Transport et sécurité routière : Benkirane annonce de nouvelles mesures

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une nouvelle agence de réglementation, un contrat-programme dans le secteur du transport routier public des voyageurs et un appel à plus de fermeté à l'encontre des contrevenants... Le gouvernement semble déterminé à apporter des solutions concrètes aux accidents de la route.

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a annoncé, mercredi à Rabat, la création de “l'Agence nationale de réglementation et de sécurité du transport”. Cette agence aura pour objectif de fédérer les efforts déployés en matière de sécurité routière et de prévention contre les accidents de la route.

Elle sera chargée de la réglementation et l'organisation du secteur des transports, l'élaboration de plans de mobilité aux niveaux régional et national, la supervision des appels d'offres et l'octroi d'autorisations, a précisé M. Benkirane. Le chef du gouvernement intervenait, lors de la séance consacrée aux questions relatives à la politique générale, devant la Chambre des conseillers.

En plus de s'assurer du respect des engagements pris et des procédures en vigueur par les transporteurs, l'agence veillera à la fixation et au contrôle des tarifs, à la supervision des centres d'enregistrement, des auto-écoles et des centres de visite technique.

4.000 morts
Les accidents de la route au Maroc font chaque année plus de 4.000 morts et causent des dégâts matériels estimés à 14 milliards de dirhams, soit environ 2% du produit intérieur brut (PIB), a affirmé M. Benkirane.


http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...rane-annonce-de-nouvelles-mesures_197553.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
qu'on les laisse travailler..si opposition il y a, elle doit avoir pour mission d'être opposée avec des actions concrètes, des actions qu'elles n'avait peut être pensé à mettre en place quand elle était au pouvoir mais qu'elle ose dénoncer aujourd'hui que d'autres y sont.
 
Encore des mesures. On passe son temps à pondre des mesures dans ce bled. Il y'a bien certaines héritées de l'ancien gouvernement qu'on pourrait, toute de suite, appliquer. Pour faire face au moins au chaos qui règne sur les routes.

Baraka man schafaoui !!!:fou:
 
Haut