Toute votre vie est en ligne, soyez vigilants

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Et ça peut se retourner contre vous

Regardez

http://www.youtube.com/watch?v=z5CVLCpTKA8&feature=youtube_gdata_player


La Fédération belge du secteur financier vient de mettre en ligne une vidéo-choc afin de sensibiliser les internautes au problème de la vie privée sur Internet. Elle met en scène un voyant qui semble tout savoir de ses clients, dans les moindres détails, avant de révéler son secret.

Le voyant en question semble en effet connaître la vie des personnes qu’il rencontre dans les détails les plus intimes: nombre de relations amoureuses depuis le lycée, membres de la famille, informations bancaires, montant et objet des derniers achats, etc.

Bien que les dons de ce voyant semblent quelque peu inquiéter les clients interloqués, la chute n’est pas plus rassurante: il recevait toutes ces informations via une oreillette, dans laquelle une armée d’internautes connectées aux différents profils de la personne sur les réseaux sociaux, d’où ils tirent toutes les informations.
[...]

http://www.tomsguide.fr/actualite/vie-privee-internet,18496.html
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Et ça peut se retourner contre vous

Regardez

http://www.youtube.com/watch?v=z5CVLCpTKA8&feature=youtube_gdata_player


La Fédération belge du secteur financier vient de mettre en ligne une vidéo-choc afin de sensibiliser les internautes au problème de la vie privée sur Internet. Elle met en scène un voyant qui semble tout savoir de ses clients, dans les moindres détails, avant de révéler son secret.

Le voyant en question semble en effet connaître la vie des personnes qu’il rencontre dans les détails les plus intimes: nombre de relations amoureuses depuis le lycée, membres de la famille, informations bancaires, montant et objet des derniers achats, etc.

Bien que les dons de ce voyant semblent quelque peu inquiéter les clients interloqués, la chute n’est pas plus rassurante: il recevait toutes ces informations via une oreillette, dans laquelle une armée d’internautes connectées aux différents profils de la personne sur les réseaux sociaux, d’où ils tirent toutes les informations.
[...]

http://www.tomsguide.fr/actualite/vie-privee-internet,18496.html

J'aime bien le "I see a negative balance" et "Last month, you spent 200€ on alcohol"...:D

Il y a un journaliste, du magazine Le tigre, qui avait écrit un article de 2 pages sur un inconnu, et tout ce qu'il avait trouvé sur lui, c'était via Google :
http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
 
je peux te dire qui a visité ton profil.......et combien de like tu as eu.....:D


peu tu savoir tous ceux qui on visité le profil ou juste les 20 derniers car ce qui est interessant sa serait la totalité depuis la création du compte

mais je pense nwydia elle peux c'est une haute rispansable elle a le pouvoir de mettre des cartons jaunes a chaque faux pas sur bladi
 
S

Soomy

Non connecté
peu tu savoir tous ceux qui on visité le profil ou juste les 20 derniers car ce qui est interessant sa serait la totalité depuis la création du compte

mais je pense nwydia elle peux c'est une haute rispansable elle a le pouvoir de mettre des cartons jaunes a chaque faux pas sur bladi
je n'ai la capacité que de voir les 20 derniers visiteurs
mes dons sont limités :D
 
S

Soomy

Non connecté
looooooool

faut vraiment être naif pour mettre ses info perso et intime sur le net (entre autre facebook)
les gens mettent tout sur le net
des fois tu mets sans plus t'en rendre compte
au debut on met juste le prénom...
puis la date de naissance
puis l'école où on a étudié
puis l'entreprise où on bosse
puis les gens avec qui on a grandi, avec qui on travaille,
on montre la photo du pti dernier, on mets la photo de mariage,
puis on ajoute les coins où on a été, les restos où on a mangé, les derniers achats qu'on a fait et plus ca va plus la sphere intime s'élargit et on divulgue de plus en plus de choses....
le n° de compte ...bah avec la multiplication des achats sur le net, c'est du pipi de chat pour qqn qui s'y connait en hacking....
 
sa me fait penser a facebook tou sa certain mette leur date de naissance tu as la liste des anniversaire de chaque contact les gens mette leur école meme si bcp mente y'a bcp de harvard university

et pour le prénom y'a une frontière entre mettre son vrai prénom et d'autre qui se font passer pour quelqu'un d'autre surtout les femmes j'ai remarqué trop de kardashian sur facebook on dirait c'est un exemple elle de nos jours elles revent elles jurent toutes par kardashian
 
S

Soomy

Non connecté
les femmes j'ai remarqué trop de kardashian sur facebook on dirait c'est un exemple elle de nos jours elles revent elles jurent toutes par kardashian

le peu qu'elles soient un peu ronde et un peu brunes elles se trouvent des airs de kim kardashian, elles suivent ses tuto makeup, son style, sa moue, et font les taspé parce Kim le fait et que pour elles c'est the modele à suivre
 

Toi

**Chocolate addict**
looooooool

faut vraiment être naif pour mettre ses info perso et intime sur le net (entre autre facebook)

franchement ouais c'est craignos

une nouvelle personne est arrivée au boulot et dès qu'on a su son nom, il a été facebooké
et devinez quoi!!!?
:intello:
la nenette avait mis des tas de tofs d'elle en maillot sous des cascades (genre "j'aime mon corps" puissance 1000!)
maintenant ca doit faire3 mois qu'elle est là et tt le monde le sait qu'il y a ses photos en libre accès sur face... sauf elle!
;)
 

Kadijak

Gone
VIB
les gens mettent tout sur le net
des fois tu mets sans plus t'en rendre compte
au debut on met juste le prénom...
puis la date de naissance
puis l'école où on a étudié
puis l'entreprise où on bosse
puis les gens avec qui on a grandi, avec qui on travaille,
on montre la photo du pti dernier, on mets la photo de mariage,
puis on ajoute les coins où on a été, les restos où on a mangé, les derniers achats qu'on a fait et plus ca va plus la sphere intime s'élargit et on divulgue de plus en plus de choses....
le n° de compte ...bah avec la multiplication des achats sur le net, c'est du pipi de chat pour qqn qui s'y connait en hacking....


mdrrrrrrrrrrrr moi pas en tout cas loool

à part mon prénom! tout le reste est de l'invention! l'école! la ville! tout :D
je ne mets des lieux existant! j'invente loool

c'est du à ma nature qui ne fait confiance en personne lool
 

Kadijak

Gone
VIB
franchement ouais c'est craignos

une nouvelle personne est arrivée au boulot et dès qu'on a su son nom, il a été facebooké
et devinez quoi!!!?
:intello:
la nenette avait mis des tas de tofs d'elle en maillot sous des cascades (genre "j'aime mon corps" puissance 1000!)
maintenant ca doit faire3 mois qu'elle est là et tt le monde le sait qu'il y a ses photos en libre accès sur face... sauf elle!
;)



oui! et c'est triste!


je lui aurai dit à la fille! au moins elle fera le necessaire!
 

Toi

**Chocolate addict**
mdrrrrrrrrrrrr moi pas en tout cas loool

à part mon prénom! tout le reste est de l'invention! l'école! la ville! tout :D
je ne mets des lieux existant! j'invente loool

c'est du à ma nature qui ne fait confiance en personne lool

pourtant une bagra c'est assez naïf non???
:intello:
 

Kadijak

Gone
VIB
en fait je lui aurai dis aussi mais elle n'a fait aucun effort d'intégration ds la boite, a coire qu'on pue... je lui ai dis bonjour une fois en trois mois...
:prudent:


looooooooool


elle doit surement le savoir qu'on voit ses photos et elle s'en fiche un peu ^^


pourtant une bagra c'est assez naïf non???
:intello:



ce n'est qu'une image que l'on donne!!!


toi tu n'as jamais vu le dessin animé La ferme en folie!!!^^
 
mdrrrrrrrrrrrr moi pas en tout cas loool

à part mon prénom! tout le reste est de l'invention! l'école! la ville! tout :D
je ne mets des lieux existant! j'invente loool

c'est du à ma nature qui ne fait confiance en personne lool



ta raison surtout on sait jamais les recruteurs ils doivent tou scruté peu etre meme les photos
 
Haut