Transformer du lait concentré sans sucre en lait concentré sucré

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam les bladi cuistots :langue:

j'ai un ptit souci, mon petit frère c'est trompé et m'a apporté du lait concentré sans sucre ..... alors que je le voulais sucré
il avait deja fait l'erreur en plus (il a finit à la poubelle le pot).... faut croire qu'on n'apprend pas avec les erreurs !

et j'ai pensé faire une petite experience, vous pensez que pour le sucrer je dois mettre du sucre semoule et le chauffer jusqu'à epaississment ?? du coup je pourrais le conserver moins longtemps non ???

je voulais faire des boules de coco :(
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam les bladi cuistots :lang

j'ai un ptit souci, mon petit frère c'est trompé et m'a apporté du lait concentré sans sucre ..... alors que je le voulais sucré
il avait deja fait l'erreur en plus (il a finit à la poubelle le pot).... faut croire qu'on n'apprend pas avec les erreurs !

et j'ai pensé faire une petite experience, vous pensez que pour le sucrer je dois mettre du sucre semoule et le chauffer jusqu'à epaississment ?? du coup je pourrais le conserver moins longtemps non ???

je voulais faire des boules de coco


Tente de mettre du sucre glaçe ! tu tamise et tu remue en même temps !! système D :D

si tu le fait chauffer jcrois pas que ça va le faire !! c'est épais ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tente de mettre du sucre glaçe ! tu tamise et tu remue en même temps !! système

si tu le fait chauffer jcrois pas que ça va le faire !! c'est épais )

ah oui j'ai pas pensé au sucre glace :eek:

c'est pas epais celui que j'ai acheté, plutot liquide en fait ! ;)

merci marou
je savais que toi t'allais repondre
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ah oui j'ai pas pensé au sucre glace :ek:

c'est pas epais celui que j'ai acheté, plutot liquide en fait !

merci marou
je savais que toi t'allais repondre

le sucre semoule il va faire des kwik sous la dent sinon :D

le lait concentré sans sucre j'ai jamais acheter ! mais je crois que ça a la même consistance que le lait concentré sucré non ??
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le sucre semoule il va faire des kwik sous la dent sinon :D

le lait concentré sans sucre j'ai jamais acheter ! mais je crois que ça a la même consistance que le lait concentré sucré non ??

c'est pour ça que j'ai pensé à le rechauffer et le laisser reprendre sa consistance d'origine

non c'est liquide comparé au sucré, beaucoup moins "sirupeux" !

je vais essayer les 2 tiens :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ben j'ai pas encore fait ;)

je me tate pour les boules coco, je sais pas si c'est bon ce truc !!! et j'ai pas eu le temps
mais promis si je fais l'experience je viendrais dire ce que ça a donné
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Il y a de cela très longtemps en 5ème j'avais lus une histoire (sketch) de raymond devos ...

L'histoire se déroulait dans un rond point ... tu pouvais accéder en voiture au rond point mais impossible de ressortir à chaque sorti un sens interdit ... donc les gens tournaient en voiture autour de se rond point ... jour et nuit ... et parfois entre voiture il y des dialogues qui s'installent ... et un moment le héros roule à côter d'un laitier ... et il lui dit :"dit moi laitier ton lait va tourner !!!!"

Vous avez compris ? c'est drôle n'est ce pas !!!

tawmat
 
Bonjour,

Face au même problème, et n'ayant pas trouvé la réponse ici, j'ai essayé hier soir les deux... expériences.

Le sucre glace ne marche pas ; il s'incorpore sans épaissir. Or le lait concentré sans sucre est considérablement moins épais que son homologue sucré ; il est, en fait, liquide.

La cuisson fonctionne parfaitement, en revanche. Un peu longue, nécessairement, mais si l'on est prêt à touiller une petite demi-heure sans discontinuer, on obtient à peu près le même résultat qu'en l'achetant en magasin.
On note quand même une différence : un léger arrière-goût de caramel.
Et puis : ne pas oublier un passage par le frigo une fois la cuisson terminée.

Concernant le dosage, je n'ai pas pensé à mesurer. Le mieux est de gouter avant cuisson, le goût se reconnait déjà ; seul la texture manque.

Voilà, bonne continuation
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,

Face au même problème, et n'ayant pas trouvé la réponse ici, j'ai essayé hier soir les deux... expériences.

Le sucre glace ne marche pas ; il s'incorpore sans épaissir. Or le lait concentré sans sucre est considérablement moins épais que son homologue sucré ; il est, en fait, liquide.

La cuisson fonctionne parfaitement, en revanche. Un peu longue, nécessairement, mais si l'on est prêt à touiller une petite demi-heure sans discontinuer, on obtient à peu près le même résultat qu'en l'achetant en magasin.
On note quand même une différence : un léger arrière-goût de caramel.
Et puis : ne pas oublier un passage par le frigo une fois la cuisson terminée.

Concernant le dosage, je n'ai pas pensé à mesurer. Le mieux est de gouter avant cuisson, le goût se reconnait déjà ; seul la texture manque.

Voilà, bonne continuation

pour ce qui est souligné ! normal :D ça fait de la confiture de lait ! d'où son coté caramel ;)
 
Haut