Après la transcription de mariage

j'ai fait la transcription de mariage ça fait 2mois et quelques jours j'attends tjrs une réponse, ce que je voudrais savoir ; qu'est ce que je dois faire maintenant? prendre un RDV auprès du consulat? n'hésitez pas à me donner des conseils si vous avez déjà fait la même chose et merci
 
j'ai fait la transcription de mariage ça fait 2mois et quelques jours j'attends tjrs une réponse, ce que je voudrais savoir ; qu'est ce que je dois faire maintenant? prendre un RDV auprès du consulat? n'hésitez pas à me donner des conseils si vous avez déjà fait la même chose et merci

Prépare le dossier de demande de visa long séjour pour ton mari : la liste des papiers est téléchargeable sur le site du consulat. Prend RDV aussi pour le visa car il y a en tout cas pour Fes une attente d'un mois, que tu reporteras si tu n'a pas reçu ton livret.

Bon courage
 
merci, je voudrai aussi savoir est ce que tu as envoyé ton livret de famille par poste ou tu as envoyé seulement une photocopie de la 1ère page ?
Merci d'avance
 
bonjour
j ai passé l entretien ccm et j attends celui-ci pour passé devant l adoul.
Pourrai tu me dire quels sont les documents faut-il pour adoul et ensuite pour envoyer au consulat.Certains disent qu il faut aussi un extrait de casier judiciaire marocain et francais et aussi certificat médical.Peux-tu m éclairer stp.Merci à bientot
 
merci, je voudrai aussi savoir est ce que tu as envoyé ton livret de famille par poste ou tu as envoyé seulement une photocopie de la 1ère page ?
Merci d'avance

Non, en fait j'avais tellement peur qu'il se perde que je l'ai transmis à mon frère qui partait au bled au bon moment.
Y'en a qui disent qu'il faut l'original et d'autres que les photocopies, ça dépend de la personne sur qui tu tombes je crois; si elle veut te faire ***** elle demandera le papier qu'il manque donc mieux vaut avoir tous les documents qu'ils demandent sur la liste de leur site.

Bonne chance
 
Pour les documents de l'aadoul, il te faut
- 2 photos
- copie intégrale d'acte de naissance. en arabe bien sûre
- photocopie de la carte national légalisée
- certificat médical ( est ce que tu es en bon état, pas celui de virginité)
- est ce que tu ne t'es jamais marié en France et divorcé ?si oui tu me le dis et je te dirais qu'est ce que tu dois faire.si non tu dois avoir besoin de certificat de célibat.
- une autorisation du juge de tribunal de ta région.
si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas à le demander
Bonne chance
 
assalamou alycom,
enfin moi j'ai mon CCM et là mnt je suis entrain de preparer le dossier pour l'adoul ,alors j'ai 2 question si quelqu'un peut m'aider !
bon,ma future femme qui est francaise au moument du retrait du CCM ,elle as eu avec une demande de transcription et la liste des document demander ,mais ca m'etonne car ils demande que copie passport et l'act en arbe et la traduction en francais et la demande bien remplie c'est tt ,alors y'en as qui donne plus des document que ca ?
et aussi pour les document pour l'adoul ,moi j'ai preparer tt le dossier pour le tribunal alors esqqu'il faut preparer un autre dossier pour l'adoul ? ou il demande que les photocopie ?

merci bcp
 
salam alycom
voilà là ca me rassure parce que le premier il marche pas !
alors merci bcp et je vais voir ce qui me manque
bon courage a tt le monde
 
SALAM a tous j'ai u mon ccm et maintenant je vais faire ma transcription mis je c pas ce qu'il me faut comme documents aider moi svp?
 
Haut