traitement contre l'acné

bonsoir,
quelques boutons commencent à apparaitre pendant ces vacances, et pour la première fois , dans la plupart des cas l'acné commence dés l'age de 14 ans , et moi j'ai mnt 19 ans , ma soeur qui est dermato m'a dit que surement ça va pas être la dernière poussée,et ça m'inquiète un peu, ma soeur m'a déjà donné un médicament qui s'appelle roacutane mais elle m'a dit qu'il a des effets secondaires,elle m'a dit que c'est pas la peine d'utiliser des cremes parce que ça peut s'aggraver.
avez vous déjà essayé ce traitement?
 
Non, mais le roacu a une multitude d'effets secondaires. Notamment une peau très séche après genre un mois de traitement. De plus il cause parfois une dépression qui se termine par un suicide ! (http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/roaccutane-dangereux-absolument-sujet_167486_1.htm). Avec tous ses effets secondaires, il n'est prescrit qu'en derniers recours pour acné grave, ta soeur t'en as parlé ?

mdrrr roaccutane emmene au suicide..Franchement, je n'ai jamais vu une chose aussi ridicule :rolleyes:.....
 
mdrrr roaccutane emmene au suicide..Franchement, je n'ai jamais vu une chose aussi ridicule :rolleyes:.....


Ben je ne fais que rapporter... Normalement cet effet est très connu donc le mdrr tu le gardes pour toi ; )

Extrait de Doctissimo : Roaccutane et suicide : la tempête dans un verre d’eau

Fin de l’année 2000, l’annonce de suicides d’adolescents sous Roaccutane© a suscité de vives polémiques aux Etats-Unis. On sait que l’isotrétinoïne peut entraîner des troubles psychiatriques qui se traduisent par une sensation de tristesse, une forte irritabilité, une fatigue inhabituelle, des troubles de la concentration et une perte d'appétit.


Ado de 17 ans qui s'est suicidé : http://jabiru.blog.lemonde.fr/2008/11/10/roaccutane-suicide-a-nice/
 
ewa allah y ster o safé... hamdoullah que je prends pas ces medocs dangerous... en effet, j'ai deja entendu parler de ce jeune homme de 17 ans!! :eek:

ps: newgate... pas la peine de tenerver pr un simple mdr!... :rolleyes:
 
bonsoir,
quelques boutons commencent à apparaitre pendant ces vacances, et pour la première fois , dans la plupart des cas l'acné commence dés l'age de 14 ans , et moi j'ai mnt 19 ans , ma soeur qui est dermato m'a dit que surement ça va pas être la dernière poussée,et ça m'inquiète un peu, ma soeur m'a déjà donné un médicament qui s'appelle roacutane mais elle m'a dit qu'il a des effets secondaires,elle m'a dit que c'est pas la peine d'utiliser des cremes parce que ça peut s'aggraver.
avez vous déjà essayé ce traitement?


non jamais essayé mais si tu fais un traitement soft de l'antibioaberel et chlortetracycline 3% Dermique ya des chances pôurque ca disparaisse mais le plus judicieux c'est de voir un dermatologue competent pour qu'il essaie de voir si c'est l'acné 1er degré , 2eme ou 3eme je pense pas d'apres ta description mais arretez de vous autoprescrire des traitements comme cutacnyl sans un dermato
 

Marocainement

Légume ambulant
Ben je ne fais que rapporter... Normalement cet effet est très connu donc le mdrr tu le gardes pour toi ; )

Extrait de Doctissimo : Roaccutane et suicide : la tempête dans un verre d’eau

Fin de l’année 2000, l’annonce de suicides d’adolescents sous Roaccutane© a suscité de vives polémiques aux Etats-Unis. On sait que l’isotrétinoïne peut entraîner des troubles psychiatriques qui se traduisent par une sensation de tristesse, une forte irritabilité, une fatigue inhabituelle, des troubles de la concentration et une perte d'appétit.


Ado de 17 ans qui s'est suicidé : http://jabiru.blog.lemonde.fr/2008/11/10/roaccutane-suicide-a-nice/

L'abus d'internet peut aussi mener au suicide. :rolleyes:
 
bonsoir,
quelques boutons commencent à apparaitre pendant ces vacances, et pour la première fois , dans la plupart des cas l'acné commence dés l'age de 14 ans , et moi j'ai mnt 19 ans , ma soeur qui est dermato m'a dit que surement ça va pas être la dernière poussée,et ça m'inquiète un peu, ma soeur m'a déjà donné un médicament qui s'appelle roacutane mais elle m'a dit qu'il a des effets secondaires,elle m'a dit que c'est pas la peine d'utiliser des cremes parce que ça peut s'aggraver.
avez vous déjà essayé ce traitement?



ca se prend pas comme ca
faut que tu fasses des prises de sang

elle t'a prescrit combien de mg ?
 
Merci pour vos réponses, j'ai commencé à le prendre , 40 mg par jour.
oui c'est vrai que ce medi peut pousser à suicider mais pas chez tous les patients.
 
l'acné est lié a l'alimentation,donc il faudra la surveiller,autrement dis :éviter les aliments trop gras ,opter aussi pour des produits selon le type de ta peau


Il est difficile de savoir si l’alimentation a une réelle influence sur l’acné.
Cependant, la plupart des études de grande ampleur semblent montrer que l’alimentation n’est pas vraiment une cause d’acné et c'est ce que confirme les dermatologie.
 
bcp de dermato jugent ke l'alimentation n'a ri1 à voir avc l'acné et mn dermato me l'a dit aussi.
essaye de ne plus appliquer de produit de beauté sur le visage surtt pendant l'été packe ça étouffe. et adopte un écran solaire adapté à ta peau, mn dermato m'a prescrit hyseke. pr le traitement il m'a donné: cetaphil pr le nettoyage de la peau, et différine à appliquer en tte petite quantité ts les soirs pendant 3 mois.
ça a marché pr moi.
 
Haut