Les transferts des Marocains de l'étranger ont baissé de 20%

Depuis le début de l'année les transferts des Marocains résidant à l'étranger vers le Maroc ont diminué de 20%, indique la Banque Mondiale dans un rapport sur la migration et le développement. Dans le monde, les envois de fonds devraient passer de 338 milliards de dollars en 2008 à 317 milliards de dollars en 2009. Selon les estimations, ces transferts devraient se stabiliser en 2010 (+1,4%) pour remonter en 2011 (3,9%). Pour faire face à la crise, un Fonds africain pour les transferts d'argent des (...)-RME/ Transferts des MRE, Banque mondiale, Banque africaine de développement, Immigration, Crise économique

Les transferts des Marocains de l'étranger ont baissé de 20%...
 
Depuis le début de l'année les transferts des Marocains résidant à l'étranger vers le Maroc ont diminué de 20%, indique la Banque Mondiale dans un rapport sur la migration et le développement. Dans le monde, les envois de fonds devraient passer de 338 milliards de dollars en 2008 à 317 milliards de dollars en 2009. Selon les estimations, ces transferts devraient se stabiliser en 2010 (+1,4%) pour remonter en 2011 (3,9%). Pour faire face à la crise, un Fonds africain pour les transferts d'argent des

Les transferts des Marocains de l'étranger ont baissé de 20%...

Ce n'est pas assez, il faut que sa baisse encore de 80% pour que le Maroc vient pleurer à la commission européenne. Il faut que le Maroc sache qui lui nourrit en ce moment et avant. Il faut lui couper les vives qu'il ouvre ses yeux, pour que cet état de canard boiteux redevient plus sage :eek:
 
hhhhhhhhhhhhhh

bah les MRE ont moins sous sous, un jour les MRE n'enverons plus rien au Maroc, les nouvelles générations qui ont leurs parents en europe, voire grands parents,

ils n'ont aucun interet à envoyer de l'argent la bas, comme d'ouvrir un compte banque chaibi, comme acheter un bien immobilier, comme refaire ses papiers marocains, faudra que le Maroc s'y prépare, les générations futures visiterons le Maroc comme des touristes europeens.
 
Ce n'est pas assez, il faut que sa baisse encore de 80% pour que le Maroc vient pleurer à la commission européenne. Il faut que le Maroc sache qui lui nourrit en ce moment et avant. Il faut lui couper les vives qu'il ouvre ses yeux, pour que cet état de canard boiteux redevient plus sage :eek:

Vraiment pitoyable ton commentaire. En plus d'être sioniste, tu manques de culture économique.

Bref...

Bonne journée.
 
hhhhhhhhhhhhhh

bah les MRE ont moins sous sous, un jour les MRE n'enverons plus rien au Maroc, les nouvelles générations qui ont leurs parents en europe, voire grands parents,

ils n'ont aucun interet à envoyer de l'argent la bas, comme d'ouvrir un compte banque chaibi, comme acheter un bien immobilier, comme refaire ses papiers marocains, faudra que le Maroc s'y prépare, les générations futures visiterons le Maroc comme des touristes europeens.

Tant mieux, en tout cas je l'espère pour les pays d'accueil.
 
Depuis le début de l'année les transferts des Marocains résidant à l'étranger vers le Maroc ont diminué de 20%, indique la Banque Mondiale dans un rapport sur la migration et le développement. Dans le monde, les envois de fonds devraient passer de 338 milliards de dollars en 2008 à 317 milliards de dollars en 2009. Selon les estimations, ces transferts devraient se stabiliser en 2010 (+1,4%) pour remonter en 2011 (3,9%). Pour faire face à la crise, un Fonds africain pour les transferts d'argent des (...)-RME/ Transferts des MRE, Banque mondiale, Banque africaine de développement, Immigration, Crise économique

Les transferts des Marocains de l'étranger ont baissé de 20%...

Ce n'est pas assez 20 %

J’aurais souhaité plus de 80 % de baisse, voir 100 %

Les banques marocaines trop gourmandes, trop de frais

A la BMCE si tu retires ton argent au guichet en dehors de la banque où tu es inscrit te coûte : 73,00 DH

Il te disent tu as la carte, oui j'avais la carte et il ne m'ont pas envoyé le code, moralité chaque fois que je retire dans une ville ça coûte 73 DH.

Le compte convertible j'ai retiré 100 € il m'ont débité 1 210.50 DH soit 1,00 € = 12.11 DH pour moi c'est de l'arnaque. Je ne compte pas les agios et diverses commissions.

Dans pas longtemps mon pognon reviendra en France.

.



.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ce n'est pas assez, il faut que sa baisse encore de 80% pour que le Maroc vient pleurer à la commission européenne. Il faut que le Maroc sache qui lui nourrit en ce moment et avant. Il faut lui couper les vives qu'il ouvre ses yeux, pour que cet état de canard boiteux redevient plus sage :eek:

toi t as un pb avec le maroc on dirait :D
 
les 20% c'est un peu normal avec la crise qui a frapper durement l'europe. Nos pauvres MRE s'appauvrissent ,deja s'ils parviennent continuer de vivre labas c'est deja pas mal . le maroc a interet a laisser passer de nouveau h'erraga :p pour augmenter les chances de transferts des années prochaines .
 
Haut