transcription de l'acte de mariage

bonjour
je voudrais savoir s'il faut obligatoirement déposer le dossier de la transcription au consulat ou peut-on l'envoyer par poste?
si c'est le cas, faut-il l'envoyer au consulat ou directement à Nantes?
 
bonjour t'as le choix, soit tu le depose directement , soit par la poste ils prennent les deux possibilité, mais faut l'envoyer au consulat sur l'adresse indiqué sur leur site internet. j'espere que j'etais utile
 
très utile
donc à envoyer au consulat et non au tribunal de à Nantes ?
à votre avis le plus pratique coté timing c'est le dépôt direct au consulat ?
 
très utile
donc à envoyer au consulat et non au tribunal de à Nantes ?
à votre avis le plus pratique coté timing c'est le dépôt direct au consulat ?

c'est la même chose car de toute façon ils vont l'etudier donc mais moi j'ai préféré l'amener direct car comme ça aucun risque de perte par la poste
après c'est pas pour ça que ça ira plus vite!!
bon courage!
 
Salam je pense que le plus rapide c'est au consulat car a nantes ton dossier va mettre plus de temps en être étudier par contre si au consulat ton dossier leur semble suspet il l'envoye a nantes voila.
 
SVP je vous demande est ce que vous pouvez me donner des information sur mon cas SVP.
alors je suis une algerienne née en france , je me suis marié avec un marocain au maroc et on a déposé notre dossier de marriage le 24/08/2009, je veut juste savoire sa va prendre combien de temp pour que je recoit la transcription de l'acte de marriage ? je vous remercie er bonne chance a tout le monde
 
Bonjour, lemarocain93

J'aimerais savoir quelles étapes tu as suivi pour te Marier ? As tu fait le CCM ? Tu as déposé la demande de transcription pour avoir un livret de famille ? Si tel est le cas, alors tu devrais recevoir ton livret de famille en 2 Mois normalement ( nous on l'a eu en 52 jours à peu près), mais celà dépend des consulats et des cas, et des périodes car l'été c'est trop chargé alors ça prend plus de temps.
 
Haut