Un trafic de bébés démantelé entre marseille et la corse

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Deux informations judiciaires ont été ouvertes dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic présumé de nouveaux-nés roms. Le chef présumé du réseau a été arrêté mardi en Corse.

Chaque bébé coûtait entre 8000 et 10.000 euros. Les forces de l'ordre ont récemment démantelé un réseau de malfaiteurs soupçonné d'avoir orchestré des ventes de nouveaux-nés de la communauté rom, entre la cité phocéenne et la Corse. À Marseille, des personnes auraient procédé à la vente d'au moins un nourrisson né d'une mère rom et les auraient cédé contre environ 10.000 euros à un couple de la communauté des gens du voyage.

Dans le volet corse de l'affaire, des femmes roumaines sont elles soupçonnées d'avoir donné naissance, en usant de fausses identités, à des enfants destinés à être revendus. Mardi, le chef présumé du réseau a été interpellé sur l'île, conduisant à une série d'arrestations. Plusieurs personnes impliquées dans ce trafic présumé devraient être déférées vendredi au parquet de Marseille, qui a ouvert une information judiciaire le 1er août, selon une information de RMC confirmée par plusieurs sources. Une tentative de vente d'un deuxième bébé aurait été empêchée au dernier moment a précisé le parquet.

L'affaire a éclaté fin juillet lorsque la mère aurait eu «plus de difficultés que prévu à se séparer de son enfant» devant l'hôpital où elle a accouché, une réaction qui a alerté le personnel hospitalier relate RMC. Le couple acheteur, parents de quatre filles, désirait avoir un garçon, poursuit la radio. C'est l'intermédiaire, vivant sur le même camp que les parents biologiques, qui aurait conclu l'échange. Il est soupçonné d'avoir procédé à d'autres ventes du même type. Il devrait être entendu vendredi par le juge d'instruction, ainsi qu'un complice, le couple acheteur et le père biologique. Ils devront répondre de «trafic d'humain commis par ascendant ou personne ayant autorité», un crime passible de 20 ans de prison.

Des femmes accouchant sous de fausses identités

De son côté, le parquet d'Ajaccio a ouvert deux informations judiciaires en juin, l'une pour des atteintes à l'état-civil et l'autre pour des adoptions irrégulières, pour des faits de vente de bébés remontant au printemps. «Deux ou trois femmes roms sont venues accoucher à l'hôpital d'Ajaccio sous une fausse identité entre le mois de mai et le mois de juin», a confirmé le parquet d'Ajaccio, qui cherche à savoir si elles ont été payées ou forcées. «Dans l'une de ces naissances illégales, la mère porteuse accouchait avec des faux papiers sous l'identité de la mère qui avait passé commande à Marseille, a signé la décharge et est repartie le lendemain», précise un enquêteur corse. Les nourrissons auraient été vendus de 8000 à 10.000 euros.

Cette affaire rapelle d'autres trafics de nourrissons, comme celui dit «bébés bulgares», lorsqu'en 1993 et entre 2001 et 2005 des mères bulgares avaient été acheminées en France pour y abandonner des bébés contre des sommes de 3000 à 7500 euros à des parents tsiganes, majoritairement stériles. En juin, un couple de gens du voyage de Seine-et-Marne qui ne pouvait a priori pas avoir d'enfant avait acheté pour 15.000 euros un nourrisson de trois semaines auprès d'une mère rom. Les acheteurs ont été mis en examen pour «recel de délaissement de mineur».

lefigaro.fr
 
je trouve l article assez malhonnête:
je suis plutot contre l adoption en général mais là ce qui m énerve c 'est qu il y a deux poids deux mesures

quand des francais bien propres sur eux et riches vont acheter des enfants au Vietnam ou ailleurs ou ont recours a des meres porteuses contre de l argent , tout le monde dit ;
c est bien et c est même a la mode

quand c 'est des gens du voyage alors on parle de trafic d enfants ; des voleurs de poules ( gens du voyages) qui achètent a des voleurs (roms)

le trafic en question apparemment c 'est un ou deux bébés pour des couples de gens du voyage steriles, pas une filière d élevage et revente

et vous pensez qu en France quand on est gens du voyage on a une chance d avoir un dossier d adoption accepté a la DAS??

y a une drole d odeur de racisme dans cet article et ca me derange
 
Haut