Trappes : ils sauvent la vieille dame piégée par un incendie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
N’écoutant que leur courage, plusieurs jeunes du square Yves-Farge de Trappes n’ont pas hésité, ce lundi soir, à prendre tous les risques pour sauver d’un début d’incendie une octogénaire, prise au piège dans son appartement.

« C’est mon fils Kaïs, 6 ans, qui a entendu le premier le bruit de l’alarme du détecteur de fumée qui provenait du logement de cette vieille dame, surnommée mamie dans le quartier, explique Farid. Je suis allé sur le palier. Il y avait une odeur de brûlé. J’ai tambouriné à sa porte mais personne n’a répondu », poursuit ce père de famille de 37 ans. Immédiatement, cet éducateur sportif au club de football de Trappes demande à sa femme d’appeler les pompiers pendant qu’il va chercher des renforts. « Nous avons essayé de grimper par la façade extérieure pour atteindre son appartement situé au premier étage, mais il n’y avait pas de prise », lâche Karim, 19 ans, l’un des courageux sauveteurs. « Nous sommes finalement passés par la fenêtre de l’appartement voisin », précise Farid. Sitôt à l’intérieur, Karim a maîtrisé le début d’incendie en enlevant la casserole placée sur la cuisinière et a coupé le gaz, tandis que Farid, aidé par Gattuso, s’employait à sortir la vieille dame trouvée inanimée au sol. « Il y avait beaucoup de fumée, mais nous avons réussi à ouvrir la porte palière », lâche Farid.

Les pompiers, qui ont mis moins de quatre minutes pour arriver sur place, ont placé la victime, intoxiquée par la fumée, sous oxygène. « Elle commençait à reprendre ses esprits quand ils l’ont emmenée à l’hôpital. Ces jours ne sont pas en danger », souligne Farid qui estime que « si les jeunes de la cité n’avaient pas été là, cette dame seule qui souffre de problèmes respiratoires n’aurait peut-être pas pu être sauvée. »

Cet acte de bravoure n’est pas le premier réalisé par Farid. Ce papa de quatre enfants s’était déjà illustré en janvier 2011 quand une bande de dealeurs avait déclenché un incendie dans ce même immeuble. « C’est moi qui avais déjà donné l’alerte et réussi à faire évacuer tout l’immeuble avant qu’il n’y ait des victimes. »

Trappes : ils sauvent la vieille dame piégée par un incendie
 
Fabuleux. Je suis sûre que ces alarmes incendie vont sauver plein de vie. Ma fille nous en a fait mettre à tout les étages bien avant la loi. Du haut de ses petites années elle a bien raison.
 
Haut