Traduction rifain français

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Fan, non! Mais j'aime bien sa facon d'envoyer ***** les fous d'allah.
Pour ton Ps. je te répond dès que j'aurai compris ta phrase....!
________

Dam-imoun = couagulation du sang??? :mignon:
W allahu a3lam!
Drapeau d’Israël au milieu du drapeau Amazigh et celui de la république du Rif !!!
Je trouve ça très malhabile^^
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB

Tu as raison! Il faut mettre celui du Rif au milieu...! Je suis désolé...! :desole:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688084Yavneutant.jpg

Celle à droite, sur la photo est Rifaine de confession juive. Elle habite à Jaffo (Jaffa) Tel Aviv.
Je vais de ce pas lui transmettre ton message. je suis sûr qu'elle va aimer.

Ps. Si tu n'es pas doué en la langue sur le mur, voici la traduction: «Un pays (Israel) qui produit le blé, l'orge, le raisin, la figue et la grenade, un pays d'olive oléagineuse et de miel» . (Deutéronome) :intello:
 
Dernière édition:
Drapeau d’Israël au milieu du drapeau Amazigh et celui de la république du Rif !!!
Je trouve ça très malhabile^^

Pourquoi ??? Qui finance les mouvements amazigh ??? Se sont pas les juives ???

Et le drapeau de la République du Rif ne te choque pas avec l'étoile de David ???? Qui a chassé Bouh'marra du Rif ?? Se ne sont pas les toshavim du Rif ??? Les toshavim du Rif ont joué un grand rôle dans la guerre du Rif c'est pour cela que El Khattabi les a récompensé en mettant leur emblème à côté du croissant musulman !

 

Pièces jointes

  • images?q=tbn:ANd9GcShIjzlMEwW_gaZytwF-nG7AUd3RQgFzPOBUUqQNMQg9k-OdzKD.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcShIjzlMEwW_gaZytwF-nG7AUd3RQgFzPOBUUqQNMQg9k-OdzKD.jpg
    7.5 KB · Affichages: 0

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Pourquoi ??? Qui finance les mouvements amazigh ??? Se sont pas les juives ???

Et le drapeau de la République du Rif ne te choque pas avec l'étoile de David ???? Qui a chassé Bouh'marra du Rif ?? Se ne sont pas les toshavim du Rif ??? Les toshavim du Rif ont joué un grand rôle dans la guerre du Rif c'est pour cela que El Khattabi les a récompensé en mettant leur emblème à côté du croissant musulman !

Toshavim? c'est quoi..?
Ils étaient dans quel tribu?
Buhmara, je sais que les Iqer'iyen l'ont chassé de selouane, et qu'ayt wayghel ont lâcher le barrage d'eau sur sont armées.
 

Pièces jointes

  • images?q=tbn:ANd9GcShIjzlMEwW_gaZytwF-nG7AUd3RQgFzPOBUUqQNMQg9k-OdzKD.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcShIjzlMEwW_gaZytwF-nG7AUd3RQgFzPOBUUqQNMQg9k-OdzKD.jpg
    7.5 KB · Affichages: 0
Toshavim? c'est quoi..?
Ils étaient dans quel tribu?
Buhmara, je sais que les Iqer'iyen l'ont chassé de selouane, et qu'ayt wayghel ont lâcher le barrage d'eau sur sont armées.

Les toshavims se sont les juifs autochtones de Thamzgha y en avait plein partout dans le Rif !!! Ils se sont tous cassé en Palestine dans les années 60 ! C'est eux qui ont attaqué Bouh'marra en premier, et ils ont beaucoup résister face aux colonisateur c'est pour ça que tu trouves l'étoile juive dans le drapeau d'AbdelKrim !

Se sont les Toshavims juifs qui se sont rebellés en premiers puis les rifs ont suivi !!
Sache une chose les waryaghar et les iqar3iyyan ne se sont jamais aimé !!! L'espagne a donnée 20 000 millions de pesétases à AbdelKrim pour qu'il ne gonfle pas son armée avec des nadoriens, et l'autre condition c'était de ne pas reprendre Mélila !! Il me semble même que AbdelKrim avait abatu des soldats rifains qui avaient désobéis !

On a beaucoup de choses à dire sur AbdelKrim !!!
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Les toshavims se sont les juifs autochtones de Thamzgha y en avait plein partout dans le Rif !!! Ils se sont tous cassé en Palestine dans les années 60 ! C'est eux qui ont attaqué Bouh'marra en premier, et ils ont beaucoup résister face aux colonisateur c'est pour ça que tu trouves l'étoile juive dans le drapeau d'AbdelKrim !

Se sont les Toshavims juifs qui se sont rebellés en premiers puis les rifs ont suivi !!
Sache une chose les waryaghar et les iqar3iyyan ne se sont jamais aimé !!! L'espagne a donnée 20 000 millions de pesétasses à AbdelKrim pour qu'il ne gonfle pas son armée avec des nadoriens, et l'autre condition c'était de ne pas reprendre Mélila !! Il me semble même que AbdelKrim avait abatu des soldats rifains qui avaient désobéis !

On a beaucoup de choses à dire sur AbdelKrim !!!

Si tu as des documents inchaa a Lah, fais moi signe, je compte sur toi!
 
Si tu as des documents inchaa a Lah, fais moi signe, je compte sur toi!

Les documents sur les tochavims sont gardé en secret au Maroc ! Mais certains juives rifains parlent de Bouh'mara !

En tout cas les juives du Rif ont beaucoup contribué dans la rebellion, tu peux toujours demander à Siphax il vient de là...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Les documents sur les tochavims sont gardé en secret au Maroc ! Les juives du Rif ont beaucoup contribué dans le Rif, tu peux toujours demandé à Siphax il vient de là... :p

Les juifs n'Arrif ne m’intéresse pas, je te parle de document sur 'abdelkrim avec l'argent, les Iqer'iyen etc.
 
Les juifs n'Arrif ne m’intéresse pas, je te parle de document sur 'abdelkrim avec l'argent, les Iqer'iyen etc.

Si tu veux connaître la vrai histoire du Rif, tu dois t'intéresser aux juifs je suis désolé ! Lorsque Bou'hmarra dirigeait le Rif (5 ans plus que El Khattabi) sache que les Waryaghar, l'ont prêté allégeance tout comme les Temsamani et d'autres tribus !! Les Warygar ont payé pendant 5 ans des taxes à Bouh'marra !

A l'époque Bouhmarra envoyait des enfants rifains en Espagne pour les cultiver d'ailleurs le frère de Mohamed El Khattabi est parti là-bas ! Il connaissait très bien la mentalité des espagnoles... C'est bien le frère de Mohamed El Khattabi qui dirigea l'armée rifaine contre l'Espagne non ??? C'était bien joué de Bouh'marra !
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Si tu veux connaître la vrai histoire du Rif, tu dois t'intéresser aux juifs je suis désolé ! Lorsque Bou'hmarra dirigeait le Rif (5 ans plus que El Khattabi) sache que les Waryaghar, l'ont prêté allégeance tout comme les Temsamani et d'autres tribus !! Les Warygar ont payé pendant 5 ans des taxes à Bouh'marra !

A l'époque Bouhmarra envoyait des enfants rifains en Espagne pour les cultiver d'ailleurs le frère de Mohamed El Khattabi est parti là-bas ! Il connaissait très bien la mentalité des espagnoles... C'est bien le frère de Mohamed El Khattabi qui dirigeaé l'armée rifaine contre l'Espagne non ??? C'était bien joué de Bouh'marra !

Je vais voir syphax dans ce cas inchaa a Lah.
Je sais que Mohamed ameziane à combattu bou taghuycht.
Faut que tu me conseil des livres!
 
Je vais voir syphax dans ce cas inchaa a Lah.
Je sais que Mohamed ameziane à combattu bou taghuycht.
Faut que tu me conseil des livres!

Je sais que le makhzen avait aussi livré des armes à Amezian justement pour qu'ils combattent Bouh'marra ! Mais c'est grâce aux juives que Bouh'marra a été vaincu !

Non, je ne suis "malheureusement" pas juif...! Rifain tout court!

Ah ! Oui c'est vrai... Une fois tu disais que ton père avait honte de toi ché pas quoi parce que tu priais pas loool
Et ta maman, Allah irahma était gauchère comme moi ! Et ça passait pas dans la mosquée !
Et que tu disais aussi que ça te gênait de voir tes soeurs voilés ou tes cousines ché plus quoi !!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi ??? Qui finance les mouvements amazigh ??? Se sont pas les juives ???

Et le drapeau de la République du Rif ne te choque pas avec l'étoile de David ???? Qui a chassé Bouh'marra du Rif ?? Se ne sont pas les toshavim du Rif ??? Les toshavim du Rif ont joué un grand rôle dans la guerre du Rif c'est pour cela que El Khattabi les a récompensé en mettant leur emblème à côté du croissant musulman !
Salam tadawit,
On t'a pas encore interné ^^
 

Pièces jointes

  • images?q=tbn:ANd9GcShIjzlMEwW_gaZytwF-nG7AUd3RQgFzPOBUUqQNMQg9k-OdzKD.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcShIjzlMEwW_gaZytwF-nG7AUd3RQgFzPOBUUqQNMQg9k-OdzKD.jpg
    7.5 KB · Affichages: 0
Salam tadawit,
On t'a pas encore interné ^^

Pauvre petit UNIVERSAL tu ne connais vraiment pas grand choses de l'histoire du Rif !!! Et des 20 millions de pesetas que l'Espagne a versé à El Khattabi pour ne pas envahir Mélila ! Cherche donc dans les archives espagnoles !!! Cherche et tu trouveras !!! Les conditions des espagnoles ...

Mais te revoilà toujours pour m'insulter petit israélien de service tout comme Siphax au passage ! 2 petite juifs de services !!! Qui ont donné leur froc à El Khattabi le sauveur du Rif ou plutôt le buveur de vin en compagnie de ces frères espagnoles ! Jadis lorsqu'il demanda la nationalité espagnole ! Vous croyez que c'est Abdelkrim qui a combattu les espagnoles ??? A-t-il vraiment réuni le Rif ??? Alors pourquoi n'a-t-il pas aidé les nadoriens ???
Pourquoi s'est-il précipité à Tetouan et à Tanger ??? Car il avait des intérêts là-bas !! Nador ne valait rien !!!
Pourquoi vous ne montrez jamais cette photo ???(Cliquez sur l'image pour agrandir)


Même pas un peu de dignité !!!! 7chouma 3alikom !!!! Par contre vous traitez le makhzen de vendu sur cette photo, pourquoi ça va dans un sens et pas dans l'autre ???


Rappel moi ce qu'avait dit AbdelKrim à la cause palestinienne ???
Laisser les Juifs coloniser les Palestiniens, ne faites rien. Nous aurons affaire à une situation coloniale classique, (etc..)
Désolé, mais lorsque je lis ça j'ai du mal à croire que c'est vraiment un résistant !

Je comprends très bien son attachement aux juifs !!! C'est grâce à qui que Bouh'marra fût vaincu ???

C'était à Kasbah lorsque les juifs du Rif se sont révolté contre Bouh'marra c'est grâce à eux que les Waryaghar ont pu se libérer de Bouh'marra, ils ont payé des taxes durant 5 bonnes années !!!

Enfaite je viens de remarquer une chose vous connaissez vraiment quedalle à l'histoire du Rif !!! Avec vos documentaires à deux balles sur ARTE qui ne sait même pas faire la différence entre AbdelKrim et Mohamed loool

Regard un peu les archives françaises ! El Khattabi avait un officier français entrain de se promener dans le Palais de Mohamed El Khattabi !!! Un palais je dis bien !!!!


Aussi, c'est pas l'étoile de David qui est à côté du croissant vert ???





Regard comment ces ******** espèrent ramasser de l'argent dans le dos des rifs, ignorants et pauvres!!! Et en plus ils parlant l'arabe exprès 95% des gens n'ont rien compris à ce qu'ils disent en Belgique !!


Cette femme ne comprend même pas ce qu'il raconte sur le Rif !

 

Pièces jointes

  • 1431132899.JPG
    1431132899.JPG
    27.7 KB · Affichages: 0
  • images?q=tbn:ANd9GcS5cvtftT0NFVVF-9sLg0ZJFoXyPeXF3rJL87A1d6UkhYBY7apW.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcS5cvtftT0NFVVF-9sLg0ZJFoXyPeXF3rJL87A1d6UkhYBY7apW.jpg
    10.7 KB · Affichages: 0
  • images?q=tbn:ANd9GcTiBEYA62VEf5mp-9JTagx1kocDEbRnOVR07bqqWje4gXntoB5HWWYcstI.png
    images?q=tbn:ANd9GcTiBEYA62VEf5mp-9JTagx1kocDEbRnOVR07bqqWje4gXntoB5HWWYcstI.png
    1.3 KB · Affichages: 0
  • 10849747_625454014243558_3588893986008037875_n.jpg
    10849747_625454014243558_3588893986008037875_n.jpg
    55.2 KB · Affichages: 0
  • etoile-de-david.jpg
    etoile-de-david.jpg
    27.7 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pauvre petit UNIVERSAL tu ne connais vraiment pas grand choses de l'histoire du Rif !!! Et des 20 millions de pesetas que l'Espagne a versé à El Khattabi pour ne pas envahir Mélila ! Cherche donc dans les archives espagnoles !!! Cherche et tu trouveras !!! Les conditions des espagnoles ...

Mais te revoilà toujours pour m'insulter petit israélien de service tout comme Siphax au passage ! 2 petite juifs de services !!! Qui ont donné leur froc à El Khattabi le sauveur du Rif ou plutôt le buveur de vin en compagnie de ces frères espagnoles ! Jadis lorsqu'il demanda la nationalité espagnole ! Vous croyez que c'est Abdelkrim qui a combattu les espagnoles ??? A-t-il vraiment réuni le Rif ??? Alors pourquoi n'a-t-il pas aidé les nadoriens ???
Pourquoi s'est-il précipité à Tetouan et à Tanger ??? Car il avait des intérêts là-bas !! Nador ne valait rien !!!
Pourquoi vous ne montrez jamais cette photo ???(Cliquez sur l'image pour agrandir)


Même pas un peu de dignité !!!! 7chouma 3alikom !!!! Par contre vous traitez le makhzen de vendu sur cette photo, pourquoi ça va dans un sens et pas dans l'autre ???


Rappel moi ce qu'avait dit AbdelKrim à la cause palestinienne ???
Laisser les Juifs coloniser les Palestiniens, ne faites rien. Nous aurons affaire à une situation coloniale classique, (etc..)
Désolé, mais lorsque je lis ça j'ai du mal à croire que c'est vraiment un résistant !

Je comprends très bien son attachement aux juifs !!! C'est grâce à qui que Bouh'marra fût vaincu ???

C'était à Kasbah lorsque les juifs du Rif se sont révolté contre Bouh'marra c'est grâce à eux que les Waryaghar ont pu se libérer de Bouh'marra, ils ont payé des taxes durant 5 bonnes années !!!

Enfaite je viens de remarquer une chose vous connaissez vraiment quedalle à l'histoire du Rif !!! Avec vos documentaires à deux balles sur ARTE qui ne sait même pas faire la différence entre AbdelKrim et Mohamed loool

Regard un peu les archives françaises ! El Khattabi avait un officier français entrain de se promener dans le Palais de Mohamed El Khattabi !!! Un palais je dis bien !!!!


Aussi, c'est pas l'étoile de David qui est à côté du croissant vert ???





Regard comment ces ******** espèrent ramasser de l'argent dans le dos des rifs !!! En parlant l'arabe 95% des gens n'ont rien compris à ce qu'ils disent !!

Salam tadawit,
Allah i chafik a wouldi. Ou goul amine.
 

Pièces jointes

  • 1431132899.JPG
    1431132899.JPG
    27.7 KB · Affichages: 0
  • images?q=tbn:ANd9GcTiBEYA62VEf5mp-9JTagx1kocDEbRnOVR07bqqWje4gXntoB5HWWYcstI.png
    images?q=tbn:ANd9GcTiBEYA62VEf5mp-9JTagx1kocDEbRnOVR07bqqWje4gXntoB5HWWYcstI.png
    1.3 KB · Affichages: 0
  • etoile-de-david.jpg
    etoile-de-david.jpg
    27.7 KB · Affichages: 0
  • images?q=tbn:ANd9GcS5cvtftT0NFVVF-9sLg0ZJFoXyPeXF3rJL87A1d6UkhYBY7apW.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcS5cvtftT0NFVVF-9sLg0ZJFoXyPeXF3rJL87A1d6UkhYBY7apW.jpg
    10.7 KB · Affichages: 0

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Pauvre petit UNIVERSAL tu ne connais vraiment pas grand choses de l'histoire du Rif !!! Et des 20 millions de pesetas que l'Espagne a versé à El Khattabi pour ne pas envahir Mélila ! Cherche donc dans les archives espagnoles !!! Cherche et tu trouveras !!! Les conditions des espagnoles ...

Mais te revoilà toujours pour m'insulter petit israélien de service tout comme Siphax au passage ! 2 petite juifs de services !!! Qui ont donné leur froc à El Khattabi le sauveur du Rif ou plutôt le buveur de vin en compagnie de ces frères espagnoles ! Jadis lorsqu'il demanda la nationalité espagnole ! Vous croyez que c'est Abdelkrim qui a combattu les espagnoles ??? A-t-il vraiment réuni le Rif ??? Alors pourquoi n'a-t-il pas aidé les nadoriens ???
Pourquoi s'est-il précipité à Tetouan et à Tanger ??? Car il avait des intérêts là-bas !! Nador ne valait rien !!!
Pourquoi vous ne montrez jamais cette photo ???(Cliquez sur l'image pour agrandir)


Même pas un peu de dignité !!!! 7chouma 3alikom !!!! Par contre vous traitez le makhzen de vendu sur cette photo, pourquoi ça va dans un sens et pas dans l'autre ???


Rappel moi ce qu'avait dit AbdelKrim à la cause palestinienne ???
Laisser les Juifs coloniser les Palestiniens, ne faites rien. Nous aurons affaire à une situation coloniale classique, (etc..)
Désolé, mais lorsque je lis ça j'ai du mal à croire que c'est vraiment un résistant !

Je comprends très bien son attachement aux juifs !!! C'est grâce à qui que Bouh'marra fût vaincu ???

C'était à Kasbah lorsque les juifs du Rif se sont révolté contre Bouh'marra c'est grâce à eux que les Waryaghar ont pu se libérer de Bouh'marra, ils ont payé des taxes durant 5 bonnes années !!!

Enfaite je viens de remarquer une chose vous connaissez vraiment quedalle à l'histoire du Rif !!! Avec vos documentaires à deux balles sur ARTE qui ne sait même pas faire la différence entre AbdelKrim et Mohamed loool

Regard un peu les archives françaises ! El Khattabi avait un officier français entrain de se promener dans le Palais de Mohamed El Khattabi !!! Un palais je dis bien !!!!


Aussi, c'est pas l'étoile de David qui est à côté du croissant vert ???





Regard comment ces ******** espèrent ramasser de l'argent dans le dos des rifs, ignorants et pauvres!!! Et en plus ils parlant l'arabe exprès 95% des gens n'ont rien compris à ce qu'ils disent en Belgique !!



Tu t'es procurer les archives espagnoles?

Pour les juifs, mon grand-père a racontait à mon oncle, qu'ils étaient avaient peur, qu'ils éviter tout conflit, et lorsque la guerre à éclaté, ils ont migrer. Jamais entendu des juifs livrait bataille contre Bouhmarra etc. Au contraire, les juifs n'avaient pas de pouvoir au Rif. Wa Lahu a'lam.
 

Pièces jointes

  • etoile-de-david.jpg
    etoile-de-david.jpg
    27.7 KB · Affichages: 0
  • images?q=tbn:ANd9GcTiBEYA62VEf5mp-9JTagx1kocDEbRnOVR07bqqWje4gXntoB5HWWYcstI.png
    images?q=tbn:ANd9GcTiBEYA62VEf5mp-9JTagx1kocDEbRnOVR07bqqWje4gXntoB5HWWYcstI.png
    1.3 KB · Affichages: 0
  • images?q=tbn:ANd9GcS5cvtftT0NFVVF-9sLg0ZJFoXyPeXF3rJL87A1d6UkhYBY7apW.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcS5cvtftT0NFVVF-9sLg0ZJFoXyPeXF3rJL87A1d6UkhYBY7apW.jpg
    10.7 KB · Affichages: 0
  • 1431132899.JPG
    1431132899.JPG
    27.7 KB · Affichages: 0
Haut