Comment transcrire un mariage français au consulat ?

abuimran49

لا إله إ&#1604
Salam aleikum,

Comme dit dans un autre post je suis français musulman marié avec une franco Marocaine (double nationalité).

Je souhaite faire transcrire notre mariage français auprès du consulat du Maroc situé à Rennes, en vu de demander la nationalité marocaine pour mes 3 fils.

Savez vous comment se passe cette fameuse transcription car je vais appeler le consulat Lundi mais j'aimerais bien avoir un apperçu

Merci
 

abuimran49

لا إله إ&#1604
Sachant que le mariage date de 2001 !!


Merci

Quelqu'un peut il m'expliquer en détail
 

abuimran49

لا إله إ&#1604
Merci ghizlane c'est ce que je vais faire dès lundi incha Allah mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum pouvait déjà me renseigner !!

Merci
 

majda86

i love you
demande un rendez vous à ton consulat la plus proche de ta ville.............voila..bon chance..
 

abuimran49

لا إله إ&#1604
Salam aleikum

Ma femme a appelé le Consulat de Rennes vendredi et voilà le résumé :

en fait il faut 2 témoins musulmans qui étaient majeurs lorsque je me suis marié civilement en France (en 2001), ensuite il me faut certificat confirmant que j'étais converti avant mon mariage (établit par l'Imam de la ville).

Puis il me faut une copie acte de mariage et livret de famille.

Une fois qu'ils auront tout ça ils me font un livret de famille marocain, et ensuite je dois leur fournir copie d'acte de naissance intégrale de mes enfants pour qu'ils puissent avoir la nationalité marocaine.

L'obtention de la nationalité marocaine pour les enfants de mère marocaine et de père non-marocain est possible sans faire de mariage au consulat mais pour cela la demande est à faire à Casablanca (en revanche je ne sais pas où).

Voilà, et il faut bien sûr prendre rendez-vous au consulat pour faire cette démarche.

Donc je récapitule :

- 2 témoins musulmans
- certificat de conversion pour le mari (établit par l'imam de sa ville)
- livret de famille français
- copie du livret de famille français
- acte de mariage français
- acte de naissance intégral des enfants
 

abuimran49

لا إله إ&#1604
oups je me suis répété dans le récapitulatif en ce qui concerne le livret de famille !!!
 

samaralla

samira
Salam aleikum

Ma femme a appelé le Consulat de Rennes vendredi et voilà le résumé :

en fait il faut 2 témoins musulmans qui étaient majeurs lorsque je me suis marié civilement en France (en 2001), ensuite il me faut certificat confirmant que j'étais converti avant mon mariage (établit par l'Imam de la ville).

Puis il me faut une copie acte de mariage et livret de famille.

Une fois qu'ils auront tout ça ils me font un livret de famille marocain, et ensuite je dois leur fournir copie d'acte de naissance intégrale de mes enfants pour qu'ils puissent avoir la nationalité marocaine.

L'obtention de la nationalité marocaine pour les enfants de mère marocaine et de père non-marocain est possible sans faire de mariage au consulat mais pour cela la demande est à faire à Casablanca (en revanche je ne sais pas où).

Voilà, et il faut bien sûr prendre rendez-vous au consulat pour faire cette démarche.

Donc je récapitule :

- 2 témoins musulmans
- certificat de conversion pour le mari (établit par l'imam de sa ville)
- livret de famille français
- copie du livret de famille français
- acte de mariage français
- acte de naissance intégral des enfants
je reviens sur ce sujet car on est dans la mêm situation, comment avez vous pu obtenir un certificat datant d'avant le mariage. Merci
 
Haut