Transfert d'argent avec Western Union

Bonjours à tous, voilà je voudrai envoyer de l'argent à ma tante qui habite au Maroc (elle a des problème d'argent ), par Western Union, mais voilà le problème est que j'habite toujours chez mes parents et que mon père est en froid avec elle ( c'est sa soeur).
Je me suis renseignée à la poste et la femme du guichet m'a donné un papier que je dois remplir afin d'envoyer cette argent (j'enverrai environ 400€ ) , sur le papier il me demande MON ADRESSE , mais voilà j'ai bien peur de recevoir par la suite du courrier de Western Union chez mes parents , et donc j'ai bien peur que mon père ne tombe dessus, et je ne vous expliquerai pas la suite ! Je voudrai donc savoir si il y aurait des personnes sur ce forum qui ont déjà fait un transfert d'argent par " Western Union " , et si oui , est-ce que vous auriez reçu du courrier provenant d'eux !
Merci d'avance ...
 
tu ne reçois aucun courier de la part e wertern union la poste te donne un numero que tu devras donner a ta tante par telephone elle encaise avec une piece d'itentite (ou par mot de passe que tu determineras au moment de l'envois )cet argent dans les minutes qui suivent puis c'est tout
je l'ai fais pour l'algerie le maroc ça doit etre la meme chose
 
Bonjours à tous, voilà je voudrai envoyer de l'argent à ma tante qui habite au Maroc (elle a des problème d'argent ), par Western Union, mais voilà le problème est que j'habite toujours chez mes parents et que mon père est en froid avec elle ( c'est sa soeur).
Je me suis renseignée à la poste et la femme du guichet m'a donné un papier que je dois remplir afin d'envoyer cette argent (j'enverrai environ 400€ ) , sur le papier il me demande MON ADRESSE , mais voilà j'ai bien peur de recevoir par la suite du courrier de Western Union chez mes parents , et donc j'ai bien peur que mon père ne tombe dessus, et je ne vous expliquerai pas la suite ! Je voudrai donc savoir si il y aurait des personnes sur ce forum qui ont déjà fait un transfert d'argent par " Western Union " , et si oui , est-ce que vous auriez reçu du courrier provenant d'eux !
Merci d'avance ...

Tu ne recevras rien du tout ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Par W U ca coute cher le transfert ...mais c'est rapide...

Sinon il y a le mandat poste. c'est environ 10 a 13€ mais ca peu mettre 5 a 10 jours pour arriver.
 
Pour l'identité aucun courier n 'est envoyé par la suite.

Je trouve WU efficace mais cher voire très chèr,

Il y a coinstar dans certaines villes, la personne reçoit dans l'heure qui suit, mais les tarifs sont plus abordables et moins chers.
 
Pour l'identité aucun courier n 'est envoyé par la suite.

Je trouve WU efficace mais cher voire très chèr,

Il y a coinstar dans certaines villes, la personne reçoit dans l'heure qui suit, mais les tarifs sont plus abordables et moins chers.

moneygram c pas cher non plus. ca se trouve dans toutes les banques populaires au maroc.
 
donc aucun courrier ! Mais à quoi sert donc d'écrire l'adresse de chez soi ?
Puis par raport à moneygram , ou peut -on le trouver en France ?
 

BlazePUA

Dissection
WU sont des chafara ( mon pote a envoye $300 il lui demande de payer $100 ds WU) ds moneygram c'etait $29 t'a vu la diffrence
Ils veulent ton adresse juste ou cas ou ta tante ne recois pas l'argent apres certain temps ou tu fais une erreur d'ortho de sa propre nom .
 
donc aucun courrier ! Mais à quoi sert donc d'écrire l'adresse de chez soi ?
Puis par raport à moneygram , ou peut -on le trouver en France ?

cherche ta ville ici
http://www.moneygram.com/eFindUs/app/pages/MainPage

WU sont des chafara ( mon pote a envoye $300 il lui demande de payer $100 ds WU) ds moneygram c'etait $29 t'a vu la diffrence
Ils veulent ton adresse juste ou cas ou ta tante ne recois pas l'argent apres certain temps ou tu fais une erreur d'ortho de sa propre nom .

moneygram me coute 10$ pour des montants jusqu a 500$. je ne sais pas pourqoui mais ca coute plus cher au quebec qu en ontario.
 
***** dommage je trouve po ma ville dans moneygram degouté ! tfou !
Bref tampis donc apparemment l'adresse ne servirai que si ma tante ne recevrai pas largent et aussi en cas d'erreur dans le nom ? !!!
 
Si tu penses envoyer de temps en temps de l'argent à ta tante, va voir *** / c pratique, discret & pas cher/

Si tu veux connaître les autres possibilités, va consulter le site de comparaison du ministère des finances ***

Rafik.
 
merci RAFIK ce site est génial! J'ai vu que je pouvais aussi envoyer de largent par mandat , c'est beaucoup moins cher. j'aimerai donc savoir comment cela se passe , au niveau des coordonnés, que faut-il communiquer à la poste (numéro de tel, adresse ... ?)
Merci d'avance
 
Haut