transcription de mon acte de mariage

voila donc je me suis mariée
je ne suis pas passé pas le consulat mais seulement chezz les adouls
jai recu mon acte de mariage en francais et arabe

par contre on me dit qu'il fallait passer par le consulat de france au maroc , ce que je n'ai pas fait


et donc on me dit de voir avec le service d'etat civil de nantes pour avoir mon livret de famille? mais cmt je fais , que dois-je leurs envoyer ?


je suis francaise (double nationalité maroc france ) et mon mari est de nationalité marocaine ( mais vit en europe )
quelqu'un a t'il compris ?

AIDEZ MOI SVPPP
 
bonjour
fallait passer par le consulat au début
mais bon de tt façon vous devrez prend contact avc le consulat pr la transcription de votre acte et pr cela vous allez passer le ccm (capacité de mariage) apré vous aller recevoir votre livret et acte de mariage transcri. et le visa aussi c au consulat ou il faut solliciter.
sinon vous pouvez faire la transcription en france et avoir le livret et acte transcri et finir le rest de précédure au consulat au maroc.
pr avoir tt les infos et les possibilité d'avoir le livret au maroc ou en france vous devez voir ça avc le consulat, envoyer des mails et vous allez avor une réponse inchallah mais oubliez pas de bien eclaircir votre situation ( date de mariage, et adress de toi et toi mari....)
bonne chance
 
Haut