Transfert d'argent vers le Maroc

Salam à tous,

Voilà, je suis français résidant en France et ma fiancée marocaine résidante au Maroc.

Chaque mois je lui envoie un peu d'argent via Western Union. Mais je trouve cela excessivement cher.

Nous avons créés un compte pour elle à la banque populaire au Maroc.
J'ai récupéré une attestation de rib de son compte puis je suis allé voir ma banque en France (caisse d'épargne) mais apparemment impossible de faire un virement vers les banques au Maroc; il manquerait des chiffres sur le n° de compte.
Sur le rib, j'ai un n° de compte à 24 chiffres et le code Swift.

Donc ma question est la suivante, est-ce-que je suis contraint d'utiliser uniquement western union pour mes transferts ou existe-t-il une autre solution via les banques?

Merci par avance pour vos réponses.
 
ouvre un compte au crédit mutuel et à la BMCE maroc.
Il existe une convention entre les 2 banques, les frais de virement sont de 2.20 € peu importe le montant du transfert ;)
 
Salam à tous,

Voilà, je suis français résidant en France et ma fiancée marocaine résidante au Maroc.

Chaque mois je lui envoie un peu d'argent via Western Union. Mais je trouve cela excessivement cher.

Nous avons créés un compte pour elle à la banque populaire au Maroc.
J'ai récupéré une attestation de rib de son compte puis je suis allé voir ma banque en France (caisse d'épargne) mais apparemment impossible de faire un virement vers les banques au Maroc; il manquerait des chiffres sur le n° de compte.
Sur le rib, j'ai un n° de compte à 24 chiffres et le code Swift.

Donc ma question est la suivante, est-ce-que je suis contraint d'utiliser uniquement western union pour mes transferts ou existe-t-il une autre solution via les banques?

Merci par avance pour vos réponses.

tu envois un mandat vers ton compte marocain via la poste française , coût du transfert : 3 euros , sinon s'il y a une agence banque chaabi près de chez toi en france , c'est encore mieux :cool:
 
Habitant en région parisienne, il doit surement y avoir une banque chaabi.
Mais comment ça se passe? Dois-je ouvrir un compte à mon nom et ensuite envoyer l'argent sur le compte de ma fiancée au maroc?
Ou alors je n'ai pas besoin d'en ouvrir et simplement envoyer la somme d'argent muni d'un rib?
 
Salam à tous,

Voilà, je suis français résidant en France et ma fiancée marocaine résidante au Maroc.

Chaque mois je lui envoie un peu d'argent via Western Union. Mais je trouve cela excessivement cher.

Nous avons créés un compte pour elle à la banque populaire au Maroc.
J'ai récupéré une attestation de rib de son compte puis je suis allé voir ma banque en France (caisse d'épargne) mais apparemment impossible de faire un virement vers les banques au Maroc; il manquerait des chiffres sur le n° de compte.
Sur le rib, j'ai un n° de compte à 24 chiffres et le code Swift.

Donc ma question est la suivante, est-ce-que je suis contraint d'utiliser uniquement western union pour mes transferts ou existe-t-il une autre solution via les banques?

Merci par avance pour vos réponses.

avec ton compte banquaire actuelle, il faut demande le code BIC a la banque au maroc. avec sa , tu la rajoute a la liste des beneficiaire internationaux.

sinon, la solution la plus simple et moins chere, en mandat avec la poste deux categorie mondat expresse 48 heure et normal 10 jrs ( la diffirence entre les deux 5 euros je crois)

sinon westerunion

sinon, creer un compte chez la bnp et demander une carte homcache => 3 euros par virement (le frais de change moins avantageux) mais le transfert est immediat instontané.

sinon tu emene de largent avec toi et tu fait le change sur place (la plus avantageuse)
 
Habitant en région parisienne, il doit surement y avoir une banque chaabi.
Mais comment ça se passe? Dois-je ouvrir un compte à mon nom et ensuite envoyer l'argent sur le compte de ma fiancée au maroc?
Ou alors je n'ai pas besoin d'en ouvrir et simplement envoyer la somme d'argent muni d'un rib?

tu dépose la somme sur le compte , tu n'a que ça à faire , tiens leur site , bon courage

http://www.gbp.ma/Pages/PlanDuSite.aspx
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
Un virement depuis ton compte est possible quelque soit la banque,il faut juste le RIB + le code SWIFT le ribe c'est 24 chiffres ,code banque code ville N° de compte sur 16 positions + la clé de contrôle ;il se peut que le N° que tu as sur l'attestation est érroné..
Le code SWIFT de la banque populaire Un virement depuis ton compte est possible quelque soit la banque,il faut juste le RIB + le code SWIFT le ribe c'est 24 chiffres ,code banque code ville N° de compte sur 16 positions + la clé de contrôle ;il se peut que le N° que tu as sur l'attestation est érroné..c'est BCPOMAMC .
Par contre tu peux bnéficier de conditions avantageuses si tu ouvres un compte à la Banque postale francaise.
 
Un virement depuis ton compte est possible quelque soit la banque,il faut juste le RIB + le code SWIFT le ribe c'est 24 chiffres ,code banque code ville N° de compte sur 16 positions + la clé de contrôle ;il se peut que le N° que tu as sur l'attestation est érroné..
Le code SWIFT de la banque populaire Un virement depuis ton compte est possible quelque soit la banque,il faut juste le RIB + le code SWIFT le ribe c'est 24 chiffres ,code banque code ville N° de compte sur 16 positions + la clé de contrôle ;il se peut que le N° que tu as sur l'attestation est érroné..c'est BCPOMAMC .
Par contre tu peux bnéficier de conditions avantageuses si tu ouvres un compte à la Banque postale francaise.


J'ai déjà essayé via ma banque en leur apportant un rib (N° à 24 chiffres et code SWIFT), ils m'ont répondu que le numéro devait comporter 26 chiffres alors que j'en avais que 24. Et que dans ce cas ils ne pouvaient pas faire de transfert vers le Maroc.
Peut-être que mon banquier ne voulait pas que j'envoie mon argent au Maroc et qu'il préférait voir mon argent bien au chaud dans un de leur compte.
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
ça m'étonne ,je suis dans le secteur et on délivre tout le temps des attestation de RIB à 24 chiffres ,et ça marche toujours ...

de toute façon bonne chance
 
Surtout pas de transfert-mandat international! , j'ai envoyé un transfert de la banque postale vers un particulier au Maroc pour reserver un appartement,et voila 11 jours aujourd'hui ,la personne n'a toujours pas reçu les fonds!mais j'ai été débités tout de suite, il semble que l'argent dors & travaille dans les banques marocaines!Alors c'est mieux Western-Union peut-etre!
J'ai déja vu que les Français au Maroc attendent leurs argent! Alors plus de mandats!...........
PS:(cela m'a couté 8,50E,pour 150E!!!!!)
 
j'avais le même problème, je suis chez la caisse d’épargne, et pour faire des virement vers mon compte au Maroc (CIH) il falait juste un RIB et un code swift (ils l'appelle aussi code BIC ou IBAN
bonne courage,
attention quand tu fais un virement non seulement y a des frais en France mais la banque au Maroc prend une commission aussi
bon courage
 
Haut