Transcription d'un divorce en france au maroc

Salam walikoum,
Voilà je voudrais mes frères et Soeur une petite aide de votre part car je voudrais me marier au Maroc, mais pour cela on m'a demander de retranscrire mon divorce au Maroc.
J'ai donc pris mon jugement de divorce mais au Maroc il ne l'on pas accepter car il prétende que ce n'est pas l'original car il signer informatiquement alors que le tribunal en France me dit que c'est la seule copie que j'aurai elle devrai être accepter.
Je voulais savoir si il y avait une solution ou si des gens on eu le même problème et qu'il puissent m'aider.
Barrakallah oufikoum
 
Salam walikoum,
Voilà je voudrais mes frères et Soeur une petite aide de votre part car je voudrais me marier au Maroc, mais pour cela on m'a demander de retranscrire mon divorce au Maroc.
J'ai donc pris mon jugement de divorce mais au Maroc il ne l'on pas accepter car il prétende que ce n'est pas l'original car il signer informatiquement alors que le tribunal en France me dit que c'est la seule copie que j'aurai elle devrai être accepter.
Je voulais savoir si il y avait une solution ou si des gens on eu le même problème et qu'il puissent m'aider.
Barrakallah oufikoum

Salam
Ils mettent des bâtons dans les roues pour tout et pour rien .
Te reste que la grève de la faim.
Écoeurant. Notre administration marocaine est pourrie ...et je sais de quoi je parle !
A croire que ca leur fait plaisir que les gens vivent dans le haram .
Que Dieu nous en préserve .
Bon courage .
 
Salam walikoum,
Voilà je voudrais mes frères et Soeur une petite aide de votre part car je voudrais me marier au Maroc, mais pour cela on m'a demander de retranscrire mon divorce au Maroc.
J'ai donc pris mon jugement de divorce mais au Maroc il ne l'on pas accepter car il prétende que ce n'est pas l'original car il signer informatiquement alors que le tribunal en France me dit que c'est la seule copie que j'aurai elle devrai être accepter.
Je voulais savoir si il y avait une solution ou si des gens on eu le même problème et qu'il puissent m'aider.
Barrakallah oufikoum

Ah oui pourquoi tu ne leur ferais pas parvenir directement par le tribunal ?
Tu leur expliques, tu paies le recommandé et le tribunal fait l'envoi .
Ces abrutis ne pourront pas contester je pense...
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam walikoum,
Voilà je voudrais mes frères et Soeur une petite aide de votre part car je voudrais me marier au Maroc, mais pour cela on m'a demander de retranscrire mon divorce au Maroc.
J'ai donc pris mon jugement de divorce mais au Maroc il ne l'on pas accepter car il prétende que ce n'est pas l'original car il signer informatiquement alors que le tribunal en France me dit que c'est la seule copie que j'aurai elle devrai être accepter.
Je voulais savoir si il y avait une solution ou si des gens on eu le même problème et qu'il puissent m'aider.
Barrakallah oufikoum

La signature électronique n'existe pas dans les juridictions françaises.
Ton jugement de divorce français a forcément été signé par le juge aux affaires familiales et le greffier. La greffière doit te remettre une copie certifiée conforme. Tu dois en faire la demande à la juridiction. Au pire à la greffière de te donner le justificatif justifiant de cette pseudo signature électronique pour que tu puisses le produire aux autorités marocaines. Mais ca n'existe pas la signature électronique.

Tu as du faire transcrire ton jugement de divorce sur tes actes d'état civil français? Il te faut demander également un certificat de non appel pour être certain que ton jugement est définitif.
 
Bonjour mon ami tu a tout à fait raison cest ce que j'ai demander au finale une copie certifiée conforme et j'attend qu'elle arrive pour que je puisse essayer de nouveau!!!
Merci beaucoup pour votre aide!!! Une grande communauté!!!
 
Haut