transcription envoyé a nantes

salut a tous, jai deposer mon dossier de transcription fin avril 2007 et jai apris aujourdhuit que la comission c'est regroupé et a decider d'envoyer mon dossier a nantes, je supose que c'est la grosse galere ca...est ce que qqun peut meclairer merci
 
bonsoir.je crois que en a fait la transcreption au meme temps.mais moi je viens de recevoire mon livret de famille et ma transcreption a etait fait a rabat pas besoine de nante.donc si sure que ya qq chose qui va pas dans ton dossier tu peu me dire comment ca si passé a l'ambassade ce jours la je peu t'aidé
 
salut a tous, jai deposer mon dossier de transcription fin avril 2007 et jai apris aujourdhuit que la comission c'est regroupé et a decider d'envoyer mon dossier a nantes, je supose que c'est la grosse galere ca...est ce que qqun peut meclairer merci

quand ils envoient ton dossier a nantes c'est qu'ils su^spectent un mariage blanc alors il va y avoir enquete en france auprès de ton conjoint le delais peut etre assez long avant d'obtenir ton livret de famille
a nantes le juge va decider si il valide votre mariage ou l'annule
bon courage
 
ben en faites au debut tout c'est bien passé, ensuite ma femme a eu un entretien seule et on lui a demandé ma situation, ( en faites je suis au chomage et gerant de resto mais non salarié) ma femme a dit que je gagnais 1000€ la femme lui a dit c pas bocou, alors elle a dit mais il a aussi le chomage ( la grosse *******) la femme en a conclus que je me paye au black, moi jlai ai apeler et jai aranger le truc et la femme de toute facon ma dit que ca ne pose pas de probleme mon salaire, meme au chomage on peut se marié .Donc est ce que vous pensez que c pour ca que ca blok quand meme ...
 
ben en faites au debut tout c'est bien passé, ensuite ma femme a eu un entretien seule et on lui a demandé ma situation, ( en faites je suis au chomage et gerant de resto mais non salarié) ma femme a dit que je gagnais 1000€ la femme lui a dit c pas bocou, alors elle a dit mais il a aussi le chomage ( la grosse *******) la femme en a conclus que je me paye au black, moi jlai ai apeler et jai aranger le truc et la femme de toute facon ma dit que ca ne pose pas de probleme mon salaire, meme au chomage on peut se marié .Donc est ce que vous pensez que c pour ca que ca blok quand meme ...

peut etre parce qu'ils peuvent dire que vous mentez ou alors ils ont trouvé autre chose mais c'est vrai que la situation professionnel n'empeche en rien le mariage mais après au visa c'est autre chose
 
Salut,

Je viens d'apprendre que ma transcription de mariage a été validé au bout d'un an et demi savez-vous dans combien de temps je vais reçevoir mon livret de famille. Merci.
 
Salut,

Je viens d'apprendre que ma transcription de mariage a été validé au bout d'un an et demi savez-vous dans combien de temps je vais reçevoir mon livret de famille. Merci.
salut skaii comment ça se fait au bout d un an et demi peut tu nous expliquer ton parcours tu as fé le ccm (certificat de capacité a mariage) as tu eté convoqué au comissariat de police pourl enquete merci de me repondre a bientot le livret uen fois ton mariage validé il ne te reste plus qu a attendre environ 2mois le temp ke ton livret soit recu a ta mairie et de la ton conjoint pe avoir son visa de conjoint francais merci a bientot
 
salut skaii comment ça se fait au bout d un an et demi peut tu nous expliquer ton parcours tu as fé le ccm (certificat de capacité a mariage) as tu eté convoqué au comissariat de police pourl enquete merci de me repondre a bientot le livret uen fois ton mariage validé il ne te reste plus qu a attendre environ 2mois le temp ke ton livret soit recu a ta mairie et de la ton conjoint pe avoir son visa de conjoint francais merci a bientot

Salut,

Voici mon parcours en janvier 2006 mon mari est parti au consulat de casa pour déposer notre dossier afin d'avoir le CCM. Le 10 avril 2006 je suis allée avec lui récupérer le CCM sans difficulté ou la dame m'a posé les questions banales. Le 18 avril nous avons fait l'acte de mariage auprès de l'adoul, le 21 avril on n'est parti au consulat faire la demande de transcription et depuis ce jour la rien n'a bouger jusqu'au 8 août 2007 ou j'ai été convoqué au commissariat pour enquête. L'entretien a durer 2 heures et tout c'est très bien passé. Après le 11 septembre j'ai téléphoné à Nantes pour savoir si le procureur avait pris une décision la dame au télépphone m'a dit dit que tout était ok et que la trascription de mon acte était traduit en France elle m'a dit que j'allais pas tardé à reçevoir mon livret de famille. Maintenant je l'attend avec impatience pour l'envoyé à mon mari et pour qu'il puisse faire sa demande de visa. Je voudrais dire à tout ce qui attende que leur soit faite leur transcription qu'il garde espoir même si c'est long bon courage à tous.
 
bonjour,

Voilà j'ai reçu une convocation au commissariat et j'aimerai savoir qu'elles sont les questions que l'on peut nous poser en general?
P.S. Mon mari attent son visa de conjoint français depuis plus de 8 mois

merci de me repondre c urgent
 
bonjour,

Voilà j'ai reçu une convocation au commissariat et j'aimerai savoir qu'elles sont les questions que l'on peut nous poser en general?
P.S. Mon mari attent son visa de conjoint français depuis plus de 8 mois

merci de me repondre c urgent
salut siham on peut s echangé nos msn moi je vien de passée l enquete de police au comissariat donc si tu ve kon en parle sé comme tu ve en gros l enquete sais un peu pres comme dans le ccm a part ke les question sont plus discrete et aussi tu doit leur ramener des preuve comme koi tu t ai marié des photos facture ect............. j espere te renseingné au sinon envoie moi un message avec ton adresse msn comme ça je t en dirais plus allé a bientot biz sa va allé moi aussi j attends ma transcription depuis 3mois
 
siham59 j ai les question si tu veux vien en pv merci.
salut siham en faite les question s est exactement comme le ccm mais en un peu plus discret er il essaye de trouvé des question piege puisqu il sont deja les reponse vu qu il ton questionné lors du ccm mais la je pense ke toi tu n est pas passé comme nous nous on s est marié au maroc pas en france a bientot
 
siham59 bonjour donc tu vas prendre rendez vous au consulat aussi .
moi je part le 22 pour le visa au maroc.
j'espere l avoir soue 48h
bonne chance a toute.
zaina ton refuser le mariage nante .
pk il zon refuser ton mariage cet ***.
bisous j attend ta reponse
 
alor on peu te pose plein de question tordu
d'abord date de mariage,anniversaire epoux nom pere mere de ton mari
son taf ton avenir avec ce que tu va faire quand il sera la si ta 1 appart taille poid de ton mari plein de question bidon quoi
 
salut
Peux tu me dire si on a la double nationalité si on es obliger de passer devant la police ou alors on peux se marier en tant que marocaine sans passer par le tribunal et toutes ces question je suis binational merçi de me répondre bisous....
 
siham59 bonjour donc tu vas prendre rendez vous au consulat aussi .
moi je part le 22 pour le visa au maroc.
j'espere l avoir soue 48h
bonne chance a toute.
zaina ton refuser le mariage nante .
pk il zon refuser ton mariage cet ***.
bisous j attend ta reponse
salut fleur n ont pas encore refusé mon mariage mé sé le juge qui doit prendre une decision sur notre dossier et je doit prendre un avocat pour k il nous defende fleur je pensé ke tu n voulais plu etre etre avec ton mari a cause de se k il t avais fé tu lui a pardonné???????,.
 
Si vous voyez que ça traîne trop, par exemple, si au bout d'un an vous n'avez toujours pas la transcription, vous devrez insister auprès du Consulat pour savoir ce qu'il se passe. Il se peut que votre dossier soit envoyé au Procureur de la République si le Consulat a des soupçons sur votre mariage. En cas de projet d'annulation du mariage, vous en serez informé par courrier. Dans ce cas, vous devrez envoyer ( lettre recommandée avec accusé de réception ) une lettre de contestation bien argumentée.
 
zaina79 bonjour on na etai a notre rendez vous ,il zon pa encore donner visa .dise rien depuis le 30octobre ,je vais demain au consulat affin de savoir ce qui ce passse avec mon dossier qui es complet.
car toue le monde a son visa en 1semaine maximun ici.
nous on nous donne pas cet pa logique les autres dossier manque plein de piece le notre rien .on doie attendre encore es encore .
bref demain sa va pété grave labas car cet consulat francais ,je tien a entendre pk mon dossier je suis sans nouvel.
bisous zaina je pense a toi accroche cocote on va y arrivée faut du courrage patience.
je rentre bientot du maroc .
 
salam,
je voudrais s avoir ci il exciste une adresse mail pour écrire a l etat civil de nante
je me suis marié le 16/01/2007 au maroc et je n ai toujour pas ma transcription
bisous j attend vos reponce merci
 
zaina79 bonjour on na etai a notre rendez vous ,il zon pa encore donner visa .dise rien depuis le 30octobre ,je vais demain au consulat affin de savoir ce qui ce passse avec mon dossier qui es complet.
car toue le monde a son visa en 1semaine maximun ici.
nous on nous donne pas cet pa logique les autres dossier manque plein de piece le notre rien .on doie attendre encore es encore .
bref demain sa va pété grave labas car cet consulat francais ,je tien a entendre pk mon dossier je suis sans nouvel.
bisous zaina je pense a toi accroche cocote on va y arrivée faut du courrage patience.
je rentre bientot du maroc .


mais excuse moi

tu crois que c''est en gueulant avec les agents quils vont vous donnez ce que vous voulez ? ( le visa)
mais arrêtes avec un tel comportement ils vont vous prendre pour des déglingos ....

sbR tu nas pas le choix
 
tilila007 bonjour ta pas mieux a faire que t'occupé ton maris .
si toi tu as eu toue tes papier ,en six mois .
ce nes pas le qu'a de tout le monde .
beaucoup personne attend longtemps,es méme qu'on ce préoccupe pas,de les faires déplasser pour rien .
alors si administration francaise nes pas compétente .
es respectable au point de vue de cet administrant sur le territoire marocaim.
ben faut leur faire savoir combien coute la corruption es autre.
toue maniére quand ton dis pétté un cable sur eux ,désolée met chez nous la mode politesse éxiste .
zaina je nes pas u le visa ,alors on continue encore les démarches .
nous on peu dire qu'on n'attend.
on ce bat pour nos droit ,seul ce qui save rien ,juge les autres .
ma petite puce accroche toi ,les beau jours arrive aussi pour toi.
si je te vois en pv je te donne des lien utile.
sans sa toue ceux qui connaisse je vous embrasse tous .
ici cet un forum pour des papier pas pour des pies qui sache pas quoi faire.
 
bsr je me ss marié avec ma femme française le 17 aout 2009, on a passé par le consulat le 27 avril 2009 ma femme na pa encore recu le ccm y'a que moi qui a reçu le certificat de capacité au niveau de ma wilaya, est on c marié, alors je voudrai savoir prk ma femme na rien recu, pourtan il nou on promi quel recevra dan 2 mois, est cmt faire san ccm merçi a bientot, j'éspére recevoir une reponse.
 
bsr je me ss marié avec ma femme française le 17 aout 2009, on a passé par le consulat le 27 avril 2009 ma femme na pa encore recu le ccm y'a que moi qui a reçu le certificat de capacité au niveau de ma wilaya, est on c marié, alors je voudrai savoir prk ma femme na rien recu, pourtan il nou on promi quel recevra dan 2 mois, est cmt faire san ccm merçi a bientot, j'éspére recevoir une reponse.

Je ne comprends pas c'est un CCM par couple si toi tu l'as recu c'est que normalement vous pouvez vous marier?
MAis théoriquqment ils l'envoient à la partie francaise....
 
salam oui moi aussi je ne vous comprends pas normalement le ccm est envoyé a lepoux français sé tout et avec cela tu va te marier chez ladoul au maroc
 
Haut