Tournoi international Hassan II

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Un éclair de lucidité vient de me traverser et je suis fier de mon idée alors je vous la fais partager :D

Nous sommes dans une année de compétitions majeurs (CAN, Euro, JO), il serait judicieux de ressusciter cet illustre tournoi Hassan II et de le relooker.

Par exemple faire un grand tournoi ou 4 nations seraient invitées (Dont le Maroc) avec leurs sélections espoir.

On jouerait sur 3/4 Stades (Marrakech, Tanger, Fes, Casa ?)
Les sélections espoirs se frotteraient les unes aux autres en mini tournoi pour préparer les JO (Si l'on se qualifie) et idem pour les A, qui leurs permettra de se frotter à de grosses nations et de se forger.


C'est pas une bonne idée ?

Maintenant faut suggérer ça à la FRMF et au ministère de Mr Belkhayat :rolleyes:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je crois que M6 ne s'est pas encore remis du traumatisant 1/5. Donc ne rêvons pas trop, il n'y aura pas de tournoi; de plus, n'oublions pas qu'il y a la côte d'Ivoire à affronter en Juin.

Si le Maroc se qualifie au JO, cela pourrait se faire entre africains qualifiés.

Bouuuuuuuuuuuh si un Modo pouvait rajouter un "n" à Hassa... J'veux pas faire de prison :pleurs:

T'as raison parce que là, on n'est pas loin d'Hassa doun :D.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je crois que M6 ne s'est pas encore remis du traumatisant 1/5. Donc ne rêvons pas trop, il n'y aura pas de tournoi; de plus, n'oublions pas qu'il y a la côte d'Ivoire à affronter en Juin.

Si le Maroc se qualifie au JO, cela pourrait se faire entre africains qualifiés.



T'as raison parce que là, on n'est pas loin d'Hassa doun :D.


Ah bon on affronte la CI en juin deja ???

D'ailleurs j'ai meme pas consulté le programme des éliminatoires de 2014 !

Pour les Espoirs si on se qualifie c'est aux autres continents qu'on devrait se frotter.
Je pense que d'ici là on aura joué assez de pays africains.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oui je viens de relire ce que t'as écris et j'allais rectifier. Je pensais que tu voulais qu'on organise

un tournoi pour préparer les olympiques pour les qualifs. Autant pour moi, j'ai mal lu.


Y a pas de mal... Je suis tellement optimiste que je me projette déja dans la préparation des JO...

Puis 3.5 qualifié sur 8, on a pas mal de chances de passer si on s'y prend sérieusement.


Une question technique qui me taraude. Est ce que Zakaria Labyad peut encore switcher de selection ou pas ??? Il a un avenir énorme et j'ai peur qu'on le perde avec la pression qu'il peut avoir :pleurs:

J'aimerais trop que Gerets le sélectionne en octobre contre la Tanzanie et si tout se passe bien niveau résultat, qu'il le fasse rentrer les 5 dernieres minutes pour le bloquer :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Y a pas de mal... Je suis tellement optimiste que je me projette déja dans la préparation des JO...

Puis 3.5 qualifié sur 8, on a pas mal de chances de passer si on s'y prend sérieusement.


Une question technique qui me taraude. Est ce que Zakaria Labyad peut encore switcher de selection ou pas ??? Il a un avenir énorme et j'ai peur qu'on le perde avec la pression qu'il peut avoir :pleurs:

J'aimerais trop que Gerets le sélectionne en octobre contre la Tanzanie et si tout se passe bien niveau résultat, qu'il le fasse rentrer les 5 dernieres minutes pour le bloquer :D

Moi aussi je suis optimiste concernant les jeunes de cette équipe. Ce sont des joueurs qui ont très envie et qui crève pour le maillot marocain.

Oui Labyad peut encore changer de sélection. A partir du moment ou il n'a pas enfiler le

maillot de l'équipe A en match officiel, il a le droit de déguerpir ailleurs. Article 15 et 18 du réglement FIFA:

« Tout joueur possédant la nationalité d’un pays et ne dépendant pas d’un lieu de résidence dans un pays donné est qualifié pour jouer dans les équipes représentatives de l’association du dit pays. Tout joueur qui a déjà pris part, pour une association, à un match international (en tout ou partie) d’une compétition officielle de quelque catégorie que ce soit ne peut plus être aligné en match international par un autre membre, sauf en cas d’exceptions comme stipulé ci après à l’art.18. »


article 18 des règlements FIFA

« 1. Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle ou est autorisé à joueur pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité, il peut, une seule fois, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il a la nationalité, conformément aux conditions ci après :

c) Le joueur n’a pas encore disputé de match international « A » (intégralement ou partiellement) dans le cadre d’une compétition officielle pour l’association dont il relève jusqu’au moment de la demande, et il était déjà au bénéfice de la nationalité qu’il souhaite désormais représenter, au moment de sa première entrée en jeu (intégrale ou partielle) dans un match international d’une compétition officielle ;

d) Il n’est pas autorisé à jouer pour sa nouvelle association dans toute compétition à laquelle il a déjà participé pour son ancienne association.

2. Si un joueur aligné par son association dans un match international conformément à l’article 14, al. 2 perd définitivement la nationalité de ce pays sans son consentement ou contre sa volonté en raison d’une décision gouvernementale, il peut demander le droit de jouer pour une autre association dont il a acquis la nationalité.

3. Un joueur ayant le droit de changer d’association conformément aux alinéas 1 et 2 ci avant doit adresser une demande écrite et motivée au secrétariat général de la FIFA. La commission du statut du joueur se prononcera sur la demande. La procédure se déroulera conformément au Règlement de la Commission du statut du joueur de la Chambre de Résolution des litiges. Dès l’instruction de la demande, le joueur n’est plus qualifié pour une équipe représentative jusqu’à ce que sa demande ait été traitée. »




Ps: Gerets ne le sélectionnera jamais, Pim Verbeek est rabat-joie, il ne partage pas son effectif.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oui mais le truc c'est qu'il a deja switché une fois et a fait sa demande a la Fifa pour changer de sélection et jouer pour les espoirs marocains alors que c'etait un international espoir hollandais.

Normalement t'as le droit de switcher qu'une fois. Mais le doute persiste.


Sinon Gerets est au dessus de Verbeek et il a deja pris Khaliqi par exemple :D
 
Ce pim pim girl ne m'inspire guerre confiance, il ne fait que tâter, ses choix ne semblent avoir au logique fondamentale. Et c'est à cause de lui qu'on perdra les qualif pour les JO, alors qu'on a un bon effectif pour l'avoir :)

J’espère grave me tromper.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ce pim pim girl ne m'inspire guerre confiance, il ne fait que tâter, ses choix ne semblent avoir au logique fondamentale. Et c'est à cause de lui qu'on perdra les qualif pour les JO, alors qu'on a un bon effectif pour l'avoir :)

J’espère grave me tromper.


Moi je me dis qu'au contraire. Il ratisse large, voir tres large et essaie d'habituer au haut niveau bcp de monde. J'ai le sentiment qu'il néglige un peu l'objectif 2012 et qu'il travaille a long terme. Jusque là il nous fait mentir par ses résultats (meme si à chaque fois c'est limite).
On fera le 1er bilan mi novembre.
 
Moi je me dis qu'au contraire. Il ratisse large, voir tres large et essaie d'habituer au haut niveau bcp de monde. J'ai le sentiment qu'il néglige un peu l'objectif 2012 et qu'il travaille a long terme. Jusque là il nous fait mentir par ses résultats (meme si à chaque fois c'est limite).
On fera le 1er bilan mi novembre.
Ratisser large et faire une bonne prospection, c'est le seul bon point que je peux lui accorder.
Ses résultats jusqu'ici sont plus que limite à mon avis, le rendement qui n'est pas stable frôle tout juste la moyenne, on est passé que par de faibles petites équipes jusque là.
Sur le même trend on ratera les JO, et je crois que c'est l'objectif N1 qui lui a été assigné par la fede.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Oui mais le truc c'est qu'il a deja switché une fois et a fait sa demande a la Fifa pour changer de sélection et jouer pour les espoirs marocains alors que c'etait un international espoir hollandais.

Normalement t'as le droit de switcher qu'une fois. Mais le doute persiste.


Sinon Gerets est au dessus de Verbeek et il a deja pris Khaliqi par exemple :D

Il n'a le droit de changer de sélection qu'une seule fois, donc c'est mort pour jouer avec les PB. (Même si je sais qu'il ne changerait pas s'il en avait la possibilité.)

Gerets est en guerre froide avec Verbeek. Il ne partagent pas leurs effectifs, et Gerets l'a dit lui même qu'ils ne se parlaient jamais.

Il a d'ailleurs demandé l'organisation d'une réunion avec le président de la Fédé et Verbeek car il en avait marre de cette situation.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ratisser large et faire une bonne prospection, c'est le seul bon point que je peux lui accorder.
Ses résultats jusqu'ici sont plus que limite à mon avis, le rendement qui n'est pas stable frôle tout juste la moyenne, on est passé que par de faibles petites équipes jusque là.
Sur le même trend on ratera les JO, et je crois que c'est l'objectif N1 qui lui a été assigné par la fede.


C'est l'objectif le plus concret à court terme mais faut pas oublier que c'est le directeur sportif de touuuutes les catégories de jeunes et que son rôle consiste à coordonner, organiser et mettre en place une politique sportive chez les jeunes.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il n'a le droit de changer de sélection qu'une seule fois, donc c'est mort pour jouer avec les PB. (Même si je sais qu'il ne changerait pas s'il en avait la possibilité.)

Gerets est en guerre froide avec Verbeek. Il ne partagent pas leurs effectifs, et Gerets l'a dit lui même qu'ils ne se parlaient jamais.

Il a d'ailleurs demandé l'organisation d'une réunion avec le président de la Fédé et Verbeek car il en avait marre de cette situation.


Les espoirs sont la réserve des "A" donc ils seront obliger de travailler ensemble tot ou tard.
C'est dommage, on mettait en avant qu'ils pouvaient communiquer ensemble vu qu'ils parlaient la meme langue. Ils peuvent former un tres bon duo à mon avis mais Pim a l'air super froid et rigide.
 
Il n'a le droit de changer de sélection qu'une seule fois, donc c'est mort pour jouer avec les PB. (Même si je sais qu'il ne changerait pas s'il en avait la possibilité.)

Gerets est en guerre froide avec Verbeek. Il ne partagent pas leurs effectifs, et Gerets l'a dit lui même qu'ils ne se parlaient jamais.

Il a d'ailleurs demandé l'organisation d'une réunion avec le président de la Fédé et Verbeek car il en avait marre de cette situation.
Un belge flamand et un néerlandais, la bataille des voisins aigris.
C'est l'objectif le plus concret à court terme mais faut pas oublier que c'est le directeur sportif de touuuutes les catégories de jeunes et que son rôle consiste à coordonner, organiser et mettre en place une politique sportive chez les jeunes.
T'as raison sur ça et c'est justement là que le flou plane! Officiellement, il n'est même pas entraineur d'olympique mais c'est lui le bosse.
 
Haut