transparence des comptes du ministere marocain des affaires islamiques

vue qu'il ya beaucoup de mosquées qui risquent de tomber sur les tetes des croyants dans les villes marocains, et vue que beaucoup de marocains ont donné beaucoup de biens pour la preservation de ces mosquées , et pour en construire d'autres ainsi que pour construire des hopitaux et tout edifice utile a la vie du peuple , il faudrait que le ministere des affaires islamiques publie les contes de ces biens dont il monopolise la gestion , sans communiquer sur les chiffres.

les biens des awkafs islamiques concernent tous les marocains.elles doivent etre publiés pour une meilleure gestion, tout comme les entreprises cotées en bourse.
 
"es biens des awkafs islamiques concernent tous les marocains.elles doivent etre publiés pour une meilleure gestion, tout comme les entreprises cotées en bourse.
Réponse avec citation"

Ça devrait être le cas pour tous les ministères (sauf les intérêt sensibles). Je crois qu'il y a une cour des comptes qui date d'un an ou deux, je l'ai vu sur les infos de Al Aoula mais je ne sais pas si c'est sérieux ou si c'est juste une vitrine.
 
"es biens des awkafs islamiques concernent tous les marocains.elles doivent etre publiés pour une meilleure gestion, tout comme les entreprises cotées en bourse.
Réponse avec citation"

Ça devrait être le cas pour tous les ministères (sauf les intérêt sensibles). Je crois qu'il y a une cour des comptes qui date d'un an ou deux, je l'ai vu sur les infos de Al Aoula mais je ne sais pas si c'est sérieux ou si c'est juste une vitrine.


la cour des comptes ? c'est une blague ou quoi? son role est juste consultatif.

ça veut dire que si un responsable commet une gaffe (detournement de l'argent public etc..)

elle n'a pas le droit de le juger.
 
Haut