Transfert de site web d'un hebergeur à un autre via wordpress

Salam, Bonjour tous le monde

Désolé si c'est un peu long, je vais essayé de faire le plus court possible

voila en fait je suis passé par un prestataire pour qu'il me fasse un site web basé sur WordPress
le problème c'est que la personne en question, après avoir terminé de faire le site, refuse de me donner les identifiants ftp et sql du nom de domaine et de l'hébergeur afin de gérer par moi-même le site en question,
soit disant le nom de domaine en .com que j'ai choisie et l'hébergeur appartienne à sa société donc j'ai pas accès à tous ça...

résultat : travail bâclé du site en question et en plus impossible de gérer par moi-même les différents éléments que je veut changer, notamment au niveau du design du site etc...

La seule chose à laquelle je peut accéder c'est le Dashboard de WordPress, mais c'est un outil que je trouve limité et avec lequel je peut pas faire tous ce dont j'ai envie, notamment pour des soucis graphique et certaines images à changer, pour ce genre de chose là je suis obligé de passer via le ftp afin de gérer la totalité de mes fichiers du site mais comme déjà dit plus haut je ne peut pas avoir accès à cette partie là...

donc finalement j'ai décider de prendre un autre nom de domaine en .fr (vu que le .com est bloqué) et un nouveau hébergeur pour tout recommencer le site et repartir sur de bonne base

le point positif malgré tous ça c'est que j'ai quand même le dossier entier de mon site web que je peut donc envoyé à mon serveur via le ftp de mon nouveau nom de domaine

donc maintenant ce que je veut faire c'est balancer tous le dossier du site sur mon nouveau site en .fr
mais en essayant de faire cela je me trouve avec un site qui fonctionne pas, je suis perdu en fait, parce qu'il y'a certaines choses à changer non pour que le site soit opérationnel avec le nouveau nom de domaine?
des fichiers à modifier etc ?

désolé je suis un peu perdu par rapport à tous ça, si quelqu'un pourrais m'aider ce sera sympa

merci d'avance
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Si tu as une sauvegarde de la base de données et les fichiers et que tu veux tout mettre sur un autre domaine, tu dois changer les paramètres de connexion dans wp-config.php qui se trouve à la racine du site!
 
Bonjour,

Si tu as une sauvegarde de la base de données et les fichiers et que tu veux tout mettre sur un autre domaine, tu dois changer les paramètres de connexion dans wp-config.php qui se trouve à la racine du site!
Bonjour,

oui c'est ce que je fais et le nouveau site en .fr était en ligne mais bizarrement quand je cliqué sur une partie et que ca changé de page la barre d'adresse se changer en .com
C'est bizarre...

J'ai pourtant bien modifier le fichier config.php
J'ai juste un doute sur la 1er ligne je met quoi ? vu qu'il y'a écrit base de données de WordPress??

Voila le fichier en question (j'ai mi que la partie intéressé) :

// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', '');

/** Utilisateur de la base données MySQL. */
define('DB_USER', '');
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', '');
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', '');
 
Dernière édition:

Bladi

Webmaster
Administrateur
@Lawyl31, si tu as la possibilité d'aller sur phpmyadmin, va sur la table qui s'appelle de mémoire : wp_options et édite deux paramètres (ancien domaine vers nouveau domaine).

Si tu ne sais pas, envoie un mail à info@bladi.net, c'est une histoire de 5 minutes!
 
@Lawyl31, si tu as la possibilité d'aller sur phpmyadmin, va sur la table qui s'appelle de mémoire : wp_options et édite deux paramètres (ancien domaine vers nouveau domaine).

Si tu ne sais pas, envoie un mail à info@bladi.net, c'est une histoire de 5 minutes!
Oui voila ce que je trouve une fois rentrer dans le phpmyadmin

http://img11.hostingpics.net/pics/151776imgsitephp.png
j'ai juste barré la barre d'adresse pour éviter de faire de la pub

donc là en fait je doit modifier les 2 premières ligne je change en .fr au lieu de laisser .com ?

Merci

EDIT : J'ai changé les 2 premières ligne en .fr et finalement j'ai plus ce problème de changement d'adresse en .com ça reste toujours en .fr SAUF quand je vais sur la partie "Contact" du site ça repart en .com
 
Dernière modification par un modérateur:
@Lawyl31, bonjour,

il doit écrit en dur. Il faut éditer le thème du site (voir /wp-content/themes/mon-theme/
J'ai réussi de régler le problème de la page de contact, ça passe en .fr
mais par contre quand je clique sur "Accueil" pour revenir à la page précédente ça repasse sur .com !
sérieux ça m'embrouille tous ça
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est ce que j'essaye de faire mais c'est compliqué
Tu es sous Windows ou Mac ou Linux ?
Avec ces 2 derniers, il y a des outils très simples pour trouver par exemple toutes les chaines de caractère du genre blabla.com dans tous les fichiers texte d'un répertoire.
Il suffit de se placer dans le répertoire concerné en mode terminal, et de lancer par exemple :
$ grep -ir com ./ | grep blabla

La liste va s 'afficher. Tu peux la rediriger vers un fichier texte plus simple a consulter par la suite

$ grep -ir com ./ | grep blabla > liste_blabla_com.txt
 

kewkew

VIB
Le site contient 7 articles et 1 commentaire ... Au lieu de te prendre la tête avec une migration, réinstalle WordPress proprement chez ton nouvel hébergeur puis tu copies/colles les 7 articles.

Et pour le thème, change le parce qu'il est moche :D
J'espère que le "prestataire" ne t'a pas allumé sur la facture car le thème est gratuit (avec liens sponsorisés) sur internet.
 
Tu es sous Windows ou Mac ou Linux ?
Avec ces 2 derniers, il y a des outils très simples pour trouver par exemple toutes les chaines de caractère du genre blabla.com dans tous les fichiers texte d'un répertoire.
Il suffit de se placer dans le répertoire concerné en mode terminal, et de lancer par exemple :
$ grep -ir com ./ | grep blabla

La liste va s 'afficher. Tu peux la rediriger vers un fichier texte plus simple a consulter par la suite

$ grep -ir com ./ | grep blabla > liste_blabla_com.txt
Je suis sur Windows
 
Le site contient 7 articles et 1 commentaire ... Au lieu de te prendre la tête avec une migration, réinstalle WordPress proprement chez ton nouvel hébergeur puis tu copies/colles les 7 articles.

Et pour le thème, change le parce qu'il est moche :D
J'espère que le "prestataire" ne t'a pas allumé sur la facture car le thème est gratuit (avec liens sponsorisés) sur internet.
En fait finalement j'ai réussi à tout transferer WordPress d'un nom de domaine à un autre (c'était pas aussi le même hebergeur) du coup j'ai galeré un peu mais j'ai finalement réussi, tout semble fonctionné correctement, toutes les pages du site reste en.fr

Par contre pour changer le design là c'est chaud, je galere pour refaire un design propre et net, parce que celui de base (celui que le prestataire ma fait) c'est pas super top

D'ailleurs si quelqu'un pourrais me rendre ce petit service pour mieux faire ou refaire le design en m'aidant ou carrément en prenant les commandes du site ce serai ccol

franchement ce sont des petits réglages c'est pas grand chose
 
Haut