Trafic d'organes en chine : un enfant se fait voler ses yeux

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Un petit garçon chinois a été kidnappé par un trafiquant d’organes qui lui a volé ses deux yeux pour les vendre. Ses parents l’ont retrouvé, en sang, trois heures plus tard.


Lorsqu’ils l’ont découvert, ses parents ont d’abord cru que le petit garçon était tombé dans les escaliers. Mais à l’hôpital, ce couple de chinois a finalement appris qu’il avait subi une double énucléation. «Il avait du sang partout sur le visage. Ses paupières étaient retournées. Et à l’intérieur, il n’y avait plus ses globes oculaires», a raconté le papa de la victime, à la télévision d'Etat CCTV. C’est lundi, alors qu’il jouait seul devant sa maison de la province de septentrionale du Shanxi, en Chine, que l’enfant a été enlevé. Vers 20 heures, ses parents se sont rendu compte qu’il n’était plus là. Ils ont alors cherché dans les champs voisins.

Trois heures plus tard, ils ont finalement retrouvé le garçonnet de six ans, couvert de sang. Son ravisseur lui aurait dit: «Ne pleure pas. Ne pleure pas et je ne te crèverai pas les yeux», rapporte le «Daily Mail». Non loin des lieux où il a été découvert, la police a retrouvé les deux globes oculaires, sur lesquels avait été prélevée la cornée. Les autorités ont offert une récompense d’environ 12 000 euros pour toute personne ayant des informations permettant l’arrestation du suspect, qui serait une femme d’après les premiers éléments de l’enquête. L’enfant aurait été drogué avant de se faire attaquer. Ce n’est qu’à l’hôpital qu’il a repris connaissance, se tordant de douleur devant sa famille impuissante.

UN FLÉAU CONNU DEPUIS LONGTEMPS
Cet acte inqualifiable met une nouvelle fois en lumière le problème du trafic d’organes en Chine, où près de 300 000 personnes attendent chaque année un don mais où seules 10 000 sont transplantées. Un marché parallèle illégal s’est donc installé dans le pays. Un marché où les organes d’enfants sont particulièrement recherchés puisqu'ils seraient, dans l’esprit de beaucoup de Chinois, de «meilleure qualité», rapporte le «Daily Mail». En 2002, Amnesty International révélait déjà ce fléau, expliquant notamment qu’une fois morts, certains prisonniers se faisaient «voler» leurs organes sans l’autorisation de leurs familles. A l’époque, dans ce marché illégal, une cornée coûtait en moyenne 5000 dollars, un rein 20 000 et un foie 40 000. Devant la multiplication de ces accusations, Pékin avait fini par réagir en démentant catégoriquement.

Source : http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Un-enfant-se-fait-voler-ses-yeux-525552

Lien vers la video : http://www.dailymail.co.uk/news/art...kidnapped-organ-trafficker-stole-corneas.html
 

Pièces jointes

  • Un-enfant-se-fait-voler-ses-yeux_article_landscape_pm_v8.jpg
    Un-enfant-se-fait-voler-ses-yeux_article_landscape_pm_v8.jpg
    256.4 KB · Affichages: 106

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Il y a vraiment des types qui ne méritent pas d'être sur terre sobhanallah. Quel genre d'animal peut arracher les yeux d'un gamin ???
Je sais pas ... le pire c'est que le gouvernement les couvre en niant l'évidence !
Comment peut on encore avoir foi en l'homme après avoir lu ça franchement?:confused:
C'est pas possible d'être aussi fasciné par l'argent, au point d'arracher les yeux d'un enfant...
Que dire ... je ne comprendrai jamais ce rapport à l'argent aussi poussé :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il y avait eu une sale histoire à Eurodisney il me semble tout au début de son ouverture....un enfant avait été retrouvé et il venait de subir une intervention chir' je ne sais plus si c'était la zone rénale...z'ont vite étouffé l'histoire d'ailleurs les médias....
 

Lakmee

Procrastinatrice
Bonsoir,

Le problème en chine c'est qu'il est tabou d'inhumer quelqu'un avec des organes en moins, il y a donc une très grande pénurie d'organes, les familles refusant tous les prélèvements. Ce qui bien sur ne justifie en rien cet acte ignoble :fou:. Mais explique sans doute pourquoi ce genre d'affaire est récurrente en chine.

Je vous remet le lien pour le don d'organe en France (comment ça je fais du prosélytisme ? ha ben oui je m'en fous :p) :

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
l'Homme c'est sont cerveau qu'on lui a volé.
Je comprend ce monsieur qui disait: "Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien"

Edit: le monsieur en question s'appelle Alphonse Allais (un peu de culture peut pas faire de mal).
 

Lakmee

Procrastinatrice
l'Homme c'est sont cerveau qu'on lui a volé.
Je comprend ce monsieur qui disait: "Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien"

Edit: le monsieur en question s'appelle Alphonse Allais (un peu de culture peut pas faire de mal).


Tu es gentil tu n'as pas mis la version misogyne : "plus je connais les femmes plus j'aime ma chienne" (c'est vrai que des fois ce sont les femmes les plus grandes ennemies du féminisme)... bon allez je vais aller m'auto flageller !

Pour ne pas être totalement hs j'en remet une couche, n'oubliez pas aussi de vous inscrire pour le don de moelle osseuse ;) :
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.html
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
il y avait eu une sale histoire à Eurodisney il me semble tout au début de son ouverture....un enfant avait été retrouvé et il venait de subir une intervention chir' je ne sais plus si c'était la zone rénale...z'ont vite étouffé l'histoire d'ailleurs les médias....
Ca ne m'étonne pas c'est un sujet tabou surtout quand c'est pratiquer sur des enfants. D'ailleurs le gouvernement chinois ne veut rien entendre à ce sujet malgré que le phénomène soit très répandu et connu de tous là bas ...
 
C'est un peu comme en Moldavie où les enfants abandonnés qui vivent dans les égoûts sont régulièrement victimes des mafias qui les endorment et leur volent leurs organes comme les reins pour les revendre au marché noir.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je cite :
"Pas de trafic d'organes
Mais la police a affirmé mercredi que la cornée avait bien été retrouvée sur les deux globes, et a donc exclu toute intention de trafic d'organes, sans toutefois être capable d'avancer d'autres motifs à cette double énucléation sauvage."

Je sais pas pourquoi j'ai du mal à y croire. Ils ont peut etre affirmer ca seulement pour faire taire les gens sur le trafic d'organes et éviter de relancer le débat là dessus ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je cite :
"Pas de trafic d'organes
Mais la police a affirmé mercredi que la cornée avait bien été retrouvée sur les deux globes, et a donc exclu toute intention de trafic d'organes, sans toutefois être capable d'avancer d'autres motifs à cette double énucléation sauvage."

Je sais pas pourquoi j'ai du mal à y croire. Ils ont peut etre affirmer ca seulement pour faire taire les gens sur le trafic d'organes et éviter de relancer le débat là dessus ....

Bah après c'est clair qu'il est de notoriété publique que les trafics d'organes en Chine sont monnaie courante malheureusement...
Allah i 7ader salama
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bah après c'est clair qu'il est de notoriété publique que les trafics d'organes en Chine sont monnaie courante malheureusement...
Allah i 7ader salama
Amiiine .

Je ne pense pas que lumière sera faite sur cette affaire. On va coller ca sur le dos à quelqu'un (d'ailleurs ils affirment que c'est une femme mais d'ou ils sortent ca ... on sait pas !) et passer à autre chose.

Mes pensées vont à la famille et à ce pauvre enfant qui demande pourquoi le soleil ne se lève pas ... :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Amiiine .

Je ne pense pas que lumière sera faite sur cette affaire. On va coller ca sur le dos à quelqu'un (d'ailleurs ils affirment que c'est une femme mais d'ou ils sortent ca ... on sait pas !) et passer à autre chose.

Mes pensées vont à la famille et à ce pauvre enfant qui demande pourquoi le soleil ne se lève pas ... :(
Oui en lisant cette phrase comment on peut ne pas être touchée... meskine :-(
6 ans et déjà on lui enlève une grande partie de sa vie...
 
Bonsoir,

Le problème en chine c'est qu'il est tabou d'inhumer quelqu'un avec des organes en moins, il y a donc une très grande pénurie d'organes, les familles refusant tous les prélèvements. Ce qui bien sur ne justifie en rien cet acte ignoble :fou:. Mais explique sans doute pourquoi ce genre d'affaire est récurrente en chine.

Je vous remet le lien pour le don d'organe en France (comment ça je fais du prosélytisme ? ha ben oui je m'en fous :p) :

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.html
Moi c'est plutot un article sur les dons d'organe en Chine qui m'intéresserait,un truc qui priuverait ce que tu écris quoi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut demander au gouvernement chinois ce qu'ils font des cadavres des condamnés à mort...et on sait pas tout...
 
Haut