Traitée de « bent l'karyane », myriam, 15 ans, se suicide

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Une jeune fille a mis fin à sa vie au début de cette semaine. Elle se serait suicidée à cause des agressions verbales que lui faisaient endurer ses camarades de classe qui la traitaient de « bent l'karyane » (fille de bidonville).
Myriam Hassek habitait dans un bidonville situé au quartier Al Fida à Casablanca. Cette adolescente âgée de 15 ans se serait donnée la mort car elle ne supportait plus les brimades de ses camarades de classe qui la traitaient de « fille des bidonvilles ».

« Depuis qu’on habite dans ce bidonville, tout le monde m’insulte à l’école et je ne peux plus supporter ce genre d’injures », avait-elle raconté à son père, qui s’est confié à 2M. « Avant qu’elle ne se suicide, elle était devenue très nerveuse et irritée et ce, depuis plusieurs mois », a-t-il poursuivi. Selon la mère de la victime, Myriam se demandait «pourquoi (ses parents l’ont) mis au monde alors (qu’ils n’ont) pas les moyens de subvenir à (ses) besoins ?». Depuis son enfance, la jeune fille vivait recluse et ne trouvait sa délivrance que dans le dessin et l’écriture.

Dans une lettre écrite avant son suicide, l’on peut lire tout le malaise de Myriam : « Rien n’est aussi grand qu’un mal profond (…) Une chute ne signifie pas la fin ; seules les gouttes de pluie ont la plus merveilleuse des chutes ».

http://www.telquel-online.com/conte...de-«-bent-lkaryane-»-myriam-15-ans-se-suicide
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pu....n ça me fout les boules.. Quel gâchis. Si jeune et déjà brisée par l'intolérance, le manque d'empathie et de bonté.
Et moi qui pensait naïvement que les bidonvilles avaient disparus.

Il faut poursuivre et sanctionner sévèrement les jeunes voyous qui l'on poussée à commettre ce geste de désespoir.
La méchanceté aussi tue et les mots de ces voyous ont tués cette jeune fille sensible et trop malheureuse.

Quel gâchis...
 

firar

VIB
Pu....n ça me fout les boules.. Quel gâchis. Si jeune et déjà brisée par l'intolérance, le manque d'empathie et de bonté.
Et moi qui pensait naïvement que les bidonvilles avaient disparus.

Il faut poursuivre et sanctionner sévèrement les jeunes voyous qui l'on poussée à commettre ce geste de désespoir.
La méchanceté aussi tue et les mots de ces voyous ont tués cette jeune fille sensible et trop malheureuse.

Quel gâchis...

Il faut qu'il n'y ait plus de taudis et que les très riches partagent.
Vœu utopique bien sur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faudrait imposer une limite de procréation pour les Marocains pauvres comme en CHine, en fonction du revenu familial

n'importe quoi!


comme si la limite de procréation allait réduire la débilité humaine!


ce qui fait défaut au Maroc et partout ailleurs c'est la mise en place d'une éducation structuré et ciblé! plus de personnel éducatif dans les écoles! plus de cours sur l'art du vivre ensemble (devrait être imposé)


les jeunes ne sont que le reflet de la société dans laquelle ils évoluent! cmt voulez vous qu'ils puissent apprendre de bonne valeurs si la société même ne leur en accorde pas!
 

sevet

VIB
Salam,
il n'existe pas de loi contre le bizutage/harcèlement (au Maroc) ? :prudent:

Ps: je sais ce que le Coran dit (à ce sujet), mais nous espérons qu'ALLAH lui accordera Sa miséricorde :indigne:
 
Dernière édition:
Pu....n ça me fout les boules.. Quel gâchis. Si jeune et déjà brisée par l'intolérance, le manque d'empathie et de bonté.
Et moi qui pensait naïvement que les bidonvilles avaient disparus.

Il faut poursuivre et sanctionner sévèrement les jeunes voyous qui l'on poussée à commettre ce geste de désespoir.
La méchanceté aussi tue et les mots de ces voyous ont tués cette jeune fille sensible et trop malheureuse.

Quel gâchis...

Mais normalement c'est la moindre des choses. Pour moi c'est à juger exactement comme un homicide involontaire avec caractère aggravant. Une enquete doit etre ouverte et des sanctions doivent doivent etre prises.

C'est dommage que certaines personnes en détresse ne sont souvent comprise que trop tard " elle s'est suicidé c'est qu'elle devait vraiment beaucoup souffrir..." . Mais ferme ta grosse gueule G !!! Les parents sont en partis responsable
 
il faudrait imposer une limite de procréation pour les Marocains pauvres comme en CHine, en fonction du revenu familial

N'importe quoi. Plus on est riche et plus on a le droit d'avoir des enfants... Il ne faut pas déresponsabiliser les parents, ça ouvre la porte à beaucoup de dérives...

Ici la fille n'est pas morte de faim. Et si on suit ta logique on interdit à 90% de la population noir d'afrique d'avoir des enfants. En gros tu prones l'extinction de la masse pauvre dans le monde plutot que de proposer des solutions pour sortir de la précarité ^^. Tu réfléchis comme Atali
 
N'importe quoi. Plus on est riche et plus on a le droit d'avoir des enfants... Il ne faut pas déresponsabiliser les parents, ça ouvre la porte à beaucoup de dérives...

Ici la fille n'est pas morte de faim. Et si on suit ta logique on interdit à 90% de la population noir d'afrique d'avoir des enfants. En gros tu prones l'extinction de la masse pauvre dans le monde plutot que de proposer des solutions pour sortir de la précarité ^^. Tu réfléchis comme Atali

n'importe quoi toi-même. Quand je parle de pauvres je parles de en-dessous du seuil de la pauvreté.

Y a des pays avec des petites populations et qui s'en sortent très bien
 
« Rien n’est aussi grand qu’un mal profond (…) Une chute ne signifie pas la fin ; seules les gouttes de pluie ont la plus merveilleuse des chutes »

Que les "sédentarisés" en prenne de la graine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pu....n ça me fout les boules.. Quel gâchis. Si jeune et déjà brisée par l'intolérance, le manque d'empathie et de bonté.
Et moi qui pensait naïvement que les bidonvilles avaient disparus.

Il faut poursuivre et sanctionner sévèrement les jeunes voyous qui l'on poussée à commettre ce geste de désespoir.
La méchanceté aussi tue et les mots de ces voyous ont tués cette jeune fille sensible et trop malheureuse.

Quel gâchis...

Pour moi, il faut surtout assurer du support pour les enfants! :cool:

Quand j'étais au collège, j'ai été harcelée pour le contraire, mon crime est d'avoir étudié dans une école primaire privée , d'être un peu plus "riche" que la moyenne en classe et surtout, d'avoir du surpoids... bref, j'étais la victime idéale. Au début, ça fait beaucoup de mal mais quand "tu n'as pas d'autre choix", tu endures jusqu'à ce que tu trouves une issue et je l'ai trouvée avec le temps.

Au lycée, nous avons déménagé dans un quartier "défavorisé" (il y avait un bidonville derrière notre maison) avec une forte population de militaires. Quand on me posait la question, je répondais (au grand damne de mes amis) que je vis quand le quartier "x", mes amies me disaient que "techniquement", j'habite juste devant et qu'il faut éviter de dire que je vis dans ce quartier là.

Le même épisode se répète avec le bizutage à l'école supérieure, ça coïncidait avec le ramadan en plus et je venais juste d'emménager à Fès... j'avais deux envies: le meurtre et le suicide, je n'en pouvais plus et en même temps, j'ai pourri la vie aux autres, je me suis bagarrée avec tout le monde, insulté tout le monde et à la fin, tout est rentré dans l'ordre.

Quand je réfléchis à tout cela, je me dis que mon éducation m'a permis d’encaisser un peu plus car j'étais traitée comme une princesse par mon père et qu'il profitait de chaque (et mon exposition à un tas de contraintes dès mon plus jeune âge, la vie était très facile avec des épisodes infernaux, ça forge le caractère) instant pour montrer à quel point il était fier de moi devant la famille, ses amis, etc... je crois qu'il faut développer un grand estime de soi chez les enfants, peut être ils seront en mesure d'amortir les coups des bullies et des harceleurs de tous genres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que dieu lui pardonne inch'allah.
C'est vraiment du gâchis meskina, en espérant que sa mort serve de leçon aux petit merdeux qui l'ont poussée à bout.

Ces animaux n'ont aucune âme sinon ils n'auraient pas insulté une fille mineure pour une chose qu'elle ne contrôle pas. :cool:

@Aspasie : chof daba? :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut