La plupart des trafiquants sont blancs, c'est un fait

Le jour ou le degré de "crapulité" d'une personne pourra être mesuré sur le plan biologique (par apport a la race d'une personne" faite moi signe !
.


Non mais si la police constate que la plupart des trafiquants sont des jeunes hommes noirs et arabes, ils vont forcément contrôler les jeunes hommes arabes et noirs davantage que les mamys à cheveux bleus. Je sais bien que le contrôle au faciès est illégal et blessant pour ceux qui le subissent mais le problème me paraît insoluble.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Non mais si la police constate que la plupart des trafiquants sont des jeunes hommes noirs et arabes, ils vont forcément contrôler les jeunes hommes arabes et noirs davantage que les mamys à cheveux bleus. Je sais bien que le contrôle au faciès est illégal et blessant pour ceux qui le subissent mais le problème me paraît insoluble.


pour savoir que la plupart des trafiquants sont de telles couleurs il aurait fallu capturer TOUS les traficants,or cela n a jamais été le cas et c est impossible,cependant en ne se focalisant que sur certaines personnes on ne risque pas d attrapper les autres!
si en tant que policier je ne controle que des noirs,je ne risque pas d attrapper un blanc ou un asiatique!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je ne sais pas si tu te ballade dans le metro...

j'ai vu a Paris des contrôles ciblés... c a d qu'ils visaient que des Blacks, des Maghrebins et d'autres type non européens (pakistanais,...)...

En Belgique le constat est le même : si on surveille et on controle que certains groupes sociaux, evidemment que ceux ci se retrouvent plus souvent dans les stats... et dans les prisons!






Il s'est sans doute basé sur le témoignage de Jean-Pierre Chenvènement:


"Jean-Pierre Chevènement lui a apporté son soutien : «Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine».

«Sans doute M. Zemmour a-t-il, dans le feu de la discussion, utilisé une formulation excessivement brutale mais il n'a hélas, pas dit une chose matériellement inexacte», a explique l'ex ministre de l'Intérieur et sénateur MRC du Territoire de Belfort."


http://www.liberation.fr/societe/01...tenu-par-chevenement-et-plusieurs-deputes-ump
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu pourrais rajouter à la liste, que la plupart des personnes qui comettent de la discrimination au niveau professionnel (refus d'embaucher des personnes différente), qui comettent des delits au niveau de la mixité scolaire (segregation scolaire) au niveau spatiale (quartier ghettos),... sont souvent les mêmes... et ils sont rarement condamnés....par des juges qui sont souvent les mêmes? :)


Zemmour s'intéresse au narcotrafic, mais il y a d'autres trafics peut-être plus graves... observons, dans les prisons, les tribunaux, les journaux


  • La plupart des parlementaires corrompus sont blancs... c'est un fait
  • la plupart des élus locaux condamnés pour malversations sont blanc, c'est un fait
  • la plupart des condamnés pour abus de biens sociaux sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des adeptes de l'évasion fiscales sont blancs, c'est un fait.
  • la plupart des ministres de l'intérieur condamnés pour propos racistes sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des escrocs en col blancs sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des policiers coupables de bavures sont blancs, c'est un fait
  • la plupart des polémistes qui racontent des conneries à la tv sont blancs, c'est un fait.

Je suis pas raciste, mais CQFD... il y a bien un problème avec les blancs.

Les maghrébins au contraire, ont un comportement exemplaire : pas un député condamné, pas même un sénateur mis en examen, pas un patron maghrébin du CAC 40 avec une retraite chapeau ou un parachute doré... et la liste est longue

c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde, mais c'est comme ça que certains réfléchissent aujourd'hui... c'est un fait
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
la quasi totalité de l'élite française étant blanche , il y a plus de chance de trouver chez les délinquants de cette élite des extraterrestres que des noirs



les medias ne parlent que des délits ce certaines minorités alors qu'elles "cachent" les delits des autres.... tout en se gardant d'expliquer les raisons qui expliquent pourquoi certaines minorités se retrouvent dans certaines stats et d'autres pas .... la réponse : la DISCRIMINATION structurelle!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tout a fait d'accord, le culturel n est qu'un facteur parmi tant d'autres.... tu trouveras evidemment des wallons travailleurs a la pointe de la technologie et des flamands attardés qui pensent encore à l'âge de la pierre... :D

Je dirai que les facteurs sociologiques sont les plus importants

Les exemples que tu cites, chinois vs aborigènes, wallons vs flamands, italie du sud vs italie du nord sont des exemples qui parlent du fossé économique qui découle d'une composante d'instruction. Ni plus ni moins. Si pour toi, l'instruction fait partie de la culture, soit. On peut admettre que le pb peut être culture mais la culture n'est pas figée. La preuve, il y a un siècle, les Wallons étaient bien plus prospères que les Flamands tout comme la Lorraine, pauvre désormais, était plus prospère, du fait de la sidérurgie, de la métallurgie.

Preuve que la culture est dynamique, qu'elle n'est pas figée dans le marbre, si l'on s'en tient à ton raisonnement, les ancêtres des Français seraient restés des barbares à une époque où à Ougarit, l'on inventait l'écriture. Les wisighot, des hordes de sauvages à une époque où les Arabes grâce à l'Islam (et un certain cosmopolitisme), prospérait.

La culture évolue au gré de la prospérité et de quelques hommes, qui portent les nations vers l'avant.

Je pense que tu te trompes de lecture. La lecture culturelle ne suffit pas. c'est ce genre de lecture qui légitime le colonialisme et l'eugénisme qui peut en découler.

++
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Zemmour a simplement dit que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. Il n'a pas dit que la plupart des arabes et noirs étaient trafiquants! Il n'a pas dit que c'était dans leurs gênes.

Certes son constat est brutal et incomplet. Il faudrait expliquer le contexte sociologique etc. Mais envoyer quelqu'un devant le tribunal pour une analyse incomplète c'est du totalitarisme bien-pensant.


il ne faut pas jouer avec les mots... Zemmour est de l'autre côté de la barrière, il "defend" "ses privilèges" en denigrant les groupes discriminés pour encore mieux les discriminés...

toutes les stats le prouvent : les principales victimes de discriminations ce sont les non européens en particulier africains et maghrebins...

Puisqu'il aime les generalisations il aurait pu préciser que la plupart des trafiquants dans certains secteurs (il doit les préciser) sont plutot de tel origine tout en precisant les raisons sociales (niveau d'instruction,...) et politiques (contrôle ciblé sur les minorités)...

De plus, il devait aussi préciser les délits dans laquelle son "groupe social" est sur représenté en expliquant les raisons sociologique (histoire personnelle, immigration récente ou ancienne, discriminations ou pas...)

Pour une personnalité publique comme Zemmour ses propos sont scandaleux.... il sait très bien que la situation est beaucoup pus complexe que sa vision simpliste et stupide....

Pour ces motifs, je trouve qu'une sanction exemplaire devrait lui être infligé... c a d la prison ferme! puisqqu'il justifie et entretient cette discriminations qui ruine l'avenir des dizaines de milliers de jeunes...
 
les plus grands voyous sont blanc, les plus grands traficants, les plus grands pédophiles meurtriers violeurs !! les plus grands arnaqueurs sont les politiciens ! etc etc

mais c est plus parlant plus vendeur plsu plaisant un petit maghrébin qui vole ou qui vend une barette de shiite à 10euros !
 
les plus grands voyous sont blanc, les plus grands traficants, les plus grands pédophiles meurtriers violeurs !! les plus grands arnaqueurs sont les politiciens ! etc etc

mais c est plus parlant plus vendeur plsu plaisant un petit maghrébin qui vole ou qui vend une barette de shiite à 10euros !

J'espère que tu n'es pas obligée de vivre dans un pays où les blancs sont fortement majoritaires.

J'espère surtout que tu n'es pas obligée de travailler avec ces voyous! (humour NOIR)

C'est grave comme affirmations!!!!!!!!
 
J'espère que tu n'es pas obligée de vivre dans un pays où les blancs sont fortement majoritaires.

J'espère surtout que tu n'es pas obligée de travailler avec ces voyous! (humour NOIR)

C'est grave comme affirmations!!!!!!!!
C EST UN FAIT mon chere monsieur !!

les petites mains sont d une utilité tu ne peux meme pas t imaginer à quel point !
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
J'espère que tu n'es pas obligée de vivre dans un pays où les blancs sont fortement majoritaires.

J'espère surtout que tu n'es pas obligée de travailler avec ces voyous! (humour NOIR)

C'est grave comme affirmations!!!!!!!!



quand tu en es à la 5 eme generation, que veux tu faire? le pays ou la personne vit c'est son seul pays.... que veux tu qu'ils fassent? ce sont leur grand parents qui ont immigré..... tu veux que ces personnes s'en aillent? mais ou? c'est ou "chez eux"

De plus, tu es quand même au courant que les discriminations frappent certains groupes de populations et que ces discriminations commisent sout souvent l'oeuvre des même categories de population....
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
les plus grands voyous sont blanc, les plus grands traficants, les plus grands pédophiles meurtriers violeurs !! les plus grands arnaqueurs sont les politiciens ! etc etc

mais c est plus parlant plus vendeur plsu plaisant un petit maghrébin qui vole ou qui vend une barette de shiite à 10euros !


bein oui on prefère arrêter le jeune africain, maghrebin qui vole un chocolat dans un magasin que la crapule qui detourne des millions d'euros des pauvres pensionnés!
 
les plus grands voyous sont blanc, les plus grands traficants, les plus grands pédophiles meurtriers violeurs !! les plus grands arnaqueurs sont les politiciens ! etc etc

mais c est plus parlant plus vendeur plsu plaisant un petit maghrébin qui vole ou qui vend une barette de shiite à 10euros !

Les plus grands gouvernants corrompus ne sont pas blancs, je crois, on les trouve dans les pays arabes :).

Il y en a même un qui s'est sauvé récemment avec sa clique. Après que ses policiers (des blancs ?) tiraient à balles réelles sur la population qui se révoltait contre son régime.
 
Je pense que tu te trompes de lecture. La lecture culturelle ne suffit pas. c'est ce genre de lecture qui légitime le colonialisme et l'eugénisme qui peut en découler.

++
en parlant d'inertie de la culture et des mentalités , j'admets de fait la possibilité d'un mouvement qui peut aller vers le mieux comme vers le pire
le colonialisme , le racisme ou l'eugénisme sont les conséquences des différences de développement entre groupe humain et non la cause
je sais bien que le deni des cultures vient d'une volonté de ne pas subir la fatalité et est par conséquent un réflexe intellectuel plutôt sain sociologiquement parlant , maintenant si on s'élève un peu au dessus des réflexes et des émotions même salutaires , on est obligé de tenir compte des cultures (et de ses variations dans l'histoire) dans la compréhension des sociétés humaines
 
Les plus grands gouvernants corrompus ne sont pas blancs, je crois, on les trouve dans les pays arabes :).

Il y en a même un qui s'est sauvé récemment avec sa clique. Après que ses policiers (des blancs ?) tiraient à balles réelles sur la population qui se révoltait contre son régime.
ah bon??????????? HAHAHA :D j ai failli croireque c était une blague ^^

commence par t'informer après on discute
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ON SE FOUT BIEN DE NOTRE TRONCHE ...

et y'a toujours des moutons pour croire tout ce qu'on leurs dit..

la réalité est cinglante



En Belgique, il y a un journal, qui s'appelle la DH et bien pire que le Parisien ou le SUN dans ce genre de denigrement communautaire...

Le resultats est atteint puisque la plupart des lecteurs de ce journal pensent que tous les maghrebins, africains et turcs sont tous des voleurs, violeurs, assassins, et profiteur de la securités sociale...

Je trouve cela EFFRAYANT ce lavage de cerveau décidé par tout un journal tiré a des dizaines de milliers d exemplaire quotidiennement! aucun journaliste belge de ce journal n'a t il un sens crtique pour se "revolter" contre cette ligne politique fachisante décidé par la direction de ce journal?
 
ah bon??????????? HAHAHA :D j ai failli croireque c était une blague ^^

commence par t'informer après on discute

Parait même qu'il s'appelait Ben Ali.

Mais c peut-être un cas isolé; ceci dit. C'est vrai que le monde arabe regorge de dirigeants démocrates, anti-dictatoriaux, anti-népotisme et humanistes. Un exemple lumineux pour le reste du monde vivant dans la corruption.
 
En Belgique, il y a un journal, qui s'appelle la DH et bien pire que le Parisien ou le SUN dans ce genre de denigrement communautaire...

Le resultats est atteint puisque la plupart des lecteurs de ce journal pensent que tous les maghrebins, africains et turcs sont tous des voleurs, violeurs, assassins, et profiteur de la securités sociale...

Je trouve cela EFFRAYANT ce lavage de cerveau décidé par tout un journal tiré a des dizaines de milliers d exemplaire quotidiennement! aucun journaliste belge de ce journal n'a t il un sens crtique pour se "revolter" contre cette ligne politique fachisante décidé par la direction de ce journal?

La DH est un journal populiste et démago. Il tire son succès populaire de la. Je le vois mal changer de ligne éditoriale tant que ca fait vendre et remplit ses caisses.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
La DH est un journal populiste et démago. Il tire son succès populaire de la. Je le vois mal changer de ligne éditoriale tant que ca fait vendre et remplit ses caisses.


oui d'acc pour l'aspect lucratif mais au niveau cohésion sociale c'est extrêmement dangereux...puisque ce journal crée et entretient les dicriminations....
 
C'est exactement à cause de ce type de raisonnement que les propos de zemmour sont condamnables......d'un simple constat qui se veut innocent, on en arrive à considérer que la délinquance s'inscrit ds les gênes...bravo !!
il y a pas besoin d'etre très fort en biologie pour savoir que les gênes et la culture n'ont rien a voir , cette sorte de menace anti-raciste ne suffit plus pour fermer un débat meme si cela à longtemps été très utilisé
je sais que tu es très intelligente et que tu n'a pas besoin de cet "antisémitisme" pour censurer un sujet
 
oui d'acc pour l'aspect lucratif mais au niveau cohésion sociale c'est extrêmement dangereux...puisque ce journal crée et entretient les dicriminations....

d'un autre côté, certains l'apprécient pour oser dire tout haut ce que bcp pensent tout bas. A tort ou à raison déontologiquement. Par exemple, en matière d'insécurité, il serait faux de croire qu'il n'y a que la DH qui entretient le ras-le-bol de la population à l'encontre d'une certaine criminalité urbaine qui, il faut le reconnaître, est majoritairement le cas de la population d'origine immigrée à Bxls.
 
il ne faut pas jouer avec les mots... Zemmour est de l'autre côté de la barrière, il "defend" "ses privilèges" en denigrant les groupes discriminés pour encore mieux les discriminés...

toutes les stats le prouvent : les principales victimes de discriminations ce sont les non européens en particulier africains et maghrebins...

Puisqu'il aime les generalisations il aurait pu préciser que la plupart des trafiquants dans certains secteurs (il doit les préciser) sont plutot de tel origine tout en precisant les raisons sociales (niveau d'instruction,...) et politiques (contrôle ciblé sur les minorités)...

De plus, il devait aussi préciser les délits dans laquelle son "groupe social" est sur représenté en expliquant les raisons sociologique (histoire personnelle, immigration récente ou ancienne, discriminations ou pas...)

Pour une personnalité publique comme Zemmour ses propos sont scandaleux.... il sait très bien que la situation est beaucoup pus complexe que sa vision simpliste et stupide....

Pour ces motifs, je trouve qu'une sanction exemplaire devrait lui être infligé... c a d la prison ferme! puisqqu'il justifie et entretient cette discriminations qui ruine l'avenir des dizaines de milliers de jeunes...


De la prison ferme à cause d'une "vision simpliste et stupide"?

Bonjour le totalitarisme. Personnellement je préfère la liberté d'expression, qui permet, entre autres, d'expliquer à Zemmour qu'il a tort (même si à mon avis il a raison sur le constat mais n'a pas eu le temps de développer sur les causes dans une émission où on a 30 secondes de parole.)
 
ah bon Zemmour a raison?

Donc pour pouvoir dire que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes il faudrait que l'on ait arreté a peu pres 100% des trafiquants officiant en France (grossistes internationaux aussi)

As t on interpellé tous les trafiquants en France?

Zemmour a justifié le fait que la plupart des controles de police se font au delit de facies car d'apres lui "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"

le delit de facies est une réalité...

mais que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes c'est basé sur quoi?
 
Mais bon XavierD et Mirano dire que Zemmour a raison alors qu'il ne fait que formuler un sophisme des plus grossiers montre une fois de plus votre tendance a regarder le bout du doigt du sage quand celui ci vous indique la Lune

Mais heureux comme le simple d'esprit...
 
Moi je suis d'accord avec les propos de Zemmour. il y a une surreprésentation de la population immigrée dans les faits de trafic de drogue et délinquance en France.
Ceci dit, si je n'ai pas l'outrecuidance de nier une réalité évidente en France, je n'ai pas la sottise de ne pas voir ce qui se cache derrière ces propos : en effet, Zemmour (qui est un nom berbère), le maghrébin juif, aime à dresser les français contre les noirs et arabes tout en se faisant passer lui et sa communauté comme de bons français.
Dans ce cas, Zemmour n'est qu'un communautariste de plus, car sous couvert de défense de l'identité française, il n'est qu'en service commandé pour le CRIF.
S'il est cohérent avec lui-même, qu'il nous explique, dans la grave crise financière que nous traversons, pourquoi une certaine communauté est surreprésentée dans les faits de grande délinquance financière, de déstabilisation de monnaies, de délits boursiers et de corruption. Car comme il dit, ce sont des faits.
 
quand tu en es à la 5 eme generation, que veux tu faire? le pays ou la personne vit c'est son seul pays.... que veux tu qu'ils fassent? ce sont leur grand parents qui ont immigré..... tu veux que ces personnes s'en aillent? mais ou? c'est ou "chez eux"

De plus, tu es quand même au courant que les discriminations frappent certains groupes de populations et que ces discriminations commisent sout souvent l'oeuvre des même categories de population....

Relis les derniers massages.

Il n'était pas question de discrimination mais de délinquance et.....de voyous désignés par leur couleur de peau.

C'est la dixième fois au-moins que ce type de sujet est ouvert sur le forum. Toujours avec le même résultat: stigmatiser les uns ou les autres et même, parfois, stigmatiser les uns et les autres avec une composition de message détestable!

Ce genre d'amalgame, de globalisation, de généralisation serait permis quand il vise les blancs ou les verts et pas XXXXX?????????

OK! J'ai compris!

Pour en revenir au sujet, fais une recherche sur "symptômes, causes et remèdes pour la délinquance juvénile".

Il y a des études très sérieuses, honnêtes et non "colorées".
 
ah bon Zemmour a raison?

Donc pour pouvoir dire que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes il faudrait que l'on ait arreté a peu pres 100% des trafiquants officiant en France (grossistes internationaux aussi)

Non car il n'a pas été dit que TOUS les trafiquants sont noirs et arabes mais LA PLUPART. C'est pourtant une notion simple que tu as du mal à intégrer.

En l'absence de statistiques ethniques, le propos de Zemmour n'est pas vérifiable à 100%. Mais on ne condamne pas quelqu'un au pénal parce qu'il s'est trompé.... si tant est que ce soit le cas! Et en l'occurence il semblerait qu'il ait raison: le procureur général de Paris a abondé dans son sens, un ancien ministre de l'Intérieur de gauche qui a consulté les listings des tribunaux aussi, etc.

Quoiqu'il en soit, qu'il ait tort ou raison, on a le droit de débattre de cela en démocratie.
 
On se fout de leurs caractéristiques physiques ou de leur religion ou de leur sexe ou de ....

Les critères pouvant mener à la délinquance (criminogènes?) ne sont pas ceux-là. Et tout le monde le sait!
 
"Non car il n'a pas été dit que TOUS les trafiquants sont noirs et arabes mais LA PLUPART. C'est pourtant une notion simple que tu as du mal à intégrer.

En l'absence de statistiques ethniques, le propos de Zemmour n'est pas vérifiable à 100%. Mais on ne condamne pas quelqu'un au pénal parce qu'il s'est trompé.... si tant est que ce soit le cas! Et en l'occurence il semblerait qu'il ait raison: le procureur général de Paris a abondé dans son sens, un ancien ministre de l'Intérieur de gauche qui a consulté les listings des tribunaux aussi, etc.

Quoiqu'il en soit, qu'il ait tort ou raison, on a le droit de débattre de cela en démocratie.
"

apparemment la LOGIQUE n'est pas ton truc hein?

j'ai dit que pour pourvoir affirmer dans un monde idéal que la PLUPART des trafiquants sont noirs ou arabes il faudrait arreter TOUS les trafiquants de France tu piges la? donc il faudrait inclure ceux qui ne se font pas controler car ils ont la bonne gueule, ceux qui sont haut placés etc...

bien sur la democratie n'interdit pas a un gros *** de s'exprimer je n'ai pas dit le contraire

donc en democratie republicaine tu penses qu'on eput debattre sur des themes ethniques en l'absence de statistiques? ca aboutit a des discussions de bistrot mais si tu veux
 
apparemment la LOGIQUE n'est pas ton truc hein?

j'ai dit que pour pourvoir affirmer dans un monde idéal que la PLUPART des trafiquants sont noirs ou arabes il faudrait arreter TOUS les trafiquants de France tu piges la? donc il faudrait inclure ceux qui ne se font pas controler car ils ont la bonne gueule, ceux qui sont haut placés etc...


Raisonnement grotesque comme à ton habitude. Si la plupart des trafiquants arrêtés sont Noirs et Arabes c'est que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, point.

A moins que la police laisse tranquille délibérément une majorité cachée de trafiquants blancs ou asiatiques. Mais ça il faut le démontrer. Adepte comme tu es des théories du complot et de la pleurnicherie victimaire, je suis sûr que tu oseras sans peine.
 
"Raisonnement grotesque comme à ton habitude. Si la plupart des trafiquants arrêtés sont Noirs et Arabes c'est que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, point."

la tu confirmes que tu es tres limité (pour moi ce n'est pas une surprise) qui ne saisit meme pas que l'on est en plein sophisme...

"A moins que la police laisse tranquille délibérément une majorité cachée de trafiquants blancs ou asiatiques. Mais ça il faut le démontrer. Adepte comme tu es des théories du complot et de la pleurnicherie victimaire, je suis sûr que tu oseras sans peine."

tu donnes la reponse comme un grand...ca s'appel le delit de facies...mais bon t'as jamais du etre controlé de ta vie...
 
"Raisonnement grotesque comme à ton habitude. Si la plupart des trafiquants arrêtés sont Noirs et Arabes c'est que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, point."

la tu confirmes que tu es tres limité (pour moi ce n'est pas une surprise) qui ne saisit meme pas que l'on est en plein sophisme...

"...


Sophisme? Explique. POur moi ce n'est qu'une observation factuelle partagée par tous les acteurs du terrain. Je suis sûr que même toi tu sais qui sont les gens qui dealent en majorité si tu vis dans une grande ville française.
 
Haut