Tourte Kefta olive et fromage

Ingrédient :

2 pâtes feuilleté ou brisé 100% pur beurre
400g de viande hachée
50g d'olives verte dénoyauté et déjà coupé en rondelle
persil
sel,poivre
1 oeuf + jaune d'oeuf
1 paquet de fromage fondu a hamburger
50g de fromage râpé
1 oignon

Faire chauffé le four thermostat 6 pendant 10 minutes

Faite cuire la viande hachée et l'oignon dans une poêle ajouter le sel et le poivre, écraser la viande avec le dos de la fourchette pour qu'elle soit en petit morceaux,Laisser refroidir.

Dans un bol mettre votre viande hachée cuite,les olives,le persil,l'oeuf,le fromage râpé mélanger le tout.

Étaler votre pâte feuilleté avec le papier sulfurisé,faite des trous avec la fourchette le fond de la pâte,Ajouter votre farce de viande,recouvrir la farce avec les tranches de fromages a hamburger.Recouvrir avec l'autre pate feuilleté faire un petit trous au dessus,mettre le jaune d'oeuf pour la dorure.

Faire cuire au four pendant 30 minutes.

Ps: vous pouvez remplacer le fromage fondu par de la vache qui rit,du boursin ail et fines herbes(cela ressemblera a de la sauce blanche comme dans les kebabs) ajouter des herbes de Provence avec le persil ou bien des tranches de tomate.

;)
 
t'as intérêt à nous faire partager !!! non mais !

et puis on veut les photos aussi pour se rendre compte, tu comprends, j'ai besoin de savoir à quoi ça ressemble avant de me lancer :D


Je me suis juste inspirer des tourtes traditionnelle,après la farce tu met ce que tu veux,mais la base et la même pâtes feuilleté pure beurre.
Moi mets farce:
THON
SAUMON
LÉGUME
VIANDE
POISSON BLANC

ps:la photo et un exemple du résultat ce n'est pas la mienne
 

Pièces jointes

  • p1010915.jpg
    p1010915.jpg
    55.6 KB · Affichages: 102
Haut