Travail en assurance

Salam aleikoum

Je suis étudiant (Licence MIAGE) en alternance dans une société d'assurances en tant qu'informaticien.
Seulement je viens de découvrir que travailler dans ces entreprises est haram quelque soit le poste car on "contribue" au haram.
Ma question est donc : devrais-je continuer jusqu'à la fin de mon contrat (18 septembre 2009) ou démissionner maintenant sachant que j'ai passé la période d'essai.

Merci de vos réponses.
 
Salam aleikoum

Je suis étudiant (Licence MIAGE) en alternance dans une société d'assurances en tant qu'informaticien.
Seulement je viens de découvrir que travailler dans ces entreprises est haram quelque soit le poste car on "contribue" au haram.
Ma question est donc : devrais-je continuer jusqu'à la fin de mon contrat (18 septembre 2009) ou démissionner maintenant sachant que j'ai passé la période d'essai.

Merci de vos réponses.

Frere si tu sais que c'est haram, pourquoi t'es encore dans cette boite?
 
Salam aleikoum

Je suis étudiant (Licence MIAGE) en alternance dans une société d'assurances en tant qu'informaticien.
Seulement je viens de découvrir que travailler dans ces entreprises est haram quelque soit le poste car on "contribue" au haram.
Ma question est donc : devrais-je continuer jusqu'à la fin de mon contrat (18 septembre 2009) ou démissionner maintenant sachant que j'ai passé la période d'essai.

Merci de vos réponses.

Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah,

Si tu peux démissioner maintenant pourquoi pas?! sinon tu peux continuer dans ton travail MAIS de chercher un nouveau travail en parallèle.

Qu'Allah te facilite frère.
 
salam

En quoi travailler dans une assurance est il haram? Dans quel pays les assurances n'existent pas? As tu demandé à un imam? Ou bien as tu lu sur internet des fatwas de savants musulmans d'arabie saoudite?
Avant de faire une bêtise consulte d'abord l'imam de la mosquée que tu fréquentes, et si malgré tout tu t'obstines à penser que c'est haram de travailler dans une assurance et bien assure toi d'abord de trouver un autre boulot, c'est logique!

salam oua rahmatoullah
 
salam

En quoi travailler dans une assurance est il haram? Dans quel pays les assurances n'existent pas? As tu demandé à un imam? Ou bien as tu lu sur internet des fatwas de savants musulmans d'arabie saoudite?
Avant de faire une bêtise consulte d'abord l'imam de la mosquée que tu fréquentes, et si malgré tout tu t'obstines à penser que c'est haram de travailler dans une assurance et bien assure toi d'abord de trouver un autre boulot, c'est logique!

salam oua rahmatoullah

Walaykoum Salam warahmatu Allah!

Devenir un Imam ne donne par le droit d'émettre une Fatwa.
 

FPP75

VIB
Salam aleikoum

Je suis étudiant (Licence MIAGE) en alternance dans une société d'assurances en tant qu'informaticien.
Seulement je viens de découvrir que travailler dans ces entreprises est haram quelque soit le poste car on "contribue" au haram.
Ma question est donc : devrais-je continuer jusqu'à la fin de mon contrat (18 septembre 2009) ou démissionner maintenant sachant que j'ai passé la période d'essai.

Merci de vos réponses.

Salam

Tu es en alternance, ça veut dire que pour obtenir ton diplôme, tu dois finir ton contrat.

Réfléchis bien, ça peut être le début des difficiultés d'une carrière qui s'annonce bien. Surtout dans les temps de crise actuels.

Il sera temps quand t'auras fini tes études de choisir ton entreprise en fonction de tes croyances, mais de grâce ne fais pas la connerie de compromettre ton déplôme !

Bon courage
 
Salam aleikoum

Je suis étudiant (Licence MIAGE) en alternance dans une société d'assurances en tant qu'informaticien.
Seulement je viens de découvrir que travailler dans ces entreprises est haram quelque soit le poste car on "contribue" au haram.
Ma question est donc : devrais-je continuer jusqu'à la fin de mon contrat (18 septembre 2009) ou démissionner maintenant sachant que j'ai passé la période d'essai.

Merci de vos réponses.


Salam

Arrêtons de mettre le Haram à toutes les sauces ....tu es jeune et doit valider ton diplôme par ce stage : alors fais le .

Si on devait tous et toutes quitter nos bouots respectifs parce que l'on contribue indirectement au Harm....les chiffres du chomage exploserait.
 
Walaykoum Salam warahmatu Allah!

Devenir un Imam ne donne par le droit d'émettre une Fatwa.

Salam

Futurpapa et Asteroides ne sont pas imams et pourtant ils viennent de dire la même chose que moi... alors que si le frère avait demandé à un sheikh d'arabie saoudite il lui aurait sans doute répondu "haram" WAllahou a3lem

Le grand danger c'est quand un musulman vivant en France se renseigne auprès de savants de pays musulmans, cette démarche est erronnée car il va très vite se rendre compte qu'au final tout est haram ici, l'islam impraticable, ne serait ce que pour faire la prière à l'heure (très rares sont les boulots où tu peux la faire à l'heure, et encore il faut avoir l'autorisation du chef, ce qui est encore plus rare, et pire encore quand on a des doutes sur le caractère licite du boulot comme c'est le cas dans ce poste, donc si on doit tenir compte de tous ces paramètres, et des fatwas des savants de pays musulmans, au final on ne travaille plus et on reste les derniers de la société)
C'est pourquoi je lui ai demandé l'avis d'imams car ces derniers vivent en France, et savent quels sont les conditions de vie des musulmans en France, ce qui n'est pas le cas des savants de pays musulmans
 
Haut