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tout ce qui faut savoir sur le jeûne du mois de ramadan
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[QUOTE="ibo95, post: 10578158, member: 95370"] Conditions de validité et d’obligation -Être sain d’esprit Le jeûne n’est donc pas valable de la part d’un fou, ni de la part de la personne qui s’est évanouie. Celui qui s’est évanoui ou qui a perdu la raison après l’apparition de l’aube, si son état a duré la majeure partie de la journée ou toute la journée, il devra le rattrapage de ce jour. Par contre, si cet état a duré la moitié de la journée ou moins, alors il ne devra pas le rattrapage. Quant à l’argument prouvant l’obligation du rattrapage pour le fou, Sa parole : « Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés », le fou fait partie des personnes considérées malades. -Être exemptes des règles et des lochies (pour les femmes). Le jeûne n’est donc pas une obligation pour la femme ayant ses menstrues ni pour celle ayant ses lochies et n’est pas valable de leur part. Si les règles (ou les lochies) s'arrê<a class="inlineAdmedialink" href="#"><a class="inlineAdmedialink" href="#"><a class="inlineAdmedialink" href="#">tent</a></a></a> quelques minutes avant l’aube, la femme jeune. Si le sang coule toujours après l'aube, elle ne jeune pas. Si elle a jeûné toute la journée et qu'elle a eu ses règles un peu avant le coucher du soleil, elle rattrape sa journée quand même. Si la femme s’est purifiée au moment de l’apparition de l’aube, il lui est obligatoire de jeûner, quand bien même sa purification était simultanée avec l’aube. Et si elle doute quant à savoir si sa purification était antérieure ou postérieur à l’apparition de l’aube, alors elle met l’intention du jeûne dans l’éventualité ou sa purification était antérieure à l’aube, et elle rattrapera par précaution, dans l’éventualité ou sa purification aurait été postérieure à l’aube, ceci car son intention n’était pas catégorique. Dans le cas où elle ne jeûne pas ce jour [croyant qu’elle ne doit pas le jeûner], elle ne devra pas d’expiation, car le fait qu’elle n’ait pas jeûné résulte d’une interprétation. -Que le croissant de lune soit apparu Le jeûne n’est donc pas valable avant la confirmation de l’entrée du mois de Ramadân, ni obligatoire. Sa confirmation devient valable par trois choses : -Soit deux personnes `adl (dignes de confiance) ont aperçu le croissant et l’ont confirmé. Si seulement une seule personne a confirmé l’apparition du croissant de lune, cette personne-là doit jeûner mais pas les autres. Il en est de même pour la fin du mois de Ramadân, celui qui a vu le croissant de Chawwâl devra rompre le jeûne, mais s’il est dans un région où les gens n’ont pas rompu le jeûne par absence des conditions nécessaires à cela, il rompra le jeûne par l’intention et ne l’affichera pas publiquement. -Soit une assemblée importante de personnes l’a confirmé. On entend par le terme d’« assemblée importante » celle pour qui la connivence pour le mensonge de ceux qui la composent, qui doivent être un nombre abondant, est communément jugée impossible. Chacun d’entre eux doit également clamer l’apparition du croissant sans qu’il l’ait entendu d’un autre. Il n’est pas une condition qu’ils soient dignes de confiance ni qu’ils soient des hommes. La vision par les deux `adl ou par l’assemblée importante rend obligatoire le jeûne même si le gouverneur ne l’a pas décrété. [/QUOTE]
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