Travail en assurance

Salam aleikoum

Je suis étudiant (Licence MIAGE) en alternance dans une société d'assurances en tant qu'informaticien.
Seulement je viens de découvrir que travailler dans ces entreprises est haram quelque soit le poste car on "contribue" au haram.
Ma question est donc : devrais-je continuer jusqu'à la fin de mon contrat (18 septembre 2009) ou démissionner maintenant sachant que j'ai passé la période d'essai.

Merci de vos réponses.
 
Salam aleikoum

Je suis étudiant (Licence MIAGE) en alternance dans une société d'assurances en tant qu'informaticien.
Seulement je viens de découvrir que travailler dans ces entreprises est haram quelque soit le poste car on "contribue" au haram.
Ma question est donc : devrais-je continuer jusqu'à la fin de mon contrat (18 septembre 2009) ou démissionner maintenant sachant que j'ai passé la période d'essai.

Merci de vos réponses.

Frere si tu sais que c'est haram, pourquoi t'es encore dans cette boite?
 
Salam aleikoum

Je suis étudiant (Licence MIAGE) en alternance dans une société d'assurances en tant qu'informaticien.
Seulement je viens de découvrir que travailler dans ces entreprises est haram quelque soit le poste car on "contribue" au haram.
Ma question est donc : devrais-je continuer jusqu'à la fin de mon contrat (18 septembre 2009) ou démissionner maintenant sachant que j'ai passé la période d'essai.

Merci de vos réponses.

Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah,

Si tu peux démissioner maintenant pourquoi pas?! sinon tu peux continuer dans ton travail MAIS de chercher un nouveau travail en parallèle.

Qu'Allah te facilite frère.
 
salam

En quoi travailler dans une assurance est il haram? Dans quel pays les assurances n'existent pas? As tu demandé à un imam? Ou bien as tu lu sur internet des fatwas de savants musulmans d'arabie saoudite?