Des traces de pesticides dans des tampons et serviettes hygiéniques pour femmes

A

AncienMembre

Non connecté
Faire à l'ancienne.

Prendre du tissu en coton que l'on coupe et qu'on utilise comme protection.

Puis les laver à l'eau bouillante dans une grosse marmite en cuivre avec du vinaigre!


Ou alors couper l'arrivée d'eau... Lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Passez à la coupe menstruelle, c'est IN depuis quelques années déjà :cool:

Pour celles qui ont du dégout pour leur propre sang ... faut se faire violence
Depuis quelques années ? Lol
Elle existe depuis les années 20 :)
Elle s'appelait "tassette" et a depuis lors toujours fait des émules.
Avec les réseaux sociaux , on a impression que c'est tout récent car on en parle partout .
 
Oh toi tais toi, on te la donnera à vider et à laver et on verra si tu feras toujours le malin ....

J'ai pas peur du sang, ca va ^^

Depuis quelques années ? Lol
Elle existe depuis les années 20
Elle s'appelait "tassette" et a depuis lors toujours fait des émules.
Avec les réseaux sociaux , on a impression que c'est tout récent car on en parle partout .

D'où le IN :D




Et puis jen sais rien, mais ya des femmes qui l'utilisent :mignon:
 
S

Soomy

Non connecté
pourquoi ça te dégoûte ? ça a l'air plus "propre" que l'utilisation de serviette hygiénique et tampon ... c'est sans doute l'avenir ... mais bon ça a pas l'air évident à mettre en place ...
De laisser couler son sang ça a l'air plus propre ? Are you serious ...,
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
De laisser couler son sang ça a l'air plus propre ? Are you serious ...,

Tu as regardé la vidéo ? Il ne s'agit pas de laisser couler et d'arroser tous les passants avec notre sang :D.
Elle parle d'une technique permettant de contrôler les muscles de la région du périnée ce qui permet de bloquer le flux de sang, de sorte que lorsque tu vas aux toilettes tu puisses sciemment libérer le flux ...
 
S

Soomy

Non connecté
Tu as regardé la vidéo ? Il ne s'agit pas de laisser couler et d'arroser tous les passants avec notre sang :D.
Elle parle d'une technique permettant de contrôler les muscles de la région du périnée ce qui permet de bloquer le flux de sang, de sorte que lorsque tu vas aux toilettes tu puisses sciemment libérer le flux ...
Mdrrr la première partie!!

Par contre dans la vraie vie Ya des choses qui ne se contrôlent pas
Tu risques de te retrouver avec le drapeau du Maroc entre les cuisses si tu suis sa méthode :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mdrrr la première partie!!

Par contre dans la vraie vie Ya des choses qui ne se contrôlent pas
Tu risques de te retrouver avec le drapeau du Maroc entre les cuisses si tu suis sa méthode :D

Apparemment elle y est arrivée ... c'est un peu le rêve de pouvoir contrôler ça, et, on ne perd rien à essayer ..
Elle dit que ça met plusieurs mois pour y arriver mais qu'une fois l'objectif atteint ça se gère instinctivement... le rêve quoi ...
 
Tu as regardé la vidéo ? Il ne s'agit pas de laisser couler et d'arroser tous les passants avec notre sang :D.
Elle parle d'une technique permettant de contrôler les muscles de la région du périnée ce qui permet de bloquer le flux de sang, de sorte que lorsque tu vas aux toilettes tu puisses sciemment libérer le flux ...

Mais dans l'hypothèse qu'on peut vraiment contrôler le flux des règles...je ne suis pas sûre que ce soit bon de se retenir...
Ce n'est pas bon de retenir son pipi par exemple...je pense que c'est pareil pour le sang...Ca retiendrait les bactéries à l'intérieur alors qu'il faudrait évacuer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dslé pour le hs: pourquoi les serviettes du bled n'ont pas la meme efficacité..,
Les always du bled ça marche pas sur moi !!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mais dans l'hypothèse qu'on peut vraiment contrôler le flux des règles...je ne suis pas sûre que ce soit bon de se retenir...
Ce n'est pas bon de retenir son pipi par exemple...je pense que c'est pareil pour le sang...Ca retiendrait les bactéries à l'intérieur alors qu'il faudrait évacuer

Tu ne te retiens pas toute la journée, juste jusqu'au moment où tu iras au toilette ...
Je ne suis pas sûre que mariner dans un nid de bactérie soit mieux :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faire à l'ancienne.

Prendre du tissu en coton que l'on coupe et qu'on utilise comme protection.

Puis les laver à l'eau bouillante dans une grosse marmite en cuivre avec du vinaigre!


Ou alors couper l'arrivée d'eau... Lol

Exactement, d'ailleurs maintenant on vend des serviettes en coton lavables.Il faut aller aux choses simples et logiques.

Pour la flower cup c'est pas facile pour tout le monde, et puis avoir du plastique ... Sais pas si c'est mieux que les serviettes jetables pourries ?
 
Tu ne te retiens pas toute la journée, juste jusqu'au moment où tu iras au toilette ...
Je ne suis pas sûre que mariner dans un nid de bactérie soit mieux :D

Bah heureusement mais il faut être vachement concentrée alors lol
Et puis comme dit ce n'est pas bon de laisser les microbes moisir à l'intérieur :npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu veux dire que ça dégouline ?
Pas toute a fait ça..., plus un probleme de tenu etc une horreur
Ou les ailettes , et sinon cest pas des always fines , cest les always type " couche un peu plus epaisse"
Apres ça depend ptetre des hanouth jse pas ..,
Aie aie il ya quelques années au bled je vais acheter mes always ... Alors moulhanouth il me fou du papier jpurnal autour et un sac noir et tout ...
Genre le truc cest top secret
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bah heureusement mais il faut être vachement concentrée alors lol
Et puis comme dit ce n'est pas bon de laisser les microbes moisir à l'intérieur :npq:

à l'intérieur il n'y a pas de bactéries justement, car c'est en entrant en contact de l'air que le sang s'oxyde et qu'il y a des réactions chimiques avec le milieu extérieur.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pas toute a fait ça..., plus un probleme de tenu etc une horreur
Ou les ailettes , et sinon cest pas des always fines , cest les always type " couche un peu plus epaisse"
Apres ça depend ptetre des hanouth jse pas ..,
Aie aie il ya quelques années au bled je vais acheter mes always ... Alors moulhanouth il me fou du papier jpurnal autour et un sac noir et tout ...
Genre le truc cest top secre
t

mdr pour ce qu'il y a en gras ...
Ce ne sont pas les hanouth qui produisent les always donc je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest pas comme nous en france on achete les always gros paquet en promo : 2+1 gratis .... Et la fait tout le magasin avec des gros paq d"always et ta plaquette de beurre normal ...,
Las bas cest " top secret"
 
à l'intérieur il n'y a pas de bactéries justement, car c'est en entrant en contact de l'air que le sang s'oxyde et qu'il y a des réactions chimiques avec le milieu extérieur.

Je t'avoue que je suis sceptique parce que ce n'est pas non plus du sang très propre qui est évacué...quand tu vois les caillots de sang etc je me pose des questions lol
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je t'avoue que je suis sceptique parce que ce n'est pas non plus du sang très propre qui est évacué...quand tu vois les caillots de sang etc je me pose des questions lol

Le sang qui sort est propre, c'est en entrant en contact avec l'air qu'il s'oxyde et que cela devient odorant.
Les caillots de sang sont en fait l'endomètre qui s'est désagrégé et correspond également à la coagulation du sang lorsqu'il entre en contact avec l'air.
 
Le sang qui sort est propre, c'est en entrant en contact avec l'air qu'il s'oxyde et que cela devient odorant.
Les caillots de sang sont en fait l'endomètre qui s'est désagrégé et correspond également à la coagulation du sang lorsqu'il entre en contact avec l'air.

Tu peux me citer une source de ce que tu avances ? :D
 
Haut