La transexualité: un fait de société

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Que pensez-vous de la transexualité?

J'ai suivi une émission sur TV5 qui parlait de cette situation chez certains individus en IRAN. Il parait même que la Loi ne prévoit pas de sanctions pour celui ou celle qui veut changer de sexe, parce qu'il se sent bien dans l'un par rapport à l'autre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Que pensez-vous de la transexualité?

J'ai suivi une émission sur TV5 qui parlait de cette situation chez certains individus en IRAN. Il parait même que la Loi ne prévoit pas de sanctions pour celui ou celle qui veut changer de sexe, parce qu'il se sent bien dans l'un par rapport à l'autre.



quoi en iran ,il font ça?
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
quoi en iran ,il font ça?

Oui, ils disent que cela est permis, mais ils condamnent plutôt l'homosexualité, pédophilie...
Ils disent la transexualité est normal, car ce sont des individus d'un sexe, mais qui se sentent plus proche de l'autre sexe, donc ces personnes font des opérations et prennent des hormones pour faciliter leur transformation. voilà!!!
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
tout comme en indonésie, en malaisie et même au pakistan!

En fait, Je sais pas sur quoi ils se basent pour le permettre. Et je sais pas non plus si ce cas de figure c'est présenté à l'époque du Messager. :eek:

Y a t-il une preuve jurisprudentielle?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, ils disent que cela est permis, mais ils condamnent plutôt l'homosexualité, pédophilie...
Ils disent la transexualité est normal, car ce sont des individus d'un sexe, mais qui se sentent plus proche de l'autre sexe, donc ces personnes font des opérations et prennent des hormones pour faciliter leur transformation. voilà!!!


merci pou cet explication, mais c'est haram.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
merci pou cet explication, mais c'est haram.

C'est ce que je pense aussi!! Les iraniens dans la majorité ne le supporte pas, mais la LOI ne l'interdit pas. Certaines familles préfèrent expulser le concerné car c'est une honte. Mais d'autres familles acceptent. :eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est ce que je pense aussi!! Les iraniens dans la majorité ne le supporte pas, mais la LOI ne l'interdit pas. Certaines familles préfèrent expulser le concerné car c'est une honte. Mais d'autres familles acceptent. :eek:


et bien, moi je croyait que l'iran était un pays très musulman et qu'il n'accepteront pas une chose pareil.
 
autoroute transatlantique ou transméditerranée
train transsibérien

et dés que j'entends transexualité, j'ai l'impression que c'est couloir emprunté par les estivants.

kolchi dayz 3lih.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Je sais que c'est contre la creation de Allah

Mais y'a t'il des hadith qui le demontrent ?

Si tu reconnais que cela est contre la Création d'ALLAH, est-il nécessaire d'apporter un hadith? :eek:
Il peut avoir un hadith si ce cas s'est présenté à l'époque du messager.
 
N'oubliez pas que les iraniens sont chiites contrairement a la grande majorite sunnite ici
certaines de leur idees sont contraires voire incompatibles avec les votres
autant certains musulmans ici meme s'il sont pas d'accord avec les gays du moins ils s'ent tapent alors que les trans leurs herissent les poils autant c'est l'inverse avec les chiites
mais pour preciser en iran bcp de gay pour eviter la pendaison deviennent transexuel. Pas par choix
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
N'oubliez pas que les iraniens sont chiites contrairement a la grande majorite sunnite ici
certaines de leur idees sont contraires voire incompatibles avec les votres
autant certains musulmans ici meme s'il sont pas d'accord avec les gays du moins ils s'ent tapent alors que les trans leurs herissent les poils autant c'est l'inverse avec les chiites
mais pour preciser en iran bcp de gay pour eviter la pendaison deviennent transexuel. Pas par choix

Ok, merci pour l'éclaircissement.
 
j'ai vue le reportage c'était une rediff

j'ai également vue un reportage sur téva "extraordinary people" où c'était des enfants qui avaient entre 5 et 10 qui décidaient de changer de sexe car il se sentaient mal dans leur corps!!!!

"un garçon dans un corps de fille" c'est ce qu'il ressentait
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
j'ai vue le reportage c'était une rediff

j'ai également vue un reportage sur téva "extraordinary people" où c'était des enfants qui avaient entre 5 et 10 qui décidaient de changer de sexe car il se sentaient mal dans leur corps!!!!

"un garçon dans un corps de fille" c'est ce qu'il ressentait

Je me disait que c'était un problème psychique. :eek:
 
Oui, ils disent que cela est permis, mais ils condamnent plutôt l'homosexualité, pédophilie...
Ils disent la transexualité est normal, car ce sont des individus d'un sexe, mais qui se sentent plus proche de l'autre sexe, donc ces personnes font des opérations et prennent des hormones pour faciliter leur transformation. voilà!!!

L'Iran est d'une hypocrisie accablante.
Certains homosexuels sont obligés de devenir transsexuels.
J'avais vu un reportage sur le mal-être de ces homosexuels condamnés à devoir emprunter l'apparence de l'autre sexe pour pouvoir vivre tranquillement avec leurs partenaires.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On est loin d'avoir la technologie pour opérer un changement complet de sexe...

Les transsexuels sont condamnés à vivre entre deux sexes, si je puis dire. Ils sont liés à leur sexe biologique, mais ont subi certaines transformations qui les rapprochent de l'autre sexe.

Je ne suis pas contre cette pratique, je ne la trouve pas abominable, mais du moins, elle m'apparaît comme une sorte de fantasme irréalisable, de mensonge, puisque le changement de sexe n'est pas complet.

Je m'interroge aussi: faut-il se faire opérer pour réussir à exprimer la femme en l'homme ou l'homme en la femme? Ne peut-on assumer les valeurs (conventionnelles) de l'autre sexe sans littéralement essayer de se transformer en l'autre sexe? Les travestis m'apparaissent en quelque sorte plus lucides.

En tout cas, je suis d'accord qu'il faut contester et bousculer les cloisons identitaires conçues comme immuables du «masculin» et du «féminin».
 

Begum

Someday You'll find Me...
Que pensez-vous de la transexualité?

J'ai suivi une émission sur TV5 qui parlait de cette situation chez certains individus en IRAN. Il parait même que la Loi ne prévoit pas de sanctions pour celui ou celle qui veut changer de sexe, parce qu'il se sent bien dans l'un par rapport à l'autre.

Corriger son sexe n'est pas identique à changer de sexe. Les sujets atteints du syndrome de Klinefelter (xxy) sont autorisés si ils produisent des preuves médicales suffisantes à procéder à une correction de sexe dans les pays islamiques.

Il y a beaucoup de dérives liées à cela, il y a des gens qui produisent de fausses preuves médicales obtenues chez des médecins "corrompus" pour procéder à ce changement de sexe en prétendant qu'il s'agit d'une correction.

Un truc que je ne comprends pas, comment est ce qu'on peut vouloir etre une femme en Iran? C'est plutot les femmes qui devraient devenir des mecs:eek:
 
En Iran on peut aussi se marier pour une période bien déterminer pour éviter les faits de prostitutions. Don si ça te chipote tu te mari pour 1h ou plus selon tes moyens. :)
 
En ce domaine, je ne pense pas qu'il faut chercher une légitimité ou illégitimité religieuse !
La religion ne parle pas d'une chose non avenue, d'une chose qui ne peut existait. On ne peut pas changer de sexe, comment est ce possible ? Les hommes ne peuvent pas inventer toute la tuyauterie inhérente aux sexe, sans compter la psychologie.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
En ce domaine, je ne pense pas qu'il faut chercher une légitimité ou illégitimité religieuse !
La religion ne parle pas d'une chose non avenue, d'une chose qui ne peut existait. On ne peut pas changer de sexe, comment est ce possible ? Les hommes ne peuvent pas inventer toute la tuyauterie inhérente aux sexe, sans compter la psychologie.

Cela va engendrer d'autres égarements je pense. Un autre disait que certains homo se font passer aussi pour des transsexuels.
 
Haut