Transfert d'argent du maroc vers le canada?

Bonjour,

Je suis un MRE au Canada et je recherche une ou plusieurs facons legales et sures de transferer une somme d'argent depuis un compte au Maroc (BMCE) vers un compte au Canada.

Le representant de ma banque marocaine m'a propose de me faire une carte bleue (debit). Mais la seule chose a laquelle elle pourrait me servir serait d'acheter des produits sur un site de commerce en ligne qui accepterait des dirhams et qui accepterait de livrer ces produits vers le Canada. J'ai cherche sur Google mais je n'ai pas vraiment trouve ce genre de site.

Il est clair que j'aurai evidemment prefere transferer mon cash plutot que d'acheter des produits.

Si quelqu'un a des idees la-dessus, merci de partager.
 
Tu peux prendre une carte Gold BMCE (400 dh par an) et faire des retraits cash sans problème

Je l'ai testé en Europe ca marche a merveille

Dotation 40000dh par an (Environ 5300 $CAD)
 
Mais tu dois avoir un compte en dhs convertibles pour pouvoir l'utiliser, non?
D'apres ce que je sais, ce compte ne peut etre alimente qu'en devises.
 
Dernière édition:
Non j'ai un simple compte particulier
Mon chargé de clientèle à Rabat a activé la dotation touristique sur son système
40000dh (dont 10000dh achat en ligne) par an
 
As tu eu besoin d'aller sur place a Rabat pour activer la dotation touristique? Mon représentant a Montreal m'a dit que je devais y aller en personne pour le faire. Et meme pour retirer ma carte (debit ou visa). Il n'a pas les moyens de le faire lui-meme.
Je trouve ca vraiment bizarre car son role de représentant de la banque serait donc seulement limité a ouvrir des comptes a distance?
 
As tu eu besoin d'aller sur place a Rabat pour activer la dotation touristique? Mon représentant a Montreal m'a dit que je devais y aller en personne pour le faire. Et meme pour retirer ma carte (debit ou visa). Il n'a pas les moyens de le faire lui-meme.
Je trouve ca vraiment bizarre car son role de représentant de la banque serait donc seulement limité a ouvrir des comptes a distance?

Oui il faut être sur place:(
 
Haut