Tramway de Casablanca, c'est parti !

Les travaux du futur tramway de Casablanca ont été lancés mardi dans le quartier de Sidi Moumen. Le tramway, qui devrait être prêt fin 2012, coûtera 6,4 milliards de dirhams. Prévu depuis 2007, le tramway de Casablanca desservira une quarantaine de stations sur pas moins de 30 km à travers les principaux quartiers de Casablanca. La ville table sur le transport de quelque 250.000 personnes par jour entre 6h du matin et minuit. Le matériel roulant nécessitera à lui seul 1,9 milliards de dirhams et (...)-National/ Casablanca, Transports, Tramway, Sidi Moumen

Tramway de Casablanca, c'est parti !...
 

Zorro75

La vie est un court exil
Mddr le casse-tête est la depuis 40 ans pour faire un métro ou un tram car le sous sol casablancais n'est pas une simple affaire maintenant c'est plutôt le bonheur pour les bidaouis .
 

R.Chakib

Artist
une fois qu'il sera lancé à rabat j'irais l'essayer pr voir un peu l'ambience dedans, j'aimerais tant le voir en ce moment à casa, mais comme on sait rien ne reste neuf ici je suis un peu triste depuis mnt pr l'état future du tramway.
 

insaf00

SOLEIL
la ville de Rabat est devenue ruinée on trouve meme pas où stationner sa voiture les rues sont devenues de plus en pus etroites j'attends avec impatience que ls travaux prendront fin! et ls casawi vont avoir ls memes resultats
 

Elyssa

...élitiste
VIB
lol ça l'est pr TQ! crois moi j'ai visé la couv sur la vitrine d'une libraire sur mon chemin ce matin.. et je viens de jeter un œil sur leur site il y a qlq minutes ... bditou ki tdirou lagrone

Ahlàlà ces casawis...Tu ne veux pas débourser 15 dhs pour un bon hebdo et t'attends de lire les articles en ligne...Figures toi que ARB est assez futé pour faire la mise en ligne une semaine après...

Pas besoin de "grones" ...Y'a que les casawis pour croire que nous sommes dans une jungle :eek:
 
Ahlàlà ces casawis...Tu ne veux pas débourser 15 dhs pour un bon hebdo et t'attends de lire les articles en ligne...Figures toi que ARB est assez futé pour faire la mise en ligne une semaine après...

Pas besoin de "grones" ...Y'a que les casawis pour croire que nous sommes dans une jungle :eek:
J'avais pas le temps de m'arrêter, et à vrai dire même si je l'avais je me l'aurais pas offert pour la raison (dont je me garde la justification) que je n'aimerai pas financer TQ . Et aussi parce que ce n'est pas vraiment un sujet qui m'interpelle en tant que casaoui.. par contre, je sais bien que ce numéro rencontrera du succès auprès des r'batis. :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'avais pas le temps de m'arrêter, et à vrai dire même si je l'avais je me l'aurais pas offert pour la raison (dont je me garde la justification) que je n'aimerai pas financer TQ . Et aussi parce que ce n'est pas vraiment un sujet qui m'interpelle en tant que casaoui.. par contre, je sais bien que ce numéro rencontrera du succès auprès des r'batis. :D

Pas de grande qualité l'article ...Quelques chiffres (démographie, commerce, PIB...) et quelques faits d'histoires (Politique, manifs...)...Mais j'ai appris une chose "Parmi les signataires du manifeste de l'indépendance, il n'y avait aucun casawi" :eek:
 
Pas de grande qualité l'article ...Quelques chiffres (démographie, commerce, PIB...) et quelques faits d'histoires (Politique, manifs...)...Mais j'ai appris une chose "Parmi les signataires du manifeste de l'indépendance, il n'y avait aucun casawi" :eek:
yeap je m'en doutais pas :xD
je reviens sur "dartou lagrones", la région de Rabat s'est vu octroyé la plus grande quote-part d'investissements publics en 2010, devant le grand Casablanca... volonté royale oblige, c'est ce qui a fait (re)naitre cette rivalité (qui existe plus dans le subconscient des r'batis que les casawis :xD)
 
Haut