Travail un centre appel

bjr je veux travailler dans un centre appel j'ai postulez chez web help et j'ai passé un entretien téléphonique
j'ai un niveau proche de moyen maintenant je veux savoir si il ont eut accepté dans se job je peut avancé avec eut ou je veux ratez l’occasion sachant que chaque jour je révisé la langue français je lire les romans sauvegarder des nouveau terme pour amélioré mon niveau en français


j'attends votre réponse
 
salut

tu n es quand meme pas obliger de lire des «romans» pour te perfectionner en francais. lol

lis le journal, regarde tv5 jsais pas mais c est important de lire l actualite en francais d aujourdhui et non un texte de baudelaire...

mes cousines avaient postules a web help rabat/sale et meme avec un francais moyens elles avaient ete prises.

bon courage
 
L

Liberty95

Non connecté
bjr je veux travailler dans un centre appel j'ai postulez chez web help et j'ai passé un entretien téléphonique
j'ai un niveau proche de moyen maintenant je veux savoir si il ont eut accepté dans se job je peut avancé avec eut ou je veux ratez l’occasion sachant que chaque jour je révisé la langue français je lire les romans sauvegarder des nouveau terme pour amélioré mon niveau en français


j'attends votre réponse

Salam

C'est très stressant comme boulot ...
J'ai travaillé chez XEROX France.

Bon courage. Faut pas baisser les bras !
 
C'est vraiment gonflant de se faire démarcher en permanence au téléphone, d'autant qu'il s'agit la plupart du temps d'entreprises peu scrupuleuses qui vendent du vent (énergies renouvelables....) à des prix prohibitifs.

Bon, ça ne m'a pas empêché de sympathiser une fois avec un démarcheur et de me faire inviter au Maroc.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
bjr je veux travailler dans un centre appel j'ai postulez chez web help et j'ai passé un entretien téléphonique
j'ai un niveau proche de moyen maintenant je veux savoir si il ont eut accepté dans se job je peut avancé avec eut ou je veux ratez l’occasion sachant que chaque jour je révisé la langue français je lire les romans sauvegarder des nouveau terme pour amélioré mon niveau en français


j'attends votre réponse

Salam Mehdi

En principe, lorsque tu travailles dans un centre d'appel, la plupart du temps, ils te fournissent un argumentaire et ce, peu importe le type de rôle que tu as dans cette société (vendeur, conseiller, etc...).

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que tu n'es pas lâché dans la nature livré à toi même ;).
Maintenant, il est vrai que pour être au top niveau, c'est toujours mieux de s'améliorer dans la discipline qui t'est confiée.
Du coup, c'est très bien de lire afin d'apprendre de nouveaux mots et surtout de surpasser tes lacunes afin d'exceller dans ce domaine in sha Allah :cool:.

Pour ma part, le seul petit conseil que je pourrai te donner c'est de pratiquer la langue française en direct live.
Je m'explique : il va falloir parler le français le + souvent possible avec tes proches.
En effet, lire pour lire et s'exprimer pour maitriser "la bête" lol ça n'est pas la même chose.
Par conséquent, si tu veux avoir un bon niveau, tu vas devoir parler le français assez souvent afin de t'approprier cette langue.

Bon courage à toi et Allah y 3èwnèk en espérant que tu sois sélectionné pour faire partie de cette société ;).
 

Nada90

Bladinaute averti
bjr je veux travailler dans un centre appel j'ai postulez chez web help et j'ai passé un entretien téléphonique
j'ai un niveau proche de moyen maintenant je veux savoir si il ont eut accepté dans se job je peut avancé avec eut ou je veux ratez l’occasion sachant que chaque jour je révisé la langue français je lire les romans sauvegarder des nouveau terme pour amélioré mon niveau en français. j'attends votre réponse


Allah Ma3ak.
Bon courage. :)
 
merci mes amies vous avent me courager beaucoup je veux prend vous conseil et je dois cherche de optimiser mon niveau
je peux me basé sur google traduction pour les mots qui je né connait pas
 
Salam Mehdi

En principe, lorsque tu travailles dans un centre d'appel, la plupart du temps, ils te fournissent un argumentaire et ce, peu importe le type de rôle que tu as dans cette société (vendeur, conseiller, etc...).

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que tu n'es pas lâché dans la nature livré à toi même ;).
Maintenant, il est vrai que pour être au top niveau, c'est toujours mieux de s'améliorer dans la discipline qui t'est confiée.
Du coup, c'est très bien de lire afin d'apprendre de nouveaux mots et surtout de surpasser tes lacunes afin d'exceller dans ce domaine in sha Allah :cool:.

Pour ma part, le seul petit conseil que je pourrai te donner c'est de pratiquer la langue française en direct live.
Je m'explique : il va falloir parler le français le + souvent possible avec tes proches.
En effet, lire pour lire et s'exprimer pour maitriser "la bête" lol ça n'est pas la même chose.
Par conséquent, si tu veux avoir un bon niveau, tu vas devoir parler le français assez souvent afin de t'approprier cette langue.

Bon courage à toi et Allah y 3èwnèk en espérant que tu sois sélectionné pour faire partie de cette société ;).
merci infiniment marokaine2frans pour tes interactions
quelle la plus difficile le vendeur ou conseiller parce que il mon dit conseiller
 
Dernière édition:
bjr je veux travailler dans un centre appel j'ai postulez chez web help et j'ai passé un entretien téléphonique
j'ai un niveau proche de moyen maintenant je veux savoir si il ont eut accepté dans se job je peut avancé avec eut ou je veux ratez l’occasion sachant que chaque jour je révisé la langue français je lire les romans sauvegarder des nouveau terme pour amélioré mon niveau en français


j'attends votre réponse
Demande à @momojojo
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
merci infiniment marokaine2frans pour tes interactions
quelle la plus difficile le vendeur ou conseiller parce que il mon dit conseiller
Je t'en prie Mehdi, c'est avec plaisir et c'est tout à fait normal ;).

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent".
Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne dois pas avoir d'appriori sur la fonction qui te sera attribuée lorsqu'ils te recruteront in sha Allah. En effet, il faut que tu te dises, qu'endosser le rôle de "conseiller" ou de "vendeur" est identique dans la mesure où tu seras formé comme il se doit. L'mouhim, dans les 2 cas : tu sauras y faire bi idillah et kodratillah.

==> Si tu es vendeur : c'est toi qui mènera la danse car les arguments figureront sur l'argumentaire de vente qui te sera fourni.
Du coup, tu devras simplement réussir à capter l'attention des prospects (futurs clients) afin qu'ils acceptent ta proposition.

==> Si tu es conseiller : tu devras t'adapter à la clientèle car en endossant ce rôle, c'est eux qui deviennent demandeurs vu qu'ils auront besoin de ton aide. Mais rassures toi, tu auras droit à une grille recensant toutes les demandes possibles et imaginables provenant des "appellant". Et par rapport à leurs exigeances : tu auras des phrases toutes prêtes pour répondre à leur demande.

Quoi qu'il en soit, saches que la seule chose de "personnel" qui te sera réclamer par ton employeur c'est d'avoir un bon contact clientèle car le sourire doit s'entendre au téléphone. Ajoutes à ça le fait d'avoir une certaine assurance avec tes différents interlocuteurs : tu dois mettre de côté l'hésitation en leur montrant que tu gères la situation.
Si tu rencontres tout types de difficultés, dis toi qu'il y a un supérieur hiérarchique pas loin pour reprendre les appels qu'ils soient virulents (les personnes mécontentes) ou autres. En gros, les appels que tu as du mal à gérer seront transférer à ton chef.

Pour conclure, je dirai qu'à partir du moment où tu es sociable et souriant, il te faudra juste maitriser l'argumentaire pour remplir tes fonctions et in sha Allah au fur et à mesure tu te permettras même de discuter avec les clients de tout et de rien tellement tu gèreras parfaitement ton poste de travail.

J'espère de tout coeur que tu décrocheras le job in sha Allah ;).
 
A

AncienMembre

Non connecté
bjr je veux travailler dans un centre appel j'ai postulez chez web help et j'ai passé un entretien téléphonique
j'ai un niveau proche de moyen maintenant je veux savoir si il ont eut accepté dans se job je peut avancé avec eut ou je veux ratez l’occasion sachant que chaque jour je révisé la langue français je lire les romans sauvegarder des nouveau terme pour amélioré mon niveau en français


j'attends votre réponse

Normalement, ils embauchent à la longueur de l'année,...et s'ils t'ont appelé, c'est qu'il y a un besoin chez eux mais ça prendre de un jour pour te rappeler jusqu'à quelques mois.

Il y a également les parrainages qui se font chez eux, si tu connais quelqu'un qui y bosse, redonne-lui ton cv au cas où ils ne te rappellent pas. ;)

Pour le français, les centre d'appels ont un cahier de charge avec des demandes précises et même dans les projets où on dit qu'il n'y a "pas de script", on te dit clairement ce qu'ils doivent entendre lorsqu'ils évalueront tes appels ( un au pif, soit à chaud "pendant que tu parles" ou à froid , extraire un enregistrement de ce mois et l'écouter), donc pas de panique, tu sauras quoi dire et c'est surtout un avantage car tu sera bref, poli et tu ne perdras pas de temps... on n'apprend pas à parler français dans un centre d'appel, on travaille avec et c'est souvent des discussions simples que tu sauras gérer... il faut juste que tu te mets à l'idée que tu n'es pas là pour apprendre cette langue pour ne pas dire du n'importe quoi et faire de longs monologues (ce n'est pas l'objectif).

Sinon, il y a un test écrit où on te demande souvent ce que tu as fait hier ou un truc de ce genre, un d'écoute, c'est un enregistrement d'une femme qui veut passer commande et toi tu dois l'écouter pour connaitre les réponses ,autre de grammaire, tu dois faire la différence entre "c'est/ces", quand utiliser "lequel, laquelle,duquel", savoir conjuguer , surtout l'accord des verbes "si je voulais (imparfait), j'aurais (conditionnel)" et "présent" (veux)/"futur" (aurai),etc. Tout ça tu peux le trouver dans des livres de grammaire française... et un article du monde qui parle d'un truc d'actualité ou d'une grève avec une analyse, là tu dois faire plus attention et comme dans tous les examens, ne tombe pas dans le piège de lire le texte en premier, lis les questions ,commence par la première et lis le texte pour chercher des réponses. Si tu trouves un passage qui te rappelle une autre question, reviens à l'autre question (genre n°4), relis-là et sélectionne la bonne réponse et continue la lecture pour trouver la réponse de la première question...

Il y aura également un petit test en informatique très très basic pour savoir si tu es familier avec des termes comme "bureau" (l'interface que tu vois en premier après le démarrage), "cookie", ram/rom, etc... et à part l'épreuve écrite, toutes les épreuves sont des QCM. ;)

Donc voilà, ne t'emballe pas trop et surtout , concentre-toi
 
j'ai convoqué pour passe un entretien chez multihexa j'ai vue l'annonce dans le site avito maintenant si j 'était accepter est il mon dit je veux payé la formation ndirha fiad allah est je paye la formation ou je l'abandonne parce que j'ai peur de coup je ne travaille pas chez eux quand il termine la formation en rappel que j'ai un niveau proche de moyen



j'attend votre reponse
 
Salam. Si tu veux améliorer ton français je te conseille de regarder le journal tv, les débats télévisé, les séries, ... en français et de répéter tout ce qui est dit. ça te permettra d'améliorer ta prononciation. (entraine toi tous les jours)

J'ai déjà travaillé dans un centre d'appels, il y a un test mais ce n'est pas le même partout.
On va te demander de lire un écran, il faut que tu sois souriant au téléphone, et que tu saches écouter le client.

Je te conseille également d'acheter le Bescherelle (livre de grammaire, orthographe et conjugaison) et/ ou le BLED.

Allah y awnek
 

Nada90

Bladinaute averti
j'ai convoqué pour passe un entretien chez multihexa j'ai vue l'annonce dans le site avito maintenant si j 'était accepter est il mon dit je veux payé la formation ndirha fiad allah est je paye la formation ou je l'abandonne parce que j'ai peur de coup je ne travaille pas chez eux quand il termine la formation en rappel que j'ai un niveau proche de moyen
j'attend votre reponse

Salam,

Je pense que tu ne perds rien d'avoir une formation en poche, c'est toujours un + meme si tu ne travailles pas chez eux. Ca te servira un jour.

Bon courage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai convoqué pour passe un entretien chez multihexa j'ai vue l'annonce dans le site avito maintenant si j 'était accepter est il mon dit je veux payé la formation ndirha fiad allah est je paye la formation ou je l'abandonne parce que j'ai peur de coup je ne travaille pas chez eux quand il termine la formation en rappel que j'ai un niveau proche de moyen



j'attend votre reponse

La formation ne doit pas être payante, c'est de l'arnaque.

Quand une entreprise te forme pour son métier, tu ne paies aucun sou! :cool:

Ne perd pas ton temps avec ces chacals, cherche autre chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je pense que tu ne perds rien d'avoir une formation en poche, c'est toujours un + meme si tu ne travailles pas chez eux. Ca te servira un jour.

Bon courage.

Ce genre de trucs donnés par ce type d'entreprises obscure ne servent absolument à rien. ;)

Quand une entreprise te forme pour bosser chez elle, ça se fait gratos, tu n'apportes même pas un stylo et un bout de papier, tout est fourni.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah d'accord je ne savais pas. :)

C'est vrai qu'il y a des entreprises qui bossent dans la formation, là ce n'est pas un problème mais supposons que cette même entreprise te dit "ok, on pourrait t'employer à condition de suivre notre formation payante", ça deviens du n'importe quoi et de l'arnaque car ils commencent par embaucher puis te donnent la formation qui te manque gratuitement.

Ces mêmes entreprises marocaines utilisent des contrats d'insertion qu'on appelle Anapec, la formation est remboursée par l’État donc ils peuvent même te payer durant ta formation s'ils le veulent, c'est ce que webhelp fait pour une formation dépassant un certain nombre d'heures.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
merci infiniment marokaine2frans pour tes interactions
quelle la plus difficile le vendeur ou conseiller parce que il mon dit conseiller

Salut mehdi,

J'ai fait ça quand j’étais étudiant pour payer mes études et pour moi c'est plus simple de commencer par un poste de téléconseiller. On te demande d'être commercial, rassurer le client, avoir une voix agréable et qui se ressent au tel, répondre aux demandes et généralement t'as un script pour t'aider.

Télévendeur c'est un autre métier, tu dois être plus à l'aise avec les produits, être prêt à répondre à toutes les interrogations, les barrières et là aussi t'as un script pour t'y aider. Mais pour y réussir faut avoir la tchatche et du bagout, j'te cache pas ^^

C'est formateur en tout cas.
 
Salut mehdi,

J'ai fait ça quand j’étais étudiant pour payer mes études et pour moi c'est plus simple de commencer par un poste de téléconseiller. On te demande d'être commercial, rassurer le client, avoir une voix agréable et qui se ressent au tel, répondre aux demandes et généralement t'as un script pour t'aider.

Télévendeur c'est un autre métier, tu dois être plus à l'aise avec les produits, être prêt à répondre à toutes les interrogations, les barrières et là aussi t'as un script pour t'y aider. Mais pour y réussir faut avoir la tchatche et du bagout, j'te cache pas ^^

C'est formateur en tout cas.
toi tu a travaillé dans les grand boite comme web help et sitel ou sur les centre qui affichant a site de annonces avito
 
Haut