La transnistrie, officiellement république moldave du dniestr, demande son rattachement à la russie

Mardi 18 mars, le Soviet suprême de la région de Transnistrie a demandé au président de la Douma russe, Sergueï Narychkine, d'entamer des démarches pour le rattachement à la Russie. Une réunion interministérielle devait se tenir ce jeudi à Moscou pour examiner le « blocus économique » dont souffirait cette région séparatiste de la Moldavie. Après la Crimée, la Transnistrie et ses 550 000 habitants sont-ils dans le viseur du Kremlin ?


Micro-république qui s'est autoproclamée indépendante en 1991, la Transnistrie (qui se fait aussi appeler « République moldave du Dniestr ») est une étroite bande de terre d'à peine 50 km de large pour 230 km de long, situé à l'est de la Moldavie, à la frontière ukrainienne. Sa capitale, Tiraspol, est située à environ 75 km de la capitale moldave, Chisinau. Peuplée d'un tiers de russophones et d'un tiers de roumanophones, la Transnistrie a organisé un référendum en septembre 2006 affirmant sa volonté d'indépendance (à 97,1 %) et prévoyant un rattachement à terme à la Fédération de Russie.

Théâtre d'un violent conflit qui fit plusieurs centaines de morts en 1992, alors que les russophones de Transnistrie craignaient d'être absorbés par la Roumanie voisine, le territoire échappe depuis au contrôle de Chisinau. Il possède son Parlement, le Soviet suprême, son président, Evgueni Chevtchouk, sa monnaie, le rouble de Transnistrie, et son drapeau à la faucille et au marteau. Toutefois, aucun Etat souverain ne le reconnaît comme Etat indépendant, pas même la Russie qui le maintient toutefois sous perfusion économique. Seuls l'Abkhazie, l'Ossétie du Sud et le Haut-Karabakh, qui sont eux-mêmes des territoires au statut disputé, la reconnaissent.
yahoo


La Russie maintient sa présence sur la Transnistrie de plusieurs manières : militaire, économique, énergétique, administrative... Entre 1 000 et 1 500 soldats russes










https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Glacis_russe.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Mardi 18 mars, le Soviet suprême de la région de T
    • La Russie maintient sa présence sur la Transnistrie de plusieurs manières : militaire, économique, énergétique, administrative... Entre 1 000 et 1 500 soldats russeg
Il faut se mettre à la place des moldaves, des ukrainiens, des russes et de tout ces peuples qui ont le choix entre la Russie et ses avantages sociaux ou vivre dans l'UE comme des roumains, des grecs, ou des polonais.
 
Non la propagande anti russe ne fait plus d'effet sauf sur certains beaufs.
Les faits rien que les faits et il est certains que seule une minorité soutenue par l'UE, l'OTAN, Soros n co demande le rattachement d'un pays qui n'a existé que 3ans (et pas dans les meme limites) et sa soumission à l'atlantisme.


On te la fait pas à toi. C'est sûr.

Sinon le lien renvoie seulement vers une liste des aides sociales de la Russie ça commence à 60 € quelques 3000 RUB.

Si toi tu as un lien qui n'est pas affilié à la propagande anti-russe que les beaufs aiment bien. Vas-y.
 
On te la fait pas à toi. C'est sûr.

Sinon le lien renvoie seulement vers une liste des aides sociales de la Russie ça commence à 60 € quelques 3000 RUB.

Si toi tu as un lien qui n'est pas affilié à la propagande anti-russe que les beaufs aiment bien. Vas-y.

Les Crimée a deja reçut des milliards et va encore en recevoir ;)
 
Les Crimée a deja reçut des milliards et va encore en recevoir ;)
L'Egypte lors de la crise suite à la destitution de Morsi a reçu des milliards de la part des monarchies des Golfe, pour un total qui doit dépasser les dix milliards de dollars (et facilement en plus). Pour autant, je ne pense pas que les monarchies du Golfe soient des modèles à suivre en tant qu'Etat de droit, de démocratie ou d'Etat-providence. Et l'Afghanistan alors ? Des milliards et des milliards injectés pour finalement pas grand chose de concret sur le terrain ... Et au vu de la corruption endémique en Crimée (comme dans tous les pays de l'Est), ça ne risque pas de changer grand chose.

L'Ukraine s'est débarrassé d'un boulet économique. La Russie en a gagné un. Et une base navale sécurisée. En ayant perdu presque définitivement l'Ukraine. Comme réussite pour la Russie, il y a mieux !

Sinon, demander le rattachement des minorités russophones des Etats voisins au sein d'une Grande Russie, ça me rappelle vaguement quelque chose ... ^^
 
L'Egypte lors de la crise suite à la destitution de Morsi a reçu des milliards de la part des monarchies des Golfe, pour un total qui doit dépasser les dix milliards de dollars (et facilement en plus). Pour autant, je ne pense pas que les monarchies du Golfe soient des modèles
Les gens du golf vivent bien mieux que ce que tes plus beaux reves ont pu ou pourrait produire comme délires.
 
Juste, les quelques citoyens des pays du golfe vivent bien mieux, en profitant de la technologie occidentale et faisant travailler une multitude d'esclaves asiatiques.
Des anneries de vieux beaufs de droite qui passe leurs retraite à faire du tourisme en pays pauvre.

Sinon, les gens ont bien raison de profiter de la technologie et tirer une petite fierté du faite qu'elle soit faite par une entreprise qui produit dans son pays de naissance est un privilège pour minables. Pour ton info, la technologie usée se fabrique en Allemagne, pays de ta naissance, et surtout en Asie.
 
Des anneries de vieux beaufs de droite qui passe leurs retraite à faire du tourisme en pays pauvre.

http://www.lemonde.fr/moyen-orient/...z-les-etrangers-du-golfe_3155112_1667081.html

l'Arabie saoudite s'attelle également à limiter la présence des immigrés dans le royaume. Déterminé à renvoyer les travailleurs en situation illégale, Riyad vient par ailleurs d'introduire une nouvelle régulation en matière d'emploi. Dorénavant, un étranger ne peut travailler que pour son kafil (employeur et garant) et se voit interdit de mener sa propre activité commerciale.
Le système du kafalat, qui prévaut dans de nombreux pays arabes en matière d'immigration, peut être contourné au moyen d'arrangements entre le garant et son employé, pour permettre à ce dernier de rejoindre un autre employeur. Mais ces accommodements sont désormais bannis par les autorités saoudiennes, qui ont entamé une campagne d'expulsion.


La soudaine application de cette politique de contrôle, évoquée depuis plusieurs années sans être mise en oeuvre, a surpris. Elle suscite depuis une semaine un mouvement de panique parmi les étrangers, relatent les médias saoudiens.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pays-du-golfe-la-kafala-ou-l-112565

Pays du Golfe : « la kafala » ou l’esclavage des temps modernes

Des milliers de travailleurs migrants essentiellement originaires du sous continent indien partent pour les pays du Golfe, avec un permis de travail, obtenu dans leur pays d’origine à travers des agences d’embauche. Mais en vertu de la Kafala , les travailleurs doivent être parrainés par un employeur pour pouvoir entrer dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe. Cette procédure qui vise à priori à prévenir l’entrée sur leur territoire de migrants sans papiers à la recherche d’un emploi finit, en réalité, par se retourner contre un grand nombre de travailleurs étrangers une fois en place.

En effet, l’immigré se trouve sous la coupe du « kafile ». Ce tuteur lui retire son passeport et lui fournit une carte de travail qui fait fonction de pièce d’identité. Il n’a droit à aucune activité à caractère syndical ou autre visant à défendre ses droits. Le kafile a tous les pouvoirs sur son salarié et les deux parties ne bénéficient pas du même traitement devant la loi du pays d’accueil.

Pour la Confédération Syndicale Mondiale et dans un article du 29 février 2012 ; il est temps de venir à bout du système de parrainage des pays du golfe. Ainsi, parlant des émigrés dans les pays du golfe cet article rapporte que :

« Beaucoup d’entre eux ignorent que le simple fait de quitter un emploi pour en chercher un autre peut entraîner de profondes frustrations, des abus de pouvoir de la part des patrons, voire, dans certains cas, des peines de prison.

La situation est encore pire pour les travailleurs et travailleuses domestiques, qui se voient confinés entre les quatre murs du domicile où ils travaillent, sans pouvoir disposer de leur passeport, qui a généralement été confisqué par l’employeur. De tels cas d’abus et de manipulation par les employeurs sont rarement rapportés par des femmes, vu qu’il leur est impossible de s’échapper. Celles qui réussissent à s’enfuir et n’ont nulle part où se réfugier se retrouvent dépouillées de tout statut légal et seraient exploitées en tant que prostituées ou vendues à d’autres employeurs par des intermédiaires.
 
Ca n'arrive pas qu'aux népalais, mais aussi aux français:
«Je n'ai pas vu ma famille en France depuis juin 2012 parce que mon employeur refuse de me donner le visa nécessaire pour quitter le pays, un document spécial qui n'existe qu'au Qatar et en Arabie Saoudite», explique Zahir Belounis, footballeur professionnel de 33 ans originaire du Val-de-Marne, dans une lettre publiée ce jeudi sur le site du Guardian.

Après trois saisons sous les couleurs du club de deuxième division qatarienne al-Jaish Sport Club, le joueur français est prêté à un autre club par les dirigeants qui veulent s'en séparer. Il les accuse ensuite de ne jamais lui avoir rendu son contrat et les indemnités qui vont avec. Il dépose plainte et se retrouve depuis coincé au Qatar, ses anciens employeurs refusant de lui livrer un visa de sortie du territoire, obligatoire pour quitter le pays.
 
Haut