Transcription d'un acte de mariage sans CCM au Maroc

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et je voudrais vous expliquée ma situation pour que vous puissiez m'aidez si vous pouvez.
Donc voilà j'ai fait mon acte de mariage au Maroc en août 2011 sans passer par le CCM qui soit disant est obligatoire car je ne savais pas.J'ai envoyée le dossier pour la transcription.Ensuite quelques semaines après j'ai reçu un courrier qui dit que mon dossier à été ouvert sous la référence DOS FES2012/....Voila et un mois après (hier exactement j'ai encore reçu un courrier qui me dit de renvoyer une lettre à l'écrit que je doit faire qui précise que j'ai pas effectuée mon CCM avant de me mariée pour qu'il puisse procéder à l'instruction de mon dossier.
Est-ce que sa veut dire qu'il vont commencer à me faire la transcription une fois qu'ils auront reçu la lettre?
Et est-ce que quelqu'un peut m'aider (modèle, site de lettre ou quelques renseignements) je n'arrive pas à écrire la lettre et je trouve pas de modèle sur internet.
Merci mes frères et soeurs et je vous souhaite beaucoup de patience et lah isahal 3la koul wahed inchallah
 
B

belgika

Non connecté
Salam c'est bien gentil tous vos messages mais si quelqu'un a la réponse pour la posteuse^^que ça ne vire pas en hors sujet;)
 
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et je voudrais vous expliquée ma situation pour que vous puissiez m'aidez si vous pouvez.
Donc voilà j'ai fait mon acte de mariage au Maroc en août 2011 sans passer par le CCM qui soit disant est obligatoire car je ne savais pas.J'ai envoyée le dossier pour la transcription.Ensuite quelques semaines après j'ai reçu un courrier qui dit que mon dossier à été ouvert sous la référence DOS FES2012/....Voila et un mois après (hier exactement j'ai encore reçu un courrier qui me dit de renvoyer une lettre à l'écrit que je doit faire qui précise que j'ai pas effectuée mon CCM avant de me mariée pour qu'il puisse procéder à l'instruction de mon dossier.
Est-ce que sa veut dire qu'il vont commencer à me faire la transcription une fois qu'ils auront reçu la lettre?
Et est-ce que quelqu'un peut m'aider (modèle, site de lettre ou quelques renseignements) je n'arrive pas à écrire la lettre et je trouve pas de modèle sur internet.
Merci mes frères et soeurs et je vous souhaite beaucoup de patience et lah isahal 3la koul wahed inchallah

Je sais juste que si tu n'as pas fait de CCM ca mettera plus de temps pour faire la transcription et recevoir ton livret de famille, compte a peu prés un délai moyen de 5 à 8 mois, au consulat de Marrakech aprés a Fés c'est peu être moins long....
Et je pense que oui ca sera une fois qu'il auront ta lettre qui traiterons t'on dossier.
IL y a pas de lettre modéle, pour personne qui n'ai pas effectuer un CCM.
Fait une lettre simple qui précise ta date de mariage le lieu et pourquoi tu n'as pas fait un ccm (car tu ne le savais pas).
J'espere que ca ira, je te souhaite bon courage pour les démarches
 
Bonjour tout le monde

j'ai fait ma demande de transcription sans CCM et je viens d'avoir un courrier comme quoi moi et mon mari nous allons être convoquer pour une audition lui au Maroc et moi en France .
Moi et mon mari en n'a pas de travail est-ce que sa va poser un problème et un refus de la transcription?
et est ce qu'il faut ramener des photos quand j'était avec lui comme preuve?
si vous avez des renseignement important pour cette audition svp aidez moi et fait les partager avec moi
merci
 
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et je voudrais vous expliquée ma situation pour que vous puissiez m'aidez si vous pouvez.
Donc voilà j'ai fait mon acte de mariage au Maroc en août 2011 sans passer par le CCM qui soit disant est obligatoire car je ne savais pas.J'ai envoyée le dossier pour la transcription.Ensuite quelques semaines après j'ai reçu un courrier qui dit que mon dossier à été ouvert sous la référence DOS FES2012/....Voila et un mois après (hier exactement j'ai encore reçu un courrier qui me dit de renvoyer une lettre à l'écrit que je doit faire qui précise que j'ai pas effectuée mon CCM avant de me mariée pour qu'il puisse procéder à l'instruction de mon dossier.
Est-ce que sa veut dire qu'il vont commencer à me faire la transcription une fois qu'ils auront reçu la lettre?
Et est-ce que quelqu'un peut m'aider (modèle, site de lettre ou quelques renseignements) je n'arrive pas à écrire la lettre et je trouve pas de modèle sur internet.
Merci mes frères et soeurs et je vous souhaite beaucoup de patience et lah isahal 3la koul wahed inchallah
slt ,je vois que personne ne repond vraiment ata question, j bien compris le probleme ;j fai les mme dèmarche mariage en algerie envoie du dossier par mon mari a nantes je pricise que j pas fai le ccm mais il ont pas envoyè d ecrire cette letrre qui ton demander ,c tes du racisme administrative ,jsut pour tarder la transcription, tu leur rèdige cette lettre san te prondre trop la tète ,ecris peice jointe au dossier ecris la rèfèrèce de ton dossier ,fes2012.... pius voila ,sache aussi k ça va etre long je suis au 6 5 eme et klk jours sans la trascription ,bon courag eet bc de patience
 
Haut