La plupart des trafiquants sont blancs, c'est un fait

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Zemmour s'intéresse au narcotrafic, mais il y a d'autres trafics peut-être plus graves... observons, dans les prisons, les tribunaux, les journaux


  • La plupart des parlementaires corrompus sont blancs... c'est un fait
  • la plupart des élus locaux condamnés pour malversations sont blanc, c'est un fait
  • la plupart des condamnés pour abus de biens sociaux sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des adeptes de l'évasion fiscales sont blancs, c'est un fait.
  • la plupart des ministres de l'intérieur condamnés pour propos racistes sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des escrocs en col blancs sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des policiers coupables de bavures sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des polémistes qui racontent des conneries à la tv sont blancs, c'est un fait.

Je suis pas raciste, mais CQFD... il y a bien un problème avec les blancs.

Les maghrébins au contraire, ont un comportement exemplaire : pas un député condamné, pas même un sénateur mis en examen, pas un patron maghrébin du CAC 40 avec une retraite chapeau ou un parachute doré... et la liste est longue

c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde, mais c'est comme ça que certains réfléchissent aujourd'hui... c'est un fait
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pas besoin de te faire un procès pour avoir dis une vérité statistique :)

Ou alors faut il appeler le MRAP pour ne pas faire deux poids deux mesures ? :langue:
 
Zemmour s'intéresse au narcotrafic, mais il y a d'autres trafics peut-être plus graves... observons, dans les prisons, les tribunaux, les journaux


  • La plupart des parlementaires corrompus sont blancs... c'est un fait
  • la plupart des élus locaux condamnés pour malversations sont blanc, c'est un fait
  • la plupart des condamnés pour abus de biens sociaux sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des adeptes de l'évasion fiscales sont blancs, c'est un fait.
  • la plupart des ministres de l'intérieur condamnés pour propos racistes sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des escrocs en col blancs sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des policiers coupables de bavures sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des polémistes qui racontent des conneries à la tv sont blancs, c'est un fait.
it


Très bien, tu as le droit de le dire et on peut discuter de la véracité de cela dans une démocratie. Personne ne va porter plainte pour racisme contre toi. Le procès contre Eric Zemmour est à ce titre scandaleux.
 

Loulou313

Lou²
Ce matin, en écoutant RMC, un auditeur m'a interpellé, ou plutôt sa bétise pour être tout à fait exacte.

En effet, il disait que toutes ces associations anti-racisme pronaient la liberté d'expression, l'égalité pour tous, etc...
De ce fait, qu'il était par conséquent de la liberté de chacun (la il visait zemour justement) de s'exprimer, qui plus est quand ce sont des faits AVERES.

Faits averés? Le journaliste d'RMC lui demande plus de détails.

L'auditeur lui réplique que OUI, il se base sur des stats faits dans les prisons, et que plus de 50% des trafiquants incarcérés "ont des noms à connotations maghrébines, arabes" (je cite).

Le journaliste le laisse bien s'expliquer devant des milliers d'autiteurs.

Enfin, une fois qu'il le laisse bien terminer son analyse, il cloture avec une dernière phrase avant de lui souhaiter une bonne journée : "mais comment avez vous pu étudier des stats dans la mesure où c'est strictement interdit d'en établir dans les prisons?"

C'est là qu'on peut vraiment voir la connerie de certains...
 
Ce matin, en écoutant RMC, un auditeur m'a interpellé, ou plutôt sa bétise pour être tout à fait exacte.

En effet, il disait que toutes ces associations anti-racisme pronaient la liberté d'expression, l'égalité pour tous, etc...
De ce fait, qu'il était par conséquent de la liberté de chacun (la il visait zemour justement) de s'exprimer, qui plus est quand ce sont des faits AVERES.

Faits averés? Le journaliste d'RMC lui demande plus de détails.

L'auditeur lui réplique que OUI, il se base sur des stats faits dans les prisons, et que plus de 50% des trafiquants incarcérés "ont des noms à connotations maghrébines, arabes" (je cite).

Le journaliste le laisse bien s'expliquer devant des milliers d'autiteurs.

Enfin, une fois qu'il le laisse bien terminer son analyse, il cloture avec une dernière phrase avant de lui souhaiter une bonne journée : "mais comment avez vous pu étudier des stats dans la mesure où c'est strictement interdit d'en établir dans les prisons?"

C'est là qu'on peut vraiment voir la connerie de certains...

Il s'est sans doute basé sur le témoignage de Jean-Pierre Chenvènement:


"Jean-Pierre Chevènement lui a apporté son soutien : «Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine».

«Sans doute M. Zemmour a-t-il, dans le feu de la discussion, utilisé une formulation excessivement brutale mais il n'a hélas, pas dit une chose matériellement inexacte», a explique l'ex ministre de l'Intérieur et sénateur MRC du Territoire de Belfort."


http://www.liberation.fr/societe/01...tenu-par-chevenement-et-plusieurs-deputes-ump
 
il faut reformuler

d'apres la conjecture de Zemmoure


* La plupart des parlementaires corrompus sont blancs... c'est un fait
* la plupart des élus locaux condamnés pour malversations sont blanc, c'est un fait
* la plupart des condamnés pour abus de biens sociaux sont blancs, c'est un fait
* la plupart des adeptes de l'évasion fiscales sont blancs, c'est un fait.
* la plupart des ministres de l'intérieur condamnés pour propos racistes sont blancs, c'est un fait
* la plupart des escrocs en col blancs sont blancs, c'est un fait
* la plupart des policiers coupables de bavures sont blancs, c'est un fait
* la plupart des polémistes qui racontent des conneries à la tv sont blancs, c'est un fait.


CQFD
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
il faut reformuler

d'apres la conjecture de Zemmoure


* La plupart des parlementaires corrompus sont blancs... c'est un fait
* la plupart des élus locaux condamnés pour malversations sont blanc, c'est un fait
* la plupart des condamnés pour abus de biens sociaux sont blancs, c'est un fait
* la plupart des adeptes de l'évasion fiscales sont blancs, c'est un fait.
* la plupart des ministres de l'intérieur condamnés pour propos racistes sont blancs, c'est un fait
* la plupart des escrocs en col blancs sont blancs, c'est un fait
* la plupart des policiers coupables de bavures sont blancs, c'est un fait
* la plupart des polémistes qui racontent des conneries à la tv sont blancs, c'est un fait.


CQFD


Mais ca ne choque pas puisque c'est vrai meme dit comme ca !!

C'est un fait !
 
@kolargool

c'est normal puisque ce que dit Zemmour sur les noirs et les arabes

ou encore dire

* La plupart des parlementaires corrompus sont blancs... c'est un fait
* la plupart des élus locaux condamnés pour malversations sont blanc, c'est un fait
* la plupart des condamnés pour abus de biens sociaux sont blancs, c'est un fait
* la plupart des adeptes de l'évasion fiscales sont blancs, c'est un fait.
* la plupart des ministres de l'intérieur condamnés pour propos racistes sont blancs, c'est un fait
* la plupart des escrocs en col blancs sont blancs, c'est un fait
* la plupart des policiers coupables de bavures sont blancs, c'est un fait
* la plupart des polémistes qui racontent des conneries à la tv sont blancs, c'est un fait.

et en tirer des conculsions

ca s'appel faire des SOPHISMES

mais notre epoque est telleemnt stupide qu'elle ne voit meme plus la validité d'un raisonnement
 
Ce matin, en écoutant RMC, un auditeur m'a interpellé, ou plutôt sa bétise pour être tout à fait exacte.

Enfin, une fois qu'il le laisse bien terminer son analyse, il cloture avec une dernière phrase avant de lui souhaiter une bonne journée : "mais comment avez vous pu étudier des stats dans la mesure où c'est strictement interdit d'en établir dans les prisons?" QUOTE]

Il a probablement lu les statistiques de la prison de Champ Dollon Genève
http://www.ge.ch/champ-dollon/doc/rapport-d-activites-2009.pdf

A part ça, pourquoi ne pas faires de statistiques en prison, ça gène qui?
 
Zemmour s'intéresse au narcotrafic, mais il y a d'autres trafics peut-être plus graves... observons, dans les prisons, les tribunaux, les journaux


  • La plupart des parlementaires corrompus sont blancs... c'est un fait
  • la plupart des élus locaux condamnés pour malversations sont blanc, c'est un fait
  • la plupart des condamnés pour abus de biens sociaux sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des adeptes de l'évasion fiscales sont blancs, c'est un fait.
  • la plupart des ministres de l'intérieur condamnés pour propos racistes sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des escrocs en col blancs sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des policiers coupables de bavures sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des polémistes qui racontent des conneries à la tv sont blancs, c'est un fait.

Je suis pas raciste, mais CQFD... il y a bien un problème avec les blancs.

Les maghrébins au contraire, ont un comportement exemplaire : pas un député condamné, pas même un sénateur mis en examen, pas un patron maghrébin du CAC 40 avec une retraite chapeau ou un parachute doré... et la liste est longue

c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde, mais c'est comme ça que certains réfléchissent aujourd'hui... c'est un fait


Tu dis la Verité : mais parfois ils existent des sourdes oreilles face à cela.
 
la quasi totalité de l'élite française étant blanche , il y a plus de chance de trouver chez les délinquants de cette élite des extraterrestres que des noirs
 
Je ne sais pas quelle est la proportion de visages pâles chez les extra-terrestres, mais la formule est plaisante. Monsieur Zemmour n'est pas une lumière, mais enfin, il n'a pas dit : "La majorité des arabes et des noirs sont des trafiquants". Il semble que les plaignants abusent. Pour autant, il aurait été mieux inspiré de dire : "La majorité des trafiquants sont des laissés-pour-compte de notre société". Mais enfin, c'est Monsieur Zemmour, pas une lumière.
 
Je ne sais pas quelle est la proportion de visages pâles chez les extra-terrestres, mais la formule est plaisante. Monsieur Zemmour n'est pas une lumière, mais enfin, il n'a pas dit : "La majorité des arabes et des noirs sont des trafiquants". Il semble que les plaignants abusent. Pour autant, il aurait été mieux inspiré de dire : "La majorité des trafiquants sont des laissés-pour-compte de notre société". Mais enfin, c'est Monsieur Zemmour, pas une lumière.

Tu veux nous faire croire que le vol et les violences seraient autorisés pour certaines catégories de la population?

Dans quel pays c'est ainsi?

Laisse ta porte ouverte et invite les malheureux, les SDF par exemple, à venir faire leur marché chez toi. ;)
 
Curieuse interprétation mes écrits, pour ne pas dire interprétation intéressée. Et allez donc : la bière la plus fameuse, c'est la Meuse, c'est la Meuse.
 
Je ne sais pas quelle est la proportion de visages pâles chez les extra-terrestres, mais la formule est plaisante. Monsieur Zemmour n'est pas une lumière, mais enfin, il n'a pas dit : "La majorité des arabes et des noirs sont des trafiquants". Il semble que les plaignants abusent. Pour autant, il aurait été mieux inspiré de dire : "La majorité des trafiquants sont des laissés-pour-compte de notre société". Mais enfin, c'est Monsieur Zemmour, pas une lumière.
la majorité des trafiquants de toutes les sociétés sont toujours des laissés pour compte , la question est plutôt de savoir si à niveau social équivalent il y a plus de délinquance dans une culture x que dans une culture y
pour ma part la réponse est évidente
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
la majorité des trafiquants de toutes les sociétés sont toujours des laissés pour compte , la question est plutôt de savoir si à niveau social équivalent il y a plus de délinquance dans une culture x que dans une culture y
pour ma part la réponse est évidente

c quoi un niveau social ? et quoi un niveau social équivalent?
 
c quoi un niveau social ? et quoi un niveau social équivalent?
les médias et les politiques ont toujours expliqués la sur-délinquance en banlieue par des causes sociales ; faible niveau de revenu des familles , chômage , habitat délabrés , analphabétisme des parents , ect
on a en 30 ans fait grosso modo le tour de la question sur les différents explications avancés , moi et beaucoup d'autres pensent que c'est d'abord un choc culturel et un problème d'identité qui produit cette sur-délinquance et pire encore une contre culture qui rejette avec plus au moins de timidité la culture du pays d'accueil
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
les médias et les politiques ont toujours expliqués la sur-délinquance en banlieue par des causes sociales ; faible niveau de revenu des familles , chômage , habitat délabrés , analphabétisme des parents , ect
on a en 30 ans fait grosso modo le tour de la question sur les différents explications avancés , moi et beaucoup d'autres pensent que c'est d'abord un choc culturel et un problème d'identité qui produit cette sur-délinquance et pire encore une contre culture qui rejette avec plus au moins de timidité la culture du pays d'accueil

Tu as l'impression que ce qui est en gras n'est plus d'actualité ? Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. va faire un tour à Birmingham, tu verras que la délinquance est le fait de blanc, chrétiens qui puis est, bon chic, bon teint et là, la réponse culturelle et le choc des civilisations ne tient pas ...

Certains français d'origine maghrébine ou africaine sont plus français que certains pékins qui parlent à peine un français correcte (fais en tour en Alsace, tu comprendras)
 
la majorité des trafiquants de toutes les sociétés sont toujours des laissés pour compte , la question est plutôt de savoir si à niveau social équivalent il y a plus de délinquance dans une culture x que dans une culture y
pour ma part la réponse est évidente

Tu as bien de la chance. Je ne sais pas quelle est la proportion de hauts revenus de souche française dans les prisons. Une autre question intéressante, c'est de savoir s'il n'y a pas des délinquances caractéristiques des niveaux sociaux.
 
Tu as l'impression que ce qui est en gras n'est plus d'actualité ? Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. va faire un tour à Birmingham, tu verras que la délinquance est le fait de blanc, chrétiens qui puis est, bon chic, bon teint et là, la réponse culturelle et le choc des civilisations ne tient pas ...

Certains français d'origine maghrébine ou africaine sont plus français que certains pékins qui parlent à peine un français correcte (fais en tour en Alsace, tu comprendras)

tu ne me comprend pas ou je m'explique mal
je ne dis pas que la pauvreté ne produit pas de délinquance , c'est une évidence .je rajouterais même que en dehors même de ce facteur toute société humaine produit une certaine dose transgression des règles communes .on aura jamais une société ou personne ne transgresse les règles de vie établies par la majorité
mon propos est de dire que en plus de cette pauvreté évidence ( il n' y a qu'a voir le taux de chômage dans les quartiers ) il y a une composante culturelle ,que a l'intérieur de ces quartiers sensible , la délinquance entre algériens , maliens ,portugais , cambodgiens , turcs varient fortement .mon propos est de dire que en france les campagnes et certaines zones du nord de la france vivent dans une "pauvreté" qui n'a absolument rien a voir avec ce que vivent les banlieues .mon propos est de dire que une contre culture ethnique et religieuse s'est développé en banlieue en priorité chez les arabes et les africains , beaucoup moins voir pas du tout chez les portugais, et que celle-ci est violemment anti-française
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
tu ne me comprend pas ou je m'explique mal
je ne dis pas que la pauvreté ne produit pas de délinquance , c'est une évidence .je rajouterais même que en dehors même de ce facteur toute société humaine produit une certaine dose transgression des règles communes .on aura jamais une société ou personne ne transgresse les règles de vie établies par la majorité
mon propos est de dire que en plus de cette pauvreté évidence ( il n' y a qu'a voir le taux de chômage dans les quartiers ) il y a une composante culturelle ,que a l'intérieur de ces quartiers sensible , la délinquance entre algériens , maliens ,portugais , cambodgiens , turcs varient fortement .mon propos est de dire que en france les campagnes et certaines zones du nord de la france vivent dans une "pauvreté" qui n'a absolument rien a voir avec ce que vivent les banlieues .mon propos est de dire que une contre culture ethnique et religieuse s'est développé en banlieue en priorité chez les arabes et les africains , beaucoup moins voir pas du tout chez les portugais, et que celle-ci est violemment anti-française

Contre-culture, sous-culture. Tu suggères l'entrisme comme le fait l'UMP et Zemmour mais là encore, tu parles du symptôme; pas de la cause. Or, pour ce qui est des causes, elles sont évidentes. La faillite de l'Etat Providence. On le voit bien dans l'exemple tunisien. La croissance ne suffit pas. Ce n'est plus d'ailleurs un critère pertinent pour juger de la qualité de vie. A cet égard, en France, et plus particulièrement dans les quartiers, tous les maux sont au rdv. De la fuite de l'Etat dans ses prérogatives régaliennes (les postes de police dans les quartiers se comptent sur les doigts d'une main) au chômage et la misère sociale. L'Etat français préfère acheter la paix sociale avec les minima sociaux (les quartiers concentrent une part importante des ces demandes de minima), les ZEP, les ZUP, les zones franches etc ... mais ils ne comprennent pas les origines du mal. Comme disait l'autre zozo de Ferry, c'est pas sur la cocotte qui chauffe (symptôme) qu'il faut agir mais sur le feu (cause) qui l'alimente.
 
Contre-culture, sous-culture. Tu suggères l'entrisme comme le fait l'UMP et Zemmour mais là encore, tu parles du symptôme; pas de la cause. Or, pour ce qui est des causes, elles sont évidentes. La faillite de l'Etat Providence. On le voit bien dans l'exemple tunisien. La croissance ne suffit pas. Ce n'est plus d'ailleurs un critère pertinent pour juger de la qualité de vie. A cet égard, en France, et plus particulièrement dans les quartiers, tous les maux sont au rdv. De la fuite de l'Etat dans ses prérogatives régaliennes (les postes de police dans les quartiers se comptent sur les doigts d'une main) au chômage et la misère sociale. L'Etat français préfère acheter la paix sociale avec les minima sociaux (les quartiers concentrent une part importante des ces demandes de minima), les ZEP, les ZUP, les zones franches etc ... mais ils ne comprennent pas les origines du mal. Comme disait l'autre zozo de Ferry, c'est pas sur la cocotte qui chauffe (symptôme) qu'il faut agir mais sur le feu (cause) qui l'alimente.

je suis pas du tout convaincu que les etres humains ne seraient qu'une sorte de cocotte et qu'il suffirait aux politiques de faire varier des facteurs extérieurs pour faire plus au moins siffler la cocotte
je pense que les peuples ont tous une inertie culturelle et une histoire chevillé au corps et que tous ça fait que les chinois réussissent plus en Australie que les arborigenes qui sont chez eux , que le décalage économique entre wallons et flamand est d'abord un conflit culturel , que la différence entre l'italie du nord et l'italie du sud est d'abord du a des histoires différentes
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je suis pas du tout convaincu que les etres humains ne seraient qu'une sorte de cocotte et qu'il suffirait aux politiques de faire varier des facteurs extérieurs pour faire plus au moins siffler la cocotte
je pense que les peuples ont tous une inertie culturelle et une histoire chevillé au corps et que tous ça fait que les chinois réussissent plus en Australie que les arborigenes qui sont chez eux , que le décalage économique entre wallons et flamand est d'abord un conflit culturel , que la différence entre l'italie du nord et l'italie du sud est d'abord du a des histoires différentes

Les exemples que tu cites, chinois vs aborigènes, wallons vs flamands, italie du sud vs italie du nord sont des exemples qui parlent du fossé économique qui découle d'une composante d'instruction. Ni plus ni moins. Si pour toi, l'instruction fait partie de la culture, soit. On peut admettre que le pb peut être culture mais la culture n'est pas figée. La preuve, il y a un siècle, les Wallons étaient bien plus prospères que les Flamands tout comme la Lorraine, pauvre désormais, était plus prospère, du fait de la sidérurgie, de la métallurgie.

Preuve que la culture est dynamique, qu'elle n'est pas figée dans le marbre, si l'on s'en tient à ton raisonnement, les ancêtres des Français seraient restés des barbares à une époque où à Ougarit, l'on inventait l'écriture. Les wisighot, des hordes de sauvages à une époque où les Arabes grâce à l'Islam (et un certain cosmopolitisme), prospérait.

La culture évolue au gré de la prospérité et de quelques hommes, qui portent les nations vers l'avant.

Je pense que tu te trompes de lecture. La lecture culturelle ne suffit pas. c'est ce genre de lecture qui légitime le colonialisme et l'eugénisme qui peut en découler.

++
 

lord fricadelle

de retour de vacance
La culture évolue au gré de la prospérité et de quelques hommes, qui portent les nations vers l'avant.

Je pense que tu te trompes de lecture. La lecture culturelle ne suffit pas. c'est ce genre de lecture qui légitime le colonialisme et l'eugénisme qui peut en découler.

++



exactement,

les idées racistes eugenistes ont d"e beaux jours devant elles,

aprés l etranger,on accusera le pauvre et le fou,de porter en eux les germes de leurs decheances.
 
La question posée par tiznit m'amène à ce témoignage. J'habite à la campagne. Il y a quatre ans, quatre jeunes, dont deux de la commune où j'habite, se sont offert une "équipée sauvage". Divers larcins par effraction, extorsion de fonds au DAB avec arme, incendie total de la maison d'amis à nous, et pour finir, ils ont fait feu sur un ouvrier qui allait au turbin parce qu'il ne leur donnait pas sa CB. Le grand-père qui les a découverts pionçant dans une tire après ce fait d'armes s'est sauvé quand ils a vu les munitions dans la voiture. Et dans la masure qu'ils squattaient, ils avaient écrit sur une porte : Celui qui fout le feu, on le tue. L'un des deux jeunes de la commune avait été choyé par ses grands-parents, bons laïcs, au-delà que ce je tiens pour raisonnable.
 
J'ajoute, à propos de la même question, qu'elle est contradictoire. En effet, il est posé, d'une part que dans toute société des individus transgressent les règles, et d'autre part que des fonds culturels seraient plus propices que d'autres à la transgression de ces règles. Il y a là une séparation entre société et culture qui est problématique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la majorité des trafiquants de toutes les sociétés sont toujours des laissés pour compte , la question est plutôt de savoir si à niveau social équivalent il y a plus de délinquance dans une culture x que dans une culture y
pour ma part la réponse est évidente


C'est exactement à cause de ce type de raisonnement que les propos de zemmour sont condamnables......d'un simple constat qui se veut innocent, on en arrive à considérer que la délinquance s'inscrit ds les gênes...bravo !!
 
Pourquoi toutes ces discussions sur la délinquance en France? Sur toutes les formes de délinquance?

La loi, toute la loi, rien que la loi, pour chacun.

Dans tous les pays il y a un déficit d'accompagnement des jeunes qui décrochent et qui ne fréquentent pas les organisations culturelles sportives ou autres.

Savoir la couleur de peau ou la religion ou l'origine ou.... des délinquants est important?

Pour qui? Pourquoi?
 
Pourquoi toutes ces discussions sur la délinquance en France? Sur toutes les formes de délinquance?

La loi, toute la loi, rien que la loi, pour chacun.

Dans tous les pays il y a un déficit d'accompagnement des jeunes qui décrochent et qui ne fréquentent pas les organisations culturelles sportives ou autres.

Savoir la couleur de peau ou la religion ou l'origine ou.... des délinquants est important?

Pour qui? Pourquoi?

oui oui on attend que que tes frangins (es) de la ldj betar lâches soient condamnés lourdement par la justice . Vous croyez contrôler oui pour un petit temps mais il y a
le retour de bâton car Dieu voit vos magouilles et vos crimes .
Cela a déjà commencé . Ou tu crois que le gouv us va vous sauvez ? tu rêves
car les voies du l'Eternel sont insondables . Les jours sont comptés vous ne pourrez pas
vous sauvez .
 
C'est exactement à cause de ce type de raisonnement que les propos de zemmour sont condamnables......d'un simple constat qui se veut innocent, on en arrive à considérer que la délinquance s'inscrit ds les gênes...bravo !!


Zemmour a simplement dit que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. Il n'a pas dit que la plupart des arabes et noirs étaient trafiquants! Il n'a pas dit que c'était dans leurs gênes.

Certes son constat est brutal et incomplet. Il faudrait expliquer le contexte sociologique etc. Mais envoyer quelqu'un devant le tribunal pour une analyse incomplète c'est du totalitarisme bien-pensant.
 
Beaucoup de jeune aujourd'hui sont éduqué de manière directe ou indirecte dans l'idée que ce qui compte dans la vie, c'est l'argent :

Le temps c'est de l'argent
Si tu as de la tune tu as du pouvoir
Si tu veut vivre il faut de l'argent

Les jeune de ma génération sont donc éduqué a aller la ou il y a de la tune. maintenant faisons une comparaison :

Admettons je gagne 8 euros net par heure de travail, une journée de travail dur 8H 8X8=64 euros en une journée de travail.

La revente de shit par exemple en une heure on peut ce faire...100 euros ! alors imaginé l'or des "gros flux" de clients ? un guetteur gagne en moyenne 80 euros en une heure ! a quoi bon travaillé ?

Le probléme de la jeunesse actuel par apport a ça ne ce trouve pas dans la couleur de peau, l'origine ou la religion mais dans l'absence de "principe moraux" (il y a que la vérité qui blesse !) qui pousserai les jeunes a gagné moins mais de manière juste plutôt que plus mais de manière crapuleuse...

Rajoutons a cela l'exclusion dont sont victime les noirs et les arabes, mais aussi les asiatiques et on obtient un sacré cocktail explosif...

Le jour ou le degré de "crapulité" d'une personne pourra être mesuré sur le plan biologique (par apport a la race d'une personne" faite moi signe !

Je suis Franco-Algérien moi donc si je comprend bien je suis a 50% délinquant et 50% civilisé ? n'importe quoi...
 
Haut