sujet de TPE

salut tout le monde

je suis en 1S5 et pour les TPE on a choisi "la lutte contre le vieillissement"


pouvez vous m'aidez s'il vous plait ???? aidez moi j'arrive pas a trouver des infos , des idées.


donnez moi des idées tout est bienvenue méme une petite phrase ou n'importe quoi répondant a la question "comment peut on contre le vieillissement?"


dite moi tout ce que vous pouvez dire sur le vieillissement.

MERCI D'AVANCE
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
salut tout le monde

je suis en 1S5 et pour les TPE on a choisi "la lutte contre le vieillissement"


pouvez vous m'aidez s'il vous plait ???? aidez moi j'arrive pas a trouver des infos , des idées.


donnez moi des idées tout est bienvenue méme une petite phrase ou n'importe quoi répondant a la question "comment peut on contre le vieillissement?"


dite moi tout ce que vous pouvez dire sur le vieillissement.

MERCI D'AVANCE

moi je suis contre lutter contre le viellissement :D

non serieux, viellir est devenu la phobie des temps modernes, on essaye de fuir cette realite comme si c'etait de la peste. et tout ca pourquoi? parce que nos societes ne laissent plus de place aux vieux comme nos ancetres faisaient. Avant, le vieux etait de le symbole de la sagesse, l'experience, le bon sens. Maintenant, le vieux est un individu "fini", son temps est passe, et on ne lui accorde aucune importance, on le met dans des maisons pour vieux, comme pour mieux le mettre a l'ecart de la societe.
les jeunes se croient detenteur de toute verite, toute innovation, et tout progres.
il faur reconsiderer le role des vieux dans nos societes, pour ne plus avoir peur de quelque chose des plus naturelles qui soit. On va tous vieillir et on va tous mourir.
 

samoka

les temps changent....
salut tout le monde

je suis en 1S5 et pour les TPE on a choisi "la lutte contre le vieillissement"
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ???? aidez moi j'arrive pas a trouver des infos , des idées.

donnez moi des idées tout est bienvenue méme une petite phrase ou n'importe quoi répondant a la question "comment peut on contre le vieillissement?"
dite moi tout ce que vous pouvez dire sur le vieillissement.

MERCI D'AVANCE

tu veux qu'on t'aide à faire ton devoir? :D
bein écoute la lutte contre le vieillissement
1) les cosmétiques: les cremes anti rides, anti vieillissement, collagène, roc etc..; les teintures spéciales cheveux blancs

2) la chirurgies esthétique: lifting du front réduction du doubles mentons, renichonnisation des poivrons qui tombent

3) les vieux se mettent au sport : pour rester djeuns muscu, fitness, etc

4) bein c'est déjà pas mal là non..??
:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
reviens dans 10 ans, on vera si tu as toujours le meme discours :D

je changerais peut etre d'avis, mais ca sera a cause de cette societe qui ne me considererait plus apte a donner autant que si j'etais plus jeune.
si mon homme va voir une tite pitoune de 20 ans, si mon employeur va me remplacer par du sang frais et jeune...etc, c'est qu'il y'a de quoi avoir peur. Mais ce n'est pas le concept lui meme qui fait peut, mais comment la societe le fait paraitre.
Y'a des societes ou il fait pas bon etre "grand", y'en a pour qui une femme est vielle et finie a 25ans, y'en a pour qui un homme ne serait digne de porter ce nom qu'a 45ans...etc
 
elle est lycéenne a wili!!!
moi je savais meme pas ce que c'était une érxxxxx (hachakoum..) quand j'étais au lycée

kho la subjuguation quand j'ai su

j'ai pas compris le mot crypté?? tu veux dire quoi??
un mot qui commence par "er" !! erection tu veux dire??

tu s'inquites pas ma soeur, les gamines de daba en savent plus que toi !!
ça me rapelle la blague de toto, quand son pere (a 10 ans) est venu lui dire: mon fils t'es grand maintenant il faut qu'on parle de sexualité, et toto lui repond: oui, tu veux savoir quoi papa?? :D


je changerais peut etre d'avis, mais ca sera a cause de cette societe qui ne me considererait plus apte a donner autant que si j'etais plus jeune.
si mon homme va voir une tite pitoune de 20 ans, si mon employeur va me remplacer a du sang frais et jeune...etc, c'est qu'il y'a de quoi etre peur. Mais ce n'est pas le concept lui meme qui fait peut, mais comment la societe le fait paraitre.
Y'a des societes ou il fait pas bon etre "grand", y'en a pour qui une femme est vielle et finie a 25ans, y'en a pour qui un homme ne serait digne de porter ce nom qu'a 45ans...etc

c'est un long debat ma chere et je partage ces points mais on en discute aileurs, il faut que tu ouvres une discu, sinon la ptite va avoir un 10/10 en copiant, sans meme comprendre de quoi ça s'agit :D
 

samoka

les temps changent....
j'ai pas compris le mot crypté?? tu veux dire quoi??
un mot qui commence par "er" !! erection tu veux dire??

tu s'inquites pas ma soeur, les gamines de daba en savent plus que toi !!
ça me rapelle la blague de toto, quand son pere (a 10 ans) est venu lui dire: mon fils t'es grand maintenant il faut qu'on parle de sexualité, et toto lui repond: oui, tu veux savoir quoi papa?? :D

XPPPPPPPPPPPPPPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
nariii zaza!!! khalina nhechmou un peu rin qu'un peu

c'est clair que les djeuns de maintenant !! allah i barek :D
 
J"ai plus de 50 au compteur, et lutter contre le vieillissement est une niaiserie, enfin une illusion moderne. A tout hasard, je le pensais déjà quand je n'en avais que 20. Que des élèves de 1ère S, qui devraient quand même avoir quelques notions de biologie, s'engannent dans une tel sujet m'inquiète, enfin me fait sourire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Se lever très tôt est le meilleur remède contre le vieillissement.Bien sure faut pas dormir trop tard la veille.
 
C'est ce que je fais, mais ça ne m'empêche pas de vieillir, comme les arbres, comme notre chat, comme la Terre, comme le Soleil. Comme quelqu'un l'a déjà marqué, la lutte contre le vieillissement consiste en tout et pour tout à lutter contre l'apparence du vieillissement. Pendant ce temps-là, des cellules ne se reproduisent plus, des neurones s'éteignent, des articulations se rouillent, la vue baisse, l'ouïe aussi, la pensée ralentit. Mais bah, ça n'empêche pas des charlatans de spéculer sur la jeunesse et l'immortalité. Des actions qui ne risquent pas de baisser.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
salut tout le monde

je suis en 1S5 et pour les TPE on a choisi "la lutte contre le vieillissement"


pouvez vous m'aidez s'il vous plait ???? aidez moi j'arrive pas a trouver des infos , des idées.


donnez moi des idées tout est bienvenue méme une petite phrase ou n'importe quoi répondant a la question "comment peut on contre le vieillissement?"


dite moi tout ce que vous pouvez dire sur le vieillissement.

MERCI D'AVANCE

Euh, à tout hasard, c'est le vieillissement de quoi, contre lequel tu veux lutter ?:eek:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Lutter contre le viellissement est impossible, à moins de mourir avant, et là il faudra trouver un moyen de lutter contre la mort, ce qui est tout aussi impossible...

C'est comme si tu voulais lutter contre le temps qui passe... c'est lui qui aura le dernier mot.
 
Salut, je trouve que c'est un sujet intéressant. Hier, il y avait une emission qui traitait de cela. Essaie de voir la rediffusion de Rayons X sur France 2, il y a avait entre autre une interview du généticien francais Axel Kahn...
 
mon TPE a comme matiére SVT/physiqueq et je cherche des trucs sur le vieillissement du visage donc il y a de l'SVT(vieillissement des cellules ...etc) et de la chimie(la reaction des produit,du laser ... etc)

merci a ceux qui ont répndu et continuez de me donnz des idées ça m'aide...
 
Haut