Transpiration des mains

slm je vous explique mon cas : hypersudation des mains le cauchemard pour conduire ou pour serré la main au etranger c'es invivable y'a t'il des personnes qui on ce probleme et qu'elle solution radical avez vous car le talc l'hygiene le deo et les bains d'eau electrique n'ont pas marché merci pour vos reponses
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
j'ai un ami qui a le même problème il n'a pas trouvé de bonnes réponses en médecine jusqu’à ce qu'il a inventé sa propre solution , un anti-transpirant ,ça ne guerri pas mais ça diminue la transpiration de ces mains .
ps .vis ta vie ;)
 
slm je vous explique mon cas : hypersudation des mains le cauchemard pour conduire ou pour serré la main au etranger c'es invivable y'a t'il des personnes qui on ce probleme et qu'elle solution radical avez vous car le talc l'hygiene le deo et les bains d'eau electrique n'ont pas marché merci pour vos reponses
salam

apparament t'as déjà consulté un médecin... jpourrais pas t'apporter mon aide désolée mais ça vient peut-être du fait que tu stresses beaucoup non ?
 
j'imagine que ce doit être galère... j'ai une collègue ça lui fait même en hiver à -15°C
tu fais quoi quand tu dois serrer la main à ce moment-là?

tu l'essuis avant de serre la main tout en discretion lol merci pour vos reponse oui j'ai ete au dermatologue cette apres midi elle m'a prescrit un gel et une creme a appliquer sa va reduir mais pas completement disparaitre il y'a aussi l'operation mais coute trés cher non remboursé et transpiration compensatrice sur une autre partie du corps donc pas trés interessant donc voila pas de solution a mon probleme!!
 
une de mes amie fait des etudes pour devenir pharmacienne et par extension une passionné de phytothérapie( médecine naturelle a base de plantes) , je lui ai demandé : voici ce qu'elle m'a dit;

la sauge est utilisé pour la transpiration excessive , je ne sais pas si elle est ou pas efficace, je te conseille d'essayer, mais sur une longue durée, pas en deux jours me dire que cela ne marche pas!

puis aussi un médicament; sudaplantil est efficace contre la transpiration,essaie le donc et tu nous dira

voila j'espere que sa va t'aider, je sais pas moi j'aurai dit de mettre du talc mais apparement sa ne marche pas, en esperant que cela disparaisse!
j'aurai voulu t'envoyer un mp et te transférer l'e-mail qu'elle m'a envoyer directement mais il y avait aussi des choses personnelles mais voila je te cite:

la comission européenne et l'ESCOP reconnaissent l'usage de la sauge par voie interne comme traitement de la transpiration excessive. au cours des années 1930, on a mené une serie d'études demontrant l'action antisudorifique de la sauge
 
merci les filles pour vos messages je vais essayée la sauge et voir avec mon medecin s'il peut me prescrire le fameux DRIPTANE je vous tiens au courant des resultats encore merci!!
 
jviens de m appercevoir que j ai les mains humide c est très désagreable :(

lol encor humide c'est rien moi j'ai carement les mains qui goutte autant l'hiver que l'ete essaye de consulter ton medecin pour voir si y'a besoin d'un dermato sa peut peut etre enpiré (inchallah que je me trompe pour toi pck c vraiment galere a vivre)
 
slm je vous explique mon cas : hypersudation des mains le cauchemard pour conduire ou pour serré la main au etranger c'es invivable y'a t'il des personnes qui on ce probleme et qu'elle solution radical avez vous car le talc l'hygiene le deo et les bains d'eau electrique n'ont pas marché merci pour vos reponses
Je suis étonné que tu dises que "les bains d'eau électriques" n'ait pas donné de résultats, car la ionophorèse (c'est comme cela que cela s'appelle) marche dans plus de 85 % des cas. Est que le protocole a été bien fait et avec un bon appareil ?
Autrement tu es malheureusement dans les 15 % des cas.
 
Je suis étonné que tu dises que "les bains d'eau électriques" n'ait pas donné de résultats, car la ionophorèse (c'est comme cela que cela s'appelle) marche dans plus de 85 % des cas. Est que le protocole a été bien fait et avec un bon appareil ?
Autrement tu es malheureusement dans les 15 % des cas.

non la ionophorese (comme tu dis lol) n'a pas donné de resultats sa a marcher au debut mais au bout d'un certain temps tout redevien comme avant je vais pas passer ma vie a en faire quand meme je voulais un moyen pour ne plus transpiré du tout mais l'operation coute vraiment tres cher
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
C'est un problème dont souffre mon frère ,il n'est sur la ville que moi ..Je dois lui demander si c toujours pareil.. JE SAIS QUE ça gène trop ,

inchaallah tu trouveras un remède efficace.
 
J'ai le meme problème au niveau des mains, et des PIEDS !!!!
Alors dès qu'il commence à faire chaud, c'est le cauchemar! Je porte très difficilement les chaussures ouvertes... ca glisse, c'est vraiment la galère.............

Mon fils (agé de 5 mois) a le même problème, j'ai remarqué que ces petits pieds transpirent dès qu'il fait un peu chaud... je ne savais pas que c'était héréditaire.

J'ai appris à vivre avec.. mais quand j'étais petite c'était vraiment difficile. Je me rappelle un jour, j'avais une dictée et quand l'instit a ramassé nous feuilles, y avait plus rien marqué sur la mienne acause de ma transpiration..
 
lol encor humide c'est rien moi j'ai carement les mains qui goutte autant l'hiver que l'ete essaye de consulter ton medecin pour voir si y'a besoin d'un dermato sa peut peut etre enpiré (inchallah que je me trompe pour toi pck c vraiment galere a vivre)

Tu decris vraiment bien mon problème...
Mais tu sais l'année dernière quand je suis tombée enceinte c'était vraiment pire, je ne te parle pas de mes pieds je ne pouvait pas sortir sans chaussettes et des chaussures fermées, et une deuxième pairs dans mon sac.... mes collègues comparaient mes mains à un robinet ouvert.. A l'époque j'en ai parlé avec ma gynécologue qui m'a dit que des fois la grossesse empirent d'autres pathologies...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
slm je vous explique mon cas : hypersudation des mains le cauchemard pour conduire ou pour serré la main au etranger c'es invivable y'a t'il des personnes qui on ce probleme et qu'elle solution radical avez vous car le talc l'hygiene le deo et les bains d'eau electrique n'ont pas marché merci pour vos reponses

Tu souffre d'hyperhydrose...Probleme pas tres frequent, tres genant et pour lequel il n'existe pas des milliers de solutions :)

Oublie les antisudorifiques commerciaux ordinaires: ca ne marche pas pour la transpiration excessive. Le premier traitement que je te conseille est l'Hydrosal en gel, il est vendu en pharmacie sans prescription, a utiliser tous les soirs durant la premiere semaine, un soir sur deux la deuxieme...et ainsi de suite, en espacant.

la deuxieme solution est l'injection, sur les aisselles, paumes des mains et plantes des pieds, de la toxine botulique (Botox). C'est fait par certains dermatologues, assez cher (environ 500 euros seulement les mains!), et comporte assez de risques (injection d'une toxine!!!)

la solution radicale est la chirurgie: ablation de quelques glandes sudoripares...c'est definitif :eek:

Voila !!!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les resultats sont tres satisfaisants avec l'Hydrosal, a condition d'etre utilise regulierement. Il est par contre tres assechant, il est important de ne pas depasser la zone a traiter, et avoir sous la main une creme a base de cortisone pour calmer les demangeaisons pendant le traitement, s'il y a lieu.

Je vous en prie :love:
 
Les resultats sont tres satisfaisants avec l'Hydrosal, a condition d'etre utilise regulierement. Il est par contre tres assechant, il est important de ne pas depasser la zone a traiter, et avoir sous la main une creme a base de cortisone pour calmer les demangeaisons pendant le traitement, s'il y a lieu.

Je vous en prie :love:
c'est ce que j'utilise en ce moment mais je viens tout juste de le commencer on verra les resultats merci quand meme pour l'info en esperant qu'ils seront convainquant car malheureusement c'est un probleme genetique toute la famille a ce probleme!!
 
Tu decris vraiment bien mon problème...
Mais tu sais l'année dernière quand je suis tombée enceinte c'était vraiment pire, je ne te parle pas de mes pieds je ne pouvait pas sortir sans chaussettes et des chaussures fermées, et une deuxième pairs dans mon sac.... mes collègues comparaient mes mains à un robinet ouvert.. A l'époque j'en ai parlé avec ma gynécologue qui m'a dit que des fois la grossesse empirent d'autres pathologies...

ah non ne me dis pas que sa devient pire pendant la grossesse je ne suis pas encor marié deja que la c'est la galere comme tu le dis impossible de mettre des chaussure ouverte glissade assuré lol si tu a les moyen fais l'operation qui consiste a enlever les glande sudoripare sous les bras mais c'est pas rembourser et d'apres ma dermato chaque chirurgien a son prix donc voila
 
ah non ne me dis pas que sa devient pire pendant la grossesse je ne suis pas encor marié deja que la c'est la galere comme tu le dis impossible de mettre des chaussure ouverte glissade assuré lol si tu a les moyen fais l'operation qui consiste a enlever les glande sudoripare sous les bras mais c'est pas rembourser et d'apres ma dermato chaque chirurgien a son prix donc voila


Une grossesse ne dure "que" 9 mois... tu verras que tu supporteras très bien ce problème car tu seras prises par un tas d'autres soucis (nausées, sciatique, fatigue etc)
Mais de vivre avec une telle pathologie à vie est vraiment qlq chose difficile pour nous (qui connaissont ce problème)
 
Une grossesse ne dure "que" 9 mois... tu verras que tu supporteras très bien ce problème car tu seras prises par un tas d'autres soucis (nausées, sciatique, fatigue etc)
Mais de vivre avec une telle pathologie à vie est vraiment qlq chose difficile pour nous (qui connaissont ce problème)
exactement mais bon inchallah qu'on trouvera un remede efficace surtout avec l'ete qui arrive
 
Haut