Un tram contre le sexisme

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Un tram contre le sexisme: «Ce n'est pas en touchant mes fesses que tu toucheras mon cœur»



A l’avant-veille de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre, l’asbl Touche pas à ma pote (TPAMP) a inauguré vendredi au dépôt STIB d’Haren, un tram de la ligne 4 porteur du slogan


«Ce n’est pas en touchant mes fesses que tu toucheras mon cœur».



Parce que «mieux vivre ensemble passe aussi par la Stib», une jolie mannequin blonde au regard insistant a juxtaposé à ce slogan son message aux harceleurs: «Ce n’est pas en touchant mes fesses que tu toucheras mon cœur».


Habillé en rose fuschia, le tram estampillé de la main jaune de TPAMP fait la leçon aux mauvais garçons en français et en néerlandais.

Il paradera à Bruxelles pendant six mois.

Des affichettes seront également disposées dans les transports en commun.

Sofie Peeters, réalisatrice du film «Femme de la rue», est la marraine d’honneur de cette campagne.

TPAMP qui prône une sensibilisation et des sanctions contre le harcèlement de rue, prépare actuellement des cours de drague.


Elle soutient la proposition de loi de Joëlle Milquet qui vise à définir légalement le concept de sexisme.

Cette campagne est soutenue par la ministre de l’Egalité des chances Joëlle Milquet, par Fadila Laanan, ministre de l’Egalité des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, par Emir Kir, secrétaire d’Etat à la région de Bruxelles-

Capitale, et par Bruno De Lille, secrétaire d’Etat bruxellois chargé de la Mobilité et de l’Egalité des Chances.

http://www.lameuse.be/6-50/article/...-est-pas-en-touchant-mes-fesses-que-tu-touche
 

Pièces jointes

  • 309767262_B9739338Z.1_20121123141154_000_GF6CBMH3.1-0.jpg
    309767262_B9739338Z.1_20121123141154_000_GF6CBMH3.1-0.jpg
    7.9 KB · Affichages: 37
Haut