transcrire son divorce marocain en france

Sofia93

la mor ariv com une clak
as salam 3alaykoum,

tout est dans le titre

j'ai obtenu mon divorce au maroc et j'ai fait la traduc

qui de vous est passé par la??

car je dois le faire transcrire auprès du procureur de nantes pour que mon divorce soit valide ici

j'ai vu en cherchant sur le net qu'ils demandent une attestation comme quoi que le jugement est definitif hors le souci en contactant mon avocat au maroc il m'a dit que celà n'existe pas

comment faire pour avoir une attestation??

et ils demandent aussi les justificatis de la residence des parties au moment de l'introduction du divorce

comment prouver ceci? je ne vis plus avec mon ex depuis belle lurette j'ai juste sa nouvelle adresse dans les conclusions de son avocat de la procedur de divorce en france que j'ai entamé

est-ce que celà est suffisant??

car ils demandent des justificatif style bail, facture....

je compte les appeler la semaine prochaine in sha Allah pour être fixé

si quelqu'un est passé par la

barakallahofikoum pour vos reponse
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
as salamo 3alaykoum à tous,

je vois que personne n'a pu me renseigner qadar Allah

al hamdolillah j'ai pu constituer mon dossier j'ai reussi à avoir mon certificat de non appel au maroc j'ai envoyé tout mon dossier au procureur de nantes en recommandé avec accusé de réception fin mai 2010 le 2 juin ils ont recu mon dossier j'ai appelé le tribunal hier mais la secretaire m'a fait comprendre que mon dossier n'a pas encore été traité et que je n'étais pas la seule à faire cette demarche....

et elle me parle d'un délai d'un à 2 mois maxi et que maintenant ca reporte a maxi octobre 2010

je ne comprends pas pourquoi tout est reporté a octobre puisque j'ai envoyé mon dossier fin mai...

qui est déja passé par la? est-ce qu'il y a une voie de recours en cas de remariage?

baraka Allah o fikoum pour vos reponses
 
Haut