1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Bonjour,
Inscrivez-vous en moins de deux minutes et participez au plus grand forum marocain.

Transfert d'argent du maroc vers le canada?

Discussion dans 'Canada' créé par Sam195, 19 Novembre 2016.

Bonjour, Je suis un MRE au Canada et je recherche une ou plusieurs facons legales et sures de transferer une somme d'argent depuis un compte au Maroc...

1. Sam195

Sam195

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    Bonjour,

Je suis un MRE au Canada et je recherche une ou plusieurs facons legales et sures de transferer une somme d'argent depuis un compte au Maroc (BMCE) vers un compte au Canada.

Le representant de ma banque marocaine m'a propose de me faire une carte bleue (debit). Mais la seule chose a laquelle elle pourrait me servir serait d'acheter des produits sur un site de commerce en ligne qui accepterait des dirhams et qui accepterait de livrer ces produits vers le Canada. J'ai cherche sur Google mais je n'ai pas vraiment trouve ce genre de site.

Il est clair que j'aurai evidemment prefere transferer mon cash plutot que d'acheter des produits.

Si quelqu'un a des idees la-dessus, merci de partager.

2. hichamus

hichamus

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Tu peux prendre une carte Gold BMCE (400 dh par an) et faire des retraits cash sans problème

Je l'ai testé en Europe ca marche a merveille

Dotation 40000dh par an (Environ 5300 $CAD)

3. Sam195

Sam195

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    Mais tu dois avoir un compte en dhs convertibles pour pouvoir l'utiliser, non?
    D'apres ce que je sais, ce compte ne peut etre alimente qu'en devises.

Dernière édition: 19 Novembre 2016

4. hichamus

hichamus

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Non j'ai un simple compte particulier
    Mon chargé de clientèle à Rabat a activé la dotation touristique sur son système
    40000dh (dont 10000dh achat en ligne) par an

5. Sam195

Sam195

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    As tu eu besoin d'aller sur place a Rabat pour activer la dotation touristique? Mon représentant a Montreal m'a dit que je devais y aller en personne pour le faire. Et meme pour retirer ma carte (debit ou visa). Il n'a pas les moyens de le faire lui-meme.
    Je trouve ca vraiment bizarre car son role de représentant de la banque serait donc seulement limité a ouvrir des comptes a distance?

6. hichamus

hichamus

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Oui il faut être sur place:(

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Transfert d'argent du maroc vers le canada Maroc / Canada 16 Septembre 2013
Transfert d'argent du maroc vers le canada Maroc / Canada 27 Août 2013
Transfert d'argent vers le Maroc Maroc / France 13 Février 2012
Transfert d'argent vers le maroc Maroc / Canada 13 Juillet 2010
Transfert d'argent vers le canada Général 9 Décembre 2007