Transfert argents du maroc vers l'europe

Salam,

Je dispose plus ou moins de 600000 dirhams qui dorment dans une banque à Tanger.
J'en ai marre de jouer les agents de change pour quelques milliers d'euros avant les vacances avec la famille!J'en aurais besoin ici éventuellement.
Y a-t-il un truc technique pour pouvoir légalement changer cette somme en euros et la transférer en France ou bien c'est totalement impossible?
 
Salam,

Je dispose plus ou moins de 600000 dirhams qui dorment dans une banque à Tanger.
J'en ai marre de jouer les agents de change pour quelques milliers d'euros avant les vacances avec la famille!J'en aurais besoin ici éventuellement.
Y a-t-il un truc technique pour pouvoir légalement changer cette somme en euros et la transférer en France ou bien c'est totalement impossible?

Et moi 10millions de dirhams...

Crois moi hormis le faire au black et au compte goutte il n y a pas moyen. A moins que tu veuilles que le fisc francais se serve...
 
Le dirham est non convertible, c'est du au fait que le Maroc a choisi une mesure de protectionnisme.
Oui ça je le sais!mais je suis vraiment nulle pour tout ce qui concerne le transfert.
Une question stupide peut-être :comment fait le marocain qui dispose des moyens au Maroc pour s'offrir un appartement en Espagne?question d'une naïve pe?Ils ont des comptes bancaires en Europe ou tout se fait en black vraiment?Ils l'alimentent au noir aussi?
 
Oui ça je le sais?mais je suis vraiment nulle pour tout ce qui concerne le transfert.
Une question stupide peut-être :comment fait le marocain qui dispose des moyens au Maroc pour s'offrir un appartement en Espagne?question d'une naïve pe?Ils ont des comptes bancaires en Europe ou tout se fait en black vraiment?

il y a des situations pour lesquelles les transferts d'argents sont autorisés (étudiants, sociétés marocaines...).

une solution pourrait étre d'ouvrir une société d'import/export, faudrait te renseigner
 
Le dirham est non convertible, c'est du au fait que le Maroc a choisi une mesure de protectionnisme.

Les comptes convertible existent

Tu as la possibilité d ouvrir un compte en devises également

Le mieux est d aller voir un banquier.

J y étais allé a l'époque et aucune solution ne me convenait. C'est d ailleurs le but du Maroc de garder ses dirhams au chaud
 
Dernière édition:
Les comptes convertible existent

Tu as la possibilité d ouvrir un compte en devises également

Le mieux est d aller voir un banquier.

J y étais allé a l'époque et aucune solution ne me convenait. C'est d ailleurs le but du Maroc de garder ses dirhams au chaud
Oui j'en avais entendu parlé mais n'est ce pas un compte alimenté uniquement en devise?
Ce que je veux dire c'est si j'ouvre un compte convertible, je ne pourrais pas y déposer mes dirhams?Il me semble?
 
Oui j'en avais entendu parlé mais n'est ce pas un compte alimenté uniquement en devise?
Ce que je veux dire c'est si j'ouvre un compte convertible, je ne pourrais pas y déposer mes dirhams?Il me semble?
Non, il faut ouvrir un compte convertible au départ.
La solution est de voir des connaissances (de confiance) qui veulent faire l'échange avec toi, pour des personnes intéressées à investir ou acheter de l'immobilier au Maroc, te donner de la devise en France et récupérer les sommes équivalentes au Maroc.
Il y a aussi des étudiants qui reçoivent de l'Argent de leur parents du Maroc, tu peux faire le change avec eux.
Sinon, investis tes sommes au lieu de les laisser pourrir en banque, à ta place des lots de terrains qui vont prendre surement de la valeur après.
 
Non, il faut ouvrir un compte convertible au départ.
La solution est de voir des connaissances (de confiance) qui veulent faire l'échange avec toi, pour des personnes intéressées à investir ou acheter de l'immobilier au Maroc, te donner de la devise en France et récupérer les sommes équivalentes au Maroc.
Il y a aussi des étudiants qui reçoivent de l'Argent de leur parents du Maroc, tu peux faire le change avec eux.
Sinon, investis tes sommes au lieu de les laisser pourrir en banque, à ta place des lots de terrains qui vont prendre surement de la valeur après.
J'ai déjà un appart à Tanger et investit avec mes frères et soeurs dans un terrain.
Bref je crois que je vais continuer comme tu l'as dis à faire le change!
Merci.
 
Oui j'en avais entendu parlé mais n'est ce pas un compte alimenté uniquement en devise?
Ce que je veux dire c'est si j'ouvre un compte convertible, je ne pourrais pas y déposer mes dirhams?Il me semble?

Non tu peux l'alimenter en dirhams et en euros.

Comme te disais coolqc, le plus simple est de trouver quelqu un digne de confiance pour lui faire le change. C'est du gagnant gagnant...

Il ne s agit pas d une grosse somme donc ca va
 
Haut