amis, ma famille.. le reste suivra peut être.
Parfois, on arrive pas à situer seule son mal être, si tu as fait un déni c'est que tu refusais la réalité sans doute trop douloureuse pour toi à ce moment là, si maintenant ça va tant mieux...Sinon fais toi aider par une personne compétente... :)

Hamdoullah, voilàààààà c'est comme ça qu'il faut penser :p
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Parfois, on arrive pas à situer seule son mal être, si tu as fait un déni c'est que tu refusais la réalité sans doute trop douloureuse pour toi à ce moment là, si maintenant ça va tant mieux...Sinon fais toi aider par une personne compétente... :)

Hamdoullah, voilàààààà c'est comme ça qu'il faut penser :p

Si je reste dans cette état pas le choix que d'aller consulter!

Je me suis appropriée le poste @Musslimaa j'espère que tu ne m'en voudra pas :D
 
C'est tant mieux si être seule ne te dérange pas pour l'instant, pourquoi ce serait un problème? parfois surtout après un échec amoureux, on a besoin de se retrouver avec soi même et peu importe le temps que ça prenne, chacun se reconstruit à son rythme...tu es encore jeune, je te dis juste de ne pas perdre les plus belles années de ta vie à ruminer un échec, une rupture pas à être seule...tu n'es pas prête et tu sais mieux que personne ce que c'est que de recommencer à 0 une histoire, un mariage alors tu te dois pour toi même, pour te protéger être encore plus vigilante...

C'est que ça ne marche pas pour toi...Moi j'ai besoin de rencontrer quelqu'un d'autre même sans faire de projets, sans me dire c'est le bon pour passer à autre chose...c'est ce que je disais plus haut, mais ça ne marche pas pour tout le monde...à qu
slm j ai essayée moi de sortir de rencontrer qqun d'autres des gens sérieux . Effectivement j'ai rencontrée des gens sérieux mais je parlais tout le temps mon ex je me rendais compte que j allais pas mieux . Le temps a avancée ... Et Hamdoulilah la religion est vraiment la vérité ! Elle nous conduit vers ceux qui a de meilleur pour nous ... ! Soubhnallah ! Voilà des mois que je me trouve des excuses bidon pour plus prendre soin de moi comme une sorte de dépression .. On pense boulo boulo boulo pour oublier affective ... Et on s'oublie carrément !! Je me suis réveillée aujourd'hui plus que jamais en me disant as tu pris soin de toi .. ? As tu pensé a toi ? As tu pensée à faire le kheir ? Je me suis rendu compte que je souffrais à cause un mec alors qu'une n ai pas de stabilité professionnels . Je me suis alors dis pense à ton développement professionnelle fais le kheir occupe toi de toi ne te laisse pas aller occupe toi des pauvres de ta famille des proches souris à ton prochain ... Et la tu te rends des priorités dans la vie
 
Haut