Transferts des diasporas : les scénarios de Standard & Poor's

Après un record de 27 milliards de dollars transférés en 2008, les flux générés par les travailleurs marocains, tunisiens, libanais, égyptiens, jordaniens établis à l'étranger peuvent être perturbés en 2009 par la crise financière internationale. L'agence Standard & Poor's qui a élaboré plusieurs scénarios fait des conclusions différentes d'un groupe de pays à l'autre en fonction de leurs degrés d'exposition à la manne transférée par les immigrés et de la provenance. Les flux allant au Maroc et en Tunisie, (...)-RME/ Transferts des MRE, Enquête, Crise économique

Transferts des diasporas : les scénarios de Standard & Poor's ...
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
je pense que le Maroc doit négocier les frais des transferts avec les opérateurs du secteur ex avec W.U qui doit baisser ses prix !!!!

ou bien favoriser l'implantation de + opérateurs
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
je pense que le Maroc doit négocier les frais des transferts avec les opérateurs du secteur ex avec W.U qui doit baisser ses prix !!!!

ou bien favoriser l'implantation de + opérateurs

c'est vrai que c hyper cher western union, ya qqs années j'en avais trouvé un moins cher, mais dans le code y avait des lettres et la personne a qui j'envoie ne sait ni lire ni écrire, il a du se faire aider de qqn pour retirer le mandat, du coup je suis revenu à W.U.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
vous avez essayé la poste , franchement c'est moins cher et sur ! en mandat ordinaire 5 j à 8j , en plus le taux de change est intéressant
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
vous avez essayé la poste , franchement c'est moins cher et sur ! en mandat ordinaire 5 j à 8j , en plus le taux de change est intéressant

oui au début je faisais par la poste, je ne me souviens plus du tarif, mais c'etait beaucoup moins cher en tout cas, l'inconvénient c'est qu'il ne faut pas être pressé.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
un délai correcte 5 jours jusqu'8 jours, il faut juste que la personne la bas appelle la poste avant , il faut pas attendre l'avis de reception
 
Haut