Tradition des mariages

Dans les mariages, on assiste au defilé de la mariée vetu de 7 robes différentes tout au long de la soirée. J'aimerais savoir si cela est une...

1. Dans les mariages, on assiste au defilé de la mariée vetu de 7 robes différentes tout au long de la soirée.

J'aimerais savoir si cela est une coutume/Tradition ?
    As t elle quelque chose de religieux ?

Merci pour vos réponses

2. toi t'as assister à un mariage ce week end!
    Moi je pense que c'est une tradition qui nous viendrais des grandes villes du maroc (Fès...).

3. c'est une tradition.
    Très jolie d'ailleurs donc à conserver :p

4. Si c'est une tradition je pense qu'elle ce perd :

Il existe plusieur type d'habit pour la ceremonie on peus voir la marier défilier soite

-en chada
    -en Amira ( celle que j'adore)
    -en 3emaria
    -en chelha
    -en hendia
    -en fessia ect....

Si traditon il y as ,j'ai remarquer une chose dans les mariages c'est que lorseque la marier sort avec la ziana meme les menbres de la famille ce change
    donc si la marier a pris 5 labsa et bien la soeur la mere , la tante et je ne sais quoi fais de meme pauvre mari.

5. Oui c'est vrai que certaines personnes ne suivent plus la tradition à la lettre.
    Mais j'ai assisté à beaucoup de mariage où la mariée fait encore le défilé avec les 7 vêtements et je trouve pour ma part que c'est vraiment très beau.
    Maintenant il y a des filles qui trouvent que c'est trop compliqué et qui n'ont pas envie de faire ce genre d'effort mais c'est leur droit.

6. En effet, c'est une tradition et j'aimerai qu'elle perdure.
    La majorité des filles rêvent de ce genre de mariage. Pour elles c'est comme un conte de fée.
    Mais pour d'autres, cela revêt plus du "show of" qu'autre chose.
    Pour ma part, ce n'est pas mon avis.

7. c'est une tradition ma chère rifia,
    moi je suis de tetouan et chez nous on met chadda comme 1ère robe et on entre avec les yeux fermés.
    et je ne pense pas que je métterai 7 robes, ca sera hyper long comme défilé
    :-D

8. Rifia,
    en tout cas c'est pas une tradition de chez nous.
    mais c'est vrai ke si ca fait plaisir a la marié pkoi pas.
    par contre j'espere kon ne vera jamais chez nous les mariés exiber les draps apres la nuit de noces.

9. c'est bien une tradition qui me dégoute ça!

10. Par contre, ça ce n'est pas une tradition de chez nous.
    D'où vient elle justement ?

:-? :-? :-?

11. c'est bien ce ke je disais marika, ce n'est pas de chez nous
    cette une tradition n "ighabiyen"

12. Nec, je pense kelle voulait savoir en règle générale et non en tant que rifaine.
    Il est vrai que chez les rifains, ce n'est pas une tradition ms on suit la vague. N'est-ce pas les filles ?
    Et c'est tant mieux si ça nous emerveille. :p

13. Mais cette tradition n'egharbyen me plaît à moi, Nec.

14. Tu as beau dires ce que tu veus Nec mais meme dans le rif cette mode c'est etablie.

Les rifiates si elles n'ont pas leurs labsa elles ne se marie pas
    :p

15. gros malentendu !!!!
    je parlais d'exiber les draps le soir des noces
    il faut mettre des sous titres a chaque fois !?

16. Oups...! je parlais bien evidemment du fait de porter les 7 tenues lors d'un mariage.

17. Nec pourquoi tu changes de sujet en cours de route ?
    Aimes tu à ce point semer le doute ?
    Tu sais tu peux créer un topic pour ton sujet ce serait plus simple pour chacun d'entre nous !

18. c'etait juste une parenthese, je ne vais creer des sujets pour tout et pour rien.
    btw, c'etait pas toi ki te plaignais kil il avait trop du sujets parasites !

19. je posais cette question car je sais qu'au rif, ce n'est pas notre tradition.

certes c beau mais moi personnellement, j'aime pas trop surtout lorsque l'on porte les mariés.
    et vous avez raison, même cette tradition, vous avez reussi à la faire avaler aux rifs !! vive l'arabatisation !!

20. Elle voit l'arabisation partout la Rifaine!! J'ai vu dans des mariages ,mettre à la mariée des robes Hindou ( de l'Inde) ça vient d'où ça ??
    Les mariages très couteux d'ailleurs ont pri une tournure inquiétrante surtout quand on voit le taux des divorces. Qu'est-ce que ça change de mettre une robe ou sept ? Rien Je trouve insensé les traditions ...

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Mariage : Tradition Made In Casablanca Bladinettes 9 Avril 2010
Les traditions marocaines Bladinettes 30 Déc. 2008
Traditions et mariage Bladinettes 25 Fév. 2008
tradition ou religion? Bladinettes 12 Juil. 2007
Femme, culture et tradition Bladinettes 9 Mars 2007
Une question sur le mariage et les traditions Bladinettes 11 Jan. 2007
Gardiennes de la tradition Bladinettes 10 Sept. 2006
Traditions et interrogations Bladinettes 29 Juil. 2006
Traditions du mariage Rif Bladinettes 23 Juin 2006
La tradition du "Boujja" Bladinettes 25 Avril 2006