transcription mariage mixte à nantes

bonjour, je sais pas si la question a déja été posée mais voila :

il y a 2 mois j'ai déposé ma demande de transcription de mon mariage mixte (avec un marocain du maroc, moi francaise de france) au consulat de fes avec toutes les demarche préalables, le ccm et l'acte de mariage adoulaire.
il m'ont informé qu'il y aurait un enquete complémentaire, que mon dossier sera envoyé au tribunal. a vrai dire j'ai pas bien saisi sauf que sa peut prendre plus de 6mois

j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé que soit le dossier était au tribunal soit au procureur. j'ai aussi trouvé que l'appui d'un maire, député ou autre est le bienvenu
je sais que 2 mois c'est pas long pour avoir une réponse mais si je me bouge maintenant peut etre que j'aurai plus vite ma transcription.

meme si on m'a dit que je passerai par l'enquete, est ce que c'est obligatoirement la police qui va me convoqué ? est ce qu'il faudra des preuve (style conversation msn, carte téléphonique, lettre, mail...) meme si j'en ai pas énorme (ceux du début de ma relation se sont perdu lol) ?

quand sera t'il bien de faire appel à un maire deputé,... pour avoir de l'appui ?

ou puis je ecrire pour contacté nantes ?

merci de me répondre car sa fait 4 ans que j'attend de vivre avec mon mari et la c'est long de pas savoir ou en est mon dossier
(ps : désolé pour les fautes, j'ai un bug d'IE qui me coupe les lettres)
 
pas de nouvelle, dès que jen ai je le dirat.
j'ai juste envoyé une lettre au consulat et une au proc' de nantes pour savoir ce qu'il en était de l'enquete et ou en est mon dossier
 
salut, moi je francaise canadienne. et je voudrait savoir quoi je doit faire pour aller au maroc marier mon fiancee.est ce que il a quelqun a une experience et me donner des information. merci
 
salut a toi! je suis désoler je ne peux pas t'aider car je ne sais ps quelles démarches sont à faire au Canada.
mais tu peut déja prendre un RDV au consulat dont dépend ton fiancé (car il faut longtemps) , c'est ce RDV qui va te permettre d'avoir le certificat de capacité à mariage. enfin si le canada a les même liste de documents nécessaires à l'établissement d'u mariage mixte.
dit moi plus de chose sur le canada au niveau des lois, c'est les meme que en france pour les mariages ? au pire faut que tu contacte le consula du cnda (je sais pas si il existe) au maroc pour avoir des renseignement sinon si c'est comme l france alors je t'expliquerai ce que moi j'ai eu besoin. maintenant je suis mariée au maroc et j'attend l transcription en france

repond moi ! bon courage
 
pas de nouvelle, dès que jen ai je le dirat.
j'ai juste envoyé une lettre au consulat et une au proc' de nantes pour savoir ce qu'il en était de l'enquete et ou en est mon dossier
_________________________________________________________________
ta deja passer l'enquette de police en france?
je te souhaite beaucoup courrage es ne lache pas ma soeur car cet sa qui attend.boussa
 
le 19 avril ma femme française est arrivé est on est passé par le consulat pour le ccm,le 27 avril 2009 on a fait méme l'enquéte au comissaria de ma commune,moi j'ai recu mon certificat de capacité de mariage, est on c marié le 17 aout 2009 a la mairie de ma commune, est ma femme na pa encore reçu son ccm, je me demande pourquoi elle a rien reçu pourtan il nous on dit au consulat de france dan environ 2 mois ma femme va recevoir son ccm, est tjrs rien, nous somme marié , cmt on va faire maintenent svp repondez moi , est aideé nous, merçi bcp.
 
et prkoi ta pas envoyer le dossier de transcription directement a nante !,c'est se qu'il faller faire ,j'en conné qui se sont marier en algerie et le dossier de transcription est envoyer de france par l'un des ipoux qui est de nationalité francaise . je ne c'est pas si ca t'aide mais ta qu'a faire des recherche a la mairie ou vie votre femme ,ou contacter diredtement les consulat ,bon courage
 
Bonjour,

Ce que tu nous dit n est pas clair du tout!!! Pourquoi tu dis que tu as reçu ton CCM et pas ta femme? Si ta femme est française c est elle qui doit recevoir le CCM et pas toi. Là j ai vraiment pas compris ce que tu dis! Vous vous êtes mariés où?? Au MAroc??? En plus si vous vous êtes mariés sans CCM, ça craint un peu.
Bref sois un peu plus clair si tu veux qu on t aide.

A bientôt
:)
 
Bonjour,

Ce que tu nous dit n est pas clair du tout!!! Pourquoi tu dis que tu as reçu ton CCM et pas ta femme? Si ta femme est française c est elle qui doit recevoir le CCM et pas toi. Là j ai vraiment pas compris ce que tu dis! Vous vous êtes mariés où?? Au MAroc??? En plus si vous vous êtes mariés sans CCM, ça craint un peu.
Bref sois un peu plus clair si tu veux qu on t aide.

A bientôt
:)

bonjour , je voulais vous poser une quéstion ,est ce que ta déja entandu parlé d'un formulaire qu'on dois remetre a la mairie le jour de l'acte de mariage en algerie en faite ce formulaire prouvra que je serais present en algerie ,bien sur a part les biellets ,et les photocopies du pasport ,sans parler du registre de la mairie qui est casiment interdit de faire des photocopie , alors si ta une réponse ,j'atent ,merci beaucoup.
 
Haut