Trafic de drogue à saint-ouen : la justice poursuit aussi guetteurs et clients

Comme si que l’État n'avait pas les moyens d'arrêter tout cette mascarade depuis des décennies
et partout en France . Mais on préfère soutenir le crime et la corruption .
****
" LA FORTE MOBILISATION"(pour les médias) policière n’est pas venue à bout du trafic à Saint-Ouen. Pour s’en convaincre, il suffit de circuler dans la ville. Cinq mois après les annonces — renfort de CRS, opérations contre les consommateurs, aide au déploiement de la vidéosurveillance — de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, ce dernier sera en visite ce matin à Saint-Ouen. Les arrestations se multiplient, mais après ? Que fait la justice ? La procureure de la République à Bobigny, Fabienne Klein Donati, qui n’a pas été conviée à la visite du ministre, dresse elle aussi le bilan judiciaire de la lutte contre le trafic de drogue à Saint-Ouen.

Juger les guetteurs. Désormais les guetteurs peuvent être poursuivis et jugés comme co-auteurs du trafic. Cinq l’ont été depuis cet été. Tous condamnés, jusqu’à quinze mois de prison et l’interdiction de paraître à Saint-Ouen. « Il faut établir un procès-verbal de contexte qui permet de caractériser un trafic, dans telle rue, tel hall, avec des acheteurs. Si les guetteurs réguliers sont identifiables, qu’on les entend crier ou qu’on les voit prévenir à l’approche de la police, on peut les poursuivre », explique la procureure qui a pris le soin d’expliquer cette démarche aux policiers et aux juges du siège, ceux qui prononcent la sanction.
Des sanctions contre les acheteurs. Un barême a été établi cet été.
Leparisien

Comme si qu'ils ne savaient pas d’où vient cette drogue . Hypocrisie .
Alors qu'à Saint Ouen même je cite :
Un policier est "dans un état désespéré" après avoir été blessé par balles lors d'une course-poursuite avec des braqueurs présumés d'un entrepôt de bijoux à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet, présent sur place.
 
Oui l'Etat Français comme les autres états du Monde n'a pas les moyens de vaincre de façon définitives les mafias. Son seul recours est de déployer de gros moyens dans les quartiers c'est à dire l'armée ou des para-commandos. Comme ce que fait le brésil dans les favellas.
Mais on est pas encore prêt en France à utiliser la manière forte tant que ça ne touche que des quartiers pauvres.
 
Haut